Guillaume212 a écrit :
Bonsoir,
Je pense sérieusement à me prendre une SG ...je ne sais pas encore trop laquelle la JR me tente bien ...après ce sera à l'opportunité et le coup de cœur
Bref cet après midi j'ai essayé une SG JR de 68 qui me semblait pas mal du tt (quoique l'action un peu trop haute ) mais le son était vraiment sympa tant en claire qu'en saturée, en comparaison j'ai essayé une custom de 74, elle était moins raisonnante, un peu plus étouffé et surtout les micros étaient mois hargneux et manquait de mordant vs le p90 de la JR 68 ...après je sais bien qu'une custom et une SG sont très différent ..
Et la le gars qui me l'a fait essayer me dit que 1968 et la meilleure année pour les SG (cf Pete townsend, Angus Young etc)
Donc ma question, ente les JR des débuts (62-65) puis la seconde mouture avec la gros Pickguard, qu'en est il réellement ...une des deux périodes est elle réellement mieux, est ce que ça dépend surtout de chaque instrument...est ce que ça dépend du son que l on recherche ayant chacune des caractéristiques de bois et de micro différentes ?
Bref vos avis m'intéressent
Bon, déjà ce qui est en gras est du bon gros bullshit de vendeur hein
. Du grand n'importe quoi
. Entre parenthèse, pour info, la SG qu'Angus a utilisé des débuts jusqu'à Powerage était une '70, pas une '68 comme dit erronément trop souvent. Quant à Townshend, il se foutait pas mal des années de ses SG Special, c'était pour les casser de toute façon
.
Bref ... même s'il est difficile de faire des classements (cf mon post précédent), de l'avis général les SG juniors du début des sixties (petit pickguard) sont supérieures aux modèles d'après '66. Manche plus agréable, P90 plus hargneux et surtout meilleurs bois (acajou du Honduras et palissandre de Rio, ça change vers '65 pour des essences moins prestigieuses).
D'où d'ailleurs la cote inférieure des post '66. Ceci dit, ça reste des grattes géniales et jouissives (pour peu qu'elles soient bien réglés: une action trop haute n'est pas normale, ces grattes permettent en général une action très confortable), et j'adore ma '69 (mais si je devais en vendre une, c'est celle qui partirait).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"