Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
SG junior

Argh Puis Ruben Block en plus... double high kick in da face

félicitation pour ce craquage
neozecat
Doc Loco a écrit :
SG junior

Bravo Doc
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :
Doc Loco a écrit :
SG junior

Sublime

Je la trouve encore mieux dans cette couleur ...la plus belle ! Non ptet en Tv Yellow mais je ne sais pas si on en trouvent de cette époque ?

Est que tu sais Doc si il faisaient chez Gibson comme les custom colour chez Fender à repeindre par dessus la couleur d origine ?

Tu l'as tien de Mr Ruben Block en personne ?

Encore plus classe !!!

En personne ça a malheureusement été impossible vu qu'il est à L.A. pour l'instant en train d'enregistrer le nouvel album de Triggerfinger . Du coup il l'avait laissée dans un petit magasin d'Anvers, The Guitar Bar (un concept sympa: ils font magasin+bar ), aux soins d'un de ses amis proches, chez qui je suis allé la chercher tantôt.

Pour les custom colour, je ne sais pas (ceci dit, les white, quoique nettement plus rares que les cherry, étaient une finition "de série").

En tout cas, c'est rigolo, on peut presque suivre l'histoire de la gratte avec ce qu'il y'a dans le case: non seulement les mécas d'origine avec leurs vis, mais aussi un bridge badass et deux gros capos métalliques - ce qui explique une grosse trace d'usure sur le côté supérieur du manche à la troisième case: Ruben l'avait achetée d'un gars aux states, qui devait être un fan du capo troisième case .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ah oui tiens, du coup je vends ça :

SG jr Jim Reed

SG jr Jim Reed
In rod we truss.

Julgus01
Doc Loco a écrit :
Ah oui tiens, du coup je vends ça :

SG jr Jim Reed

SG jr Jim Reed

Ah ça, ça m’intéresse

Sinon, une nouvelle photo de famille s'impose !
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Doc Loco a écrit :
SG junior

Sublime

Je la trouve encore mieux dans cette couleur ...la plus belle ! Non ptet en Tv Yellow mais je ne sais pas si on en trouvent de cette époque ?

Est que tu sais Doc si il faisaient chez Gibson comme les custom colour chez Fender à repeindre par dessus la couleur d origine ?

Tu l'as tien de Mr Ruben Block en personne ?

Encore plus classe !!!

En personne ça a malheureusement été impossible vu qu'il est à L.A. pour l'instant en train d'enregistrer le nouvel album de Triggerfinger . Du coup il l'avait laissée dans un petit magasin d'Anvers, The Guitar Bar (un concept sympa: ils font magasin+bar ), aux soins d'un de ses amis proches, chez qui je suis allé la chercher tantôt.

Pour les custom colour, je ne sais pas (ceci dit, les white, quoique nettement plus rares que les cherry, étaient une finition "de série").

En tout cas, c'est rigolo, on peut presque suivre l'histoire de la gratte avec ce qu'il y'a dans le case: non seulement les mécas d'origine avec leurs vis, mais aussi un bridge badass et deux gros capos métalliques - ce qui explique une grosse trace d'usure sur le côté supérieur du manche à la troisième case: Ruben l'avait achetée d'un gars aux states, qui devait être un fan du capo troisième case .

Superbe et ça doit sonner ! Elles sont assez rares dans cette couleur mais je trouve que les SG de cette couleur ont vraiment la classe...

De même que les Wilshire/Crestwood blanches, c'est bien plus classe que le cherry à mes yeux.
Etienne54
Doc Loco a écrit :
Factory white de late '63. Courtesy of Mr Ruben Block

Ah, il revend ses guitares blanches...
Quand je l'avais vu en concert il y a bien longtemps (époque Sin Alley) il n'avait que çà.
Une vraie expo de bombasses blanches sur le coté de la scène.

Belle acquisition en tout cas
Doc Loco
Bon, évidemment ça devait être fait:

Sixties SG's single pu

Melody maker '66, SG Les Paul jr '61, Ruben's white one, SG jr '64 et SG jr '69

Quelques close-ups:

La marque du capo troisième case

'63? Sg jr

checking

Guitare jouée toute la matinée (pas de grassmat pour les voisins ), le pied total.

MAIS: cette guitare est un mystère !!! La suite dans le prochain post.
In rod we truss.

gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
Belle ... mystère ?
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Doc Loco
Donc, le mystère de la Gibson SG jr "63" de Ruben dans tous ses détails .

Quand Ruben a acheté sa gratte, il l'a achetée en tant que 1962 (il le mentionne dans une interview). Sauf qu'il n'y a pas "Les Paul" marqué sur la tête - j'imagine qu'il en a déduit que c'était en fait une 1963.

Sauf que ça ne colle pas après inspection de (très) près . D'abord, le n° de série est indéniablement un 1962: 518XX.

Ensuite la tête étroite est typique de 61-62, à partir de fin '62 elle s'élargit comme sur ma '64.

Ici, les têtes de ma '61 et de la Ruben:

'61 et Ruben's

Clairement, même largeur "étroite" (et de profil même angle plus accentué que par la suite).

Ensuite, le talon de manche: identique à ma '61 - là aussi, à partir de '63 le talon devient progressivement plus important:

talon Ruben's

Ensuite, l'échancrure inférieure et la façon dont le pickguard la "suit" : sur la '61 et la Ruben, le pickguard se confond avec la limite de l'échancrure, après 62 il y'a un espace (visible sur ma '64).

Enfin et surtout: le bridge! J'avais noté qu'il avait été remplacé par un 3+3 (ce que j'aurais fait à la place du 4+2), mais en y regardant de plus près ...

En fait, elle avait un bridge "slant" à l'origine !!! Les trous ont été bouchés soigneusement (avec petites corrections de peinture) et de nouveaux trous percés pour un bridge "horizontal" à intonation moulée post '62! Preuve ultime et indéniable que cette guitare ne peut pas être une '63 mais est bien une 1962 .

Enfin, par acquis de conscience, j'ai ouvert la cavité contrôles, où tout est d'origine à part un nouveau condo:

Ca permet aussi de ne pas avoir de doute sur le factory white au passage.

J'ai dû me tortiller pour lire les codes des potards sans les enlever (quand ce n'est pas nécessaire, je préfère éviter de chipoter aux vieilles soudures) et le code du potard de tone est 6207, donc 7ème semaine de 1962 .

Peut-être difficile à lire ici, mais j'y suis allé à la loupe et c'est bien 6207 (le 6 peut se confondre avec un 5 ici, mais non).

Au final, on a donc une SG junior factory white de 1962, qui pour une raison inexpliquée ne porte pas le "Les Paul" sur la tête (il n'y a pas eu de refinish de la tête bien sûr).
In rod we truss.

Doc Loco
shaolintao a écrit :
Merci pour l'analyse, doc, super
Et sinon pour la sérigraphie Les paul : gibson mysteries....

Ca m'a vraiment amusé de faire ce petit travail de détective.

Pour le fun, la "caverne d'Ali Baba", à savoir le contenu du case:

Les mécas d'origine (en très bon état!) avec leurs œillets et vis, trois mécas Kluson USA individuelles ( ), troi stourne-vis, un bridge Badass USA et deux capos Hamilton USA datant possiblement des sixties (ceci dit, ça ne vaut rien en occase) .
In rod we truss.

imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 30 Oct 2016, 17:40
Félicitations pour cette white riot !

Humm... Capo Hamilton à la 3eme case... Et si c'était celle de...

oh bouh!

Doc Loco
Oh putain! (j'avais jamais vu cette photo!)

... en tout cas elle n'avait pas non plus le "Les Paul junior" sur la tête:

In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...