Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Une planche, un micro, six cordes, quelques doigts bien synchronisés. Elle est pas belle la vie ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as oublié le 4x12
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
t'as oublié le 4x12

Chais pas, j'suis sur des 2x12 désormais, ça ne sert plus à rien sur scène d'avoir des gros machins comme ça.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mais non à la maison!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
Bon bientôt une nouvelle venue , de 57' , LP SC all original et signed by Les paul himself ;-).... Prions qu'elle arrive entiere lol
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Nov 2016, 11:43
olivier064 a écrit :
Bon bientôt une nouvelle venue , de 57' , LP SC all original et signed by Les paul himself ;-).... Prions qu'elle arrive entiere lol

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav a écrit :
olivier064 a écrit :

Merci mon ami ;-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Merci Neo , j'ai déjà une SG jr 63 et une 62 mais pas de LP jusque là ;-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
neozecat
Ce n'est pas du tout la même bête. J'ai eu les deux. La SG est partie les LP sont restés
olivier064
neozecat a écrit :
Ce n'est pas du tout la même bête. J'ai eu les deux. La SG est partie les LP sont restés

Justement toi qui a l'expérience comme le Doc et Juge entre autre , niveau P90 le comportement est comment / SG ?

Moi j'adore le coté très agressif de la 62 ( overwound) meme si celui de la 63 me plait beaucoup aussi mais je suis intéressé par ton avis
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Ed Pero
Salut les gars

Je vends ma Les Paul Junior 1962 (forme SG). Pour les intéressés.
Toujours en aussi bon état, sonne toujours super bien mais je la joue moins depuis que j'ai ma Telecaster.

LP Junior 1962

L'annonce est là :
https://www.zikinf.com/annonce(...)48994
Ed Pero
djudjubanton a écrit :

Tu cherches à communiquer?
neozecat
olivier064 a écrit :
Justement toi qui a l'expérience comme le Doc et Juge entre autre , niveau P90 le comportement est comment / SG ?

Moi j'adore le coté très agressif de la 62 ( overwound) meme si celui de la 63 me plait beaucoup aussi mais je suis intéressé par ton avis

Ca dépend la 56 a évidemment plus de corps que les autres et un côté plus agressif. La TV vient en deuxième position puis la Jr. En dernier vient la SG Jr.
Le manche et le corps de la SG sont beaucoup plus fin. On a limite peur de la casser en jouant en comparaison.

Le manche de la 56 est une vraie batte qui se mérite. Le manche des 59 est plus fin mais reste "gros". Celui de la SG fin.
Doc Loco
Oui, enfin il y'a SG jr et SG jr hein - j'en ai quatre et y'en a pas deux qui sonnent pareilles (sans compter les profils de manche qui varient solidement au cours des années). Quant à la supposée fragilité ... aucune des quatre n'a de casse .

Pour moi, c'est avant tout une question de préférences personnelles, il n'y a pas de "mieux" ou "moins bien". Je trouve les LP jr un peu moins réactives et dynamiques que les SG jr - et d'autres préfèrent le manche plus mastoc et le supplément de corps des LP jr. Apples and oranges .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...