Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
En stéréo pour moi sur l'AC30 d'un côté et le Fargen en mode JTM45 ou Plexi de l'autre.
jugejackson a écrit :
legarsquiditque a écrit :
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :
J'ai une question un peu nulle à vous poser : est-ce que vous pensez qu'il y une marque/un modèle d'ampli qui sied particulièrement aux Jr. ?


De mon expérience, pas vraiment - en tout cas tant qu'on reste dans le vintage ou typé vintage. C'est clair qu'un Triple Recto ne fera pas ressortir les qualités de l'instrument . Mais dans le typé vintage, que tu sois sur Fender tweed, Brown, black ou Silverface, Vox, Marshall, Ampeg, Hiwatt etc etc ... ça va sonner grave. Après, chacun aura ses préférences, perso je trouve que le mariage avec Vox est magique (enfin, encore un peu plus qu'avec les autres ).


je te rassure doc meme sur un rectifier ca marche très très bien

Excuse-nous, nous parlions d'amplis, le rectifier rentre plutôt dans la catégorie des outils de jardinage (tronçonneuse, taille-haie).



Un A priori stupide
Guillaume212
Salut à tous !

Je souhaite poser une petite question qui a du déjà être traiter plusieurs fois dans ce thread ... mais pas evident de remettre la main sur le sujet ...

Y a t il une réel différence de : qualité, son, poids, finition et ... entre une SG Junior a petite plaque ...(soit jusqu'en 65 si je ne dis pas de betise ...) et celle qui sont venues ensuite jusqu'à la fin des 60's ?

Par ailleurs a combien estimeriez vous la cote d'une SG JR de 69 en relativement bonne etat (pas de fractures etc)

Merci beaucoup pour os lumières.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
jugejackson
legarsquiditque a écrit :
jugejackson a écrit :
legarsquiditque a écrit :
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :
J'ai une question un peu nulle à vous poser : est-ce que vous pensez qu'il y une marque/un modèle d'ampli qui sied particulièrement aux Jr. ?


De mon expérience, pas vraiment - en tout cas tant qu'on reste dans le vintage ou typé vintage. C'est clair qu'un Triple Recto ne fera pas ressortir les qualités de l'instrument . Mais dans le typé vintage, que tu sois sur Fender tweed, Brown, black ou Silverface, Vox, Marshall, Ampeg, Hiwatt etc etc ... ça va sonner grave. Après, chacun aura ses préférences, perso je trouve que le mariage avec Vox est magique (enfin, encore un peu plus qu'avec les autres ).


je te rassure doc meme sur un rectifier ca marche très très bien

Excuse-nous, nous parlions d'amplis, le rectifier rentre plutôt dans la catégorie des outils de jardinage (tronçonneuse, taille-haie).



Un A priori stupide

Meuh non, j'en ai eu entre les mains, ce genre d'ampli HighGain n'est pas l'idéal pour les guitares "vintage".
jugejackson
Guillaume212 a écrit :
Salut à tous !

Je souhaite poser une petite question qui a du déjà être traiter plusieurs fois dans ce thread ... mais pas evident de remettre la main sur le sujet ...

Y a t il une réel différence de : qualité, son, poids, finition et ... entre une SG Junior a petite plaque ...(soit jusqu'en 65 si je ne dis pas de betise ...) et celle qui sont venues ensuite jusqu'à la fin des 60's ?

Par ailleurs a combien estimeriez vous la cote d'une SG JR de 69 en relativement bonne etat (pas de fractures etc)

Merci beaucoup pour os lumières.

Le bois des touches change, ce n'est plus du palissandre de Rio à partir de 65/66. Ca reste des beaux palissandres sud-américain tout de même.

Il me semble qu'il y a d'autres changements (le vernis notamment).

Pour le reste, c'est encore une période où les instruments sont fabriqués avec un certain standard de qualité puisqu'après viendra l'ère Norlin et ses changements au niveau du processus et de la qualité de fabrication.

J'ai une Olympic de 1967 faite à Kalamazoo et le qualité est encore (toujours) très bonne.
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Salut à tous !

Je souhaite poser une petite question qui a du déjà être traiter plusieurs fois dans ce thread ... mais pas evident de remettre la main sur le sujet ...

Y a t il une réel différence de : qualité, son, poids, finition et ... entre une SG Junior a petite plaque ...(soit jusqu'en 65 si je ne dis pas de betise ...) et celle qui sont venues ensuite jusqu'à la fin des 60's ?

Par ailleurs a combien estimeriez vous la cote d'une SG JR de 69 en relativement bonne etat (pas de fractures etc)

Merci beaucoup pour os lumières.

Le bois des touches change, ce n'est plus du palissandre de Rio à partir de 65/66. Ca reste des beaux palissandres sud-américain tout de même.

Il me semble qu'il y a d'autres changements (le vernis notamment).

Pour le reste, c'est encore une période où les instruments sont fabriqués avec un certain standard de qualité puisqu'après viendra l'ère Norlin et ses changements au niveau du processus et de la qualité de fabrication.

J'ai une Olympic de 1967 faite à Kalamazoo et le qualité est encore (toujours) très bonne.


Il y'a trois différences principales selon moi:

- comme tu le dis bien, le changement de bois de la touche
- le P90 entouré par le pickguard
- le profil du manche (qui ceci dit n'arrête pas de changer de '61 à '69) : en '69, le manche est étroit

Les junior de ces dernières années sont idéales pour les sons à la Pete Townshend Live At Leeds (même si Pete utilisait une Special). Elles ont peut-être un peu moins de mojo que les pré-66 mais ça reste des super guitares que je recommande chaudement (pour peu qu'un manche étroit ne soit pas rédhibitoire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
Doc Loco
En route pour aller chercher ma future .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
"ce soir la nuit sera courte mais elle sera chaude"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
SG junior
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
du coup j'ai tout faux
et ouais une blanche ça manquait bonne soirée....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Factory white de late '63. Courtesy of Mr Ruben Block . Une vraie player: pas mal de coups, mais aucun cassure ou réparation, mécas remplacées par des Schaller (mais les originales sont dans l'étui d'origine ), bridge d'origine remplacé par un 3+3, refrettée. Se joue toute seule, crache le feu (électronique d'origine nickel) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guillaume212
Doc Loco a écrit :
SG junior


Sublime

Je la trouve encore mieux dans cette couleur ...la plus belle ! Non ptet en Tv Yellow mais je ne sais pas si on en trouvent de cette époque ?

Est que tu sais Doc si il faisaient chez Gibson comme les custom colour chez Fender à repeindre par dessus la couleur d origine ?

Tu l'as tien de Mr Ruben Block en personne ?

Encore plus classe !!!
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
SG junior

Argh Puis Ruben Block en plus... double high kick in da face

félicitation pour ce craquage

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...