Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Guillaume212 a écrit :
Bonsoir,

J’ai vendu une de mes guitares, j'ai donc dorénavant qques fonds pour faire l'acquisition d'une SG Jr 1ère génération c'est à dire de 61 à 65,

J'en cherche une au "juste prix" c'est à dire pas les prix délirants que l'on peut voir sur certains sites d'occasion, d'ailleurs les dernières qui ont ete vendues sur Guitariste.com se situaient entre 2.000 et 2.500€, c'est que je appele un prix correct !

Or on voir sur certains sites des, des Sg "player" c'est à dire qui ont subi dès réparation ou diverses modifications qui atteignent entre 3500 et 4000€ ca me semble vraiment disproportionné comme prix, je veux bien que les prix des vintages flambent mais tt de meme ...

Bref si vous en avez une ou voyez une de qualité à un prix honnête 2.500/2.700 grand max si elle est en excellent état, faites moi signe

Il y en a une blanche à 2900 euros sur rouen, donc un peu au dessus de ton budget
https://www.zikinf.com/annonce(...)36566
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 22 Déc 2016, 08:22
mpoint a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Bonsoir,

J’ai vendu une de mes guitares, j'ai donc dorénavant qques fonds pour faire l'acquisition d'une SG Jr 1ère génération c'est à dire de 61 à 65,

J'en cherche une au "juste prix" c'est à dire pas les prix délirants que l'on peut voir sur certains sites d'occasion, d'ailleurs les dernières qui ont ete vendues sur Guitariste.com se situaient entre 2.000 et 2.500€, c'est que je appele un prix correct !

Or on voir sur certains sites des, des Sg "player" c'est à dire qui ont subi dès réparation ou diverses modifications qui atteignent entre 3500 et 4000€ ca me semble vraiment disproportionné comme prix, je veux bien que les prix des vintages flambent mais tt de meme ...

Bref si vous en avez une ou voyez une de qualité à un prix honnête 2.500/2.700 grand max si elle est en excellent état, faites moi signe

Il y en a une blanche à 2900 euros sur rouen, donc un peu au dessus de ton budget
https://www.zikinf.com/annonce(...)36566

100% d'origine? mais c'est quoi ces jolis trous si peu visibles alors?
mpoint
  • mpoint
J'avais regardé l'annonce un peu vite, autant pour moi
mpoint
  • mpoint
et du coup, le prix se situe comment? c'est un tarif normal sans plus?
jugejackson
Déjà à 2500€, je trouve ça très élevé comme prix pour une SG Jr.
Apparemment la fièvre du "vintage" a même atteint ces modèles là.
Doc Loco
jugejackson a écrit :

C'est le polaris white qui fait grimper la cote sur ce modèle - parce qu'il y'en a dix fois moins que des cherry. C'est ce qui m'a longtemps dissuadé d'en prendre une d'ailleurs (... quand on en trouve, et que le polaris white est d'origine!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est le polaris white qui fait grimper la cote sur ce modèle - parce qu'il y'en a dix fois moins que des cherry. C'est ce qui m'a longtemps dissuadé d'en prendre une d'ailleurs (... quand on en trouve, et que le polaris white est d'origine!).

Oui, je sais bien sur les "custom colors", c'est particulier.

Je parlais en général, sur les "cherry" puisque je viens de regarder sur différents sites et il semblerait que les prix aient eu tendance à s'envoler (du moins ce qu'en demande les vendeurs).
Invité
A mon avis ceux qui mettent ces prix costauds ne souhaitent pas forcément vendre mais faire grimper artificiellement les côtes, les "vrais" vendeurs se placeront au fur et à mesure un peu moins cher mais au dessus de la normale, avec la mode vintage et le peu e choix ça peut aller vite.
Guillaume212
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

Oui Doc on en avait parlé le vernis a l'air d'origine mais j'avais un doute ... Je crois qu'il fournit le vibrola d'origine avec.

Pour tout dire elle me tente bien ...

D'ailleurs doc, toi qui a maintenant les deux (white et red) le vernis des polaris white semble plus épais non ?

Si c'est bien le cas, dirais tu que ca un impact sur le son vs les cherry red cette couche de peinture plus épaisse ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

Oui Doc on en avait parlé le vernis a l'air d'origine mais j'avais un doute ... Je crois qu'il fournit le vibrola d'origine avec.

D'ailleurs doc, toi qui a maintenant les deux (white et red) le vernis des polaris white semble plus épais non ?

Si c'est bien le cas, dirais tu que ca un impact sur le son vs les cherry red cette couche de peinture plus épaisse ?

Il y'a tellement de variables en jeu que je ne me hasarderais pas à faire une comparaison! Déjà les profils de manche changent d'année en année et ça un impact bien plus important sur le son que le vernis à mon humble avis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guillaume212
Doc Loco a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

Il y'a tellement de variables en jeu que je ne me hasarderais pas à faire une comparaison! Déjà les profils de manche changent d'année en année et ça un impact bien plus important sur le son que le vernis à mon humble avis .

Ok !

Et tu es toujours heureux et satisfait de toute la petite fratrie et plus particulièrement de la petite dernière au teint pâle ?

Si jamais tu en avais une en trop maintenant ...
Guillaume212
Aussi, j'imagine que ca a déjà été dit plus haut dans ce thread, mais savez vous jusque en quelle année le Sg étaient faites en acajou du Honduras et palissandre de rio ? 1965 ou un peu après ?

Car j'envisage l'acquisition d'une 65 qu'on pourrait éventuellement me proposer mais comme je ne sais pas si elle est plutot debut ou fin 65, puis je etre tout de même certains qu'elle a été réalisées avec ces essences de bois ?

Merci.
olivier064
De mémoire j'en suis meme sur c est jusqu'à début 65 le BRW . Apres c est IRW
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jugejackson
En 1966, ça change, alors c'est possible que fin 1965 il y ait eu les deux.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...