Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
exactement :-) un gars bien sympa, un échange à mi chemein dans la cambrousse. Le gars cherchait une Studio et autre chose, et j'avais ça! Ca faisait un moment que je cherchais une vintage "pourrie" (pas d'origine donc) à prix raisonnable mais bon celle ci me plaît beaucoup. je ferais de meilleures photos.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Wahou Tu as fait un mi-chemin Cantal-Ardennes !!!

Je me souviens en effet, j'avais contacté le gars, il était très sympathique.
Olivier
J'ai une question un peu nulle à vous poser : est-ce que vous pensez qu'il y une marque/un modèle d'ampli qui sied particulièrement aux Jr. ?
Doc Loco
Olivier a écrit :
J'ai une question un peu nulle à vous poser : est-ce que vous pensez qu'il y une marque/un modèle d'ampli qui sied particulièrement aux Jr. ?

De mon expérience, pas vraiment - en tout cas tant qu'on reste dans le vintage ou typé vintage. C'est clair qu'un Triple Recto ne fera pas ressortir les qualités de l'instrument . Mais dans le typé vintage, que tu sois sur Fender tweed, Brown, black ou Silverface, Vox, Marshall, Ampeg, Hiwatt etc etc ... ça va sonner grave. Après, chacun aura ses préférences, perso je trouve que le mariage avec Vox est magique (enfin, encore un peu plus qu'avec les autres ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquinatis
perso la Jr sur le Swart je ne m'en lasse pas :-)
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
En ce moment, je branche souvent dans un Mesa 5:25 et ça le fait
olivier064
Alors perso dans un beau clean avec pedales type ocd je trouve que c'est énorme
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 23 Oct 2016, 17:51
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :

De mon expérience, pas vraiment - en tout cas tant qu'on reste dans le vintage ou typé vintage. C'est clair qu'un Triple Recto ne fera pas ressortir les qualités de l'instrument . Mais dans le typé vintage, que tu sois sur Fender tweed, Brown, black ou Silverface, Vox, Marshall, Ampeg, Hiwatt etc etc ... ça va sonner grave. Après, chacun aura ses préférences, perso je trouve que le mariage avec Vox est magique (enfin, encore un peu plus qu'avec les autres ).

Assez d'accord avec l'avis du dessus, les juniors marchent sur beaucoup d'amplis. Perso, avec un Fender Twin c'est magique. Avec un JTM 45 ou un JMP aussi. Il y a aussi des vidéos sur youtube avec un Trainwreck et ca tabasse bien.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
AK47
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :

je te rassure doc meme sur un rectifier ca marche très très bien
jugejackson
Une SG Jr dans un 65amps, c'est parfait en clean et en crunch.
jugejackson
legarsquiditque a écrit :
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :

je te rassure doc meme sur un rectifier ca marche très très bien

Excuse-nous, nous parlions d'amplis, le rectifier rentre plutôt dans la catégorie des outils de jardinage (tronçonneuse, taille-haie).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben un bouton d’origine qui avait vécu
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
En stéréo pour moi sur l'AC30 d'un côté et le Fargen en mode JTM45 ou Plexi de l'autre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...