Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Oh toi, tu aurais du craqué depuis bien longtemps
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai des projets putain! mais si ça part en sucette, ça va saigner de la veillasse!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
ben justement
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
neozecat a écrit :
Doc Loco a écrit :
On en est pas là quand même . Disons que je me renseignais sur une gratte à vendre et que j'ai appris que celui qui la mettait en vente est un de mes guitaristes favoris. Je l'aurais sans doute achetée de toute façon, mais ce détail a forcément joué au final .

Sympa de joindre l'utile à l'agréable

Tu la reçois quand ?

Logiquement fin de semaine/début de semaine prochaine au pire.

neozecat a écrit :
One life

Exactement (... tic tac tic tac)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
Bon, sachant que le Doc ne veut plus de gros manche et que 1960 est une année spéciale pour lui, je dirais une DC slim neck de 1960.
aquinatis
NUFAN a écrit :
oui c'est les mêmes micros. Aprés pas trop étonnant ce que tu dis, au final le bois c'est le même sauf que 1 morceau d'un coté, vernis nitro, case....
Je te conseille un bon micro boutique et le petit secret des Jr
Et si ça peut te rassurer, une vintage ça sonne pas 4x mieux non plus

Bon j'ai déjà pensé au P90 boutique, je me demande si je ne vais pas essayer un Antiquity d'ailleurs (J'ai à la maison Lollar, fralin et SP custom). J'ai essayé une 335 avec des SD Antiquity, une vraie de 59 et quelle beauté ces micros sur cette guitare. Je ne sais pas si les P9à sont du même niveau. Le Sp custom qui équipe ma Le Pape est vraiment très bon aussi. Je trouve les Lollar et les fralin un peu moins "crades", un peu plus droits peut être, plus propres.

Mais c'est quoi le secret des Jr????? Y'a un truc à savoir?

Allez pour faire patienter en attendant celle du Doc:

Tiens et pour la première fois je l'ai collée sur un pèse bébé: 3.170kg, plus légère que ma Jr 2010.

Le problème de ces grattes c'est que c'est sans fin: t'achète une 2010 à 500 balles, une CS 4 fois plus chère, et après tu doubles encore pour une 50's. Après tu passes aux DC. Et puis comme le TV Yellow c'est chouette t'en veux une aussi...
NUFAN
  • NUFAN
voilà
neozecat
Moi j'ai sauté les cases 2010 et cs et suis passé directement aux 50's
aquinatis
Moi je passerai à la 50's le jour où j'en trouverai une avec une tête cassée ou un refin, ou un truc traffiqué qui divise le prix par deux. A 4000 balles chez nous, voire plus, c'est cher quand même. Après il y a sûrement moyen de trouver outre Atlantique..
jugejackson
Même outre Atlantique, les prix sont largement au dessus de 4000€. Sauf que beaucoup sont en vente depuis belle lurette, alors soit les prix sont abusifs, soit la demande est faible (auquel cas les prix doivent être revus à la baisse).
Doc Loco
aquinatis a écrit :
Le Sp custom qui équipe ma Le Pape est vraiment très bon aussi. Je trouve les Lollar et les fralin un peu moins "crades", un peu plus droits peut être, plus propres.

Faut se méfier des impressions basées sur un seul exemplaire et qui plus est sur des lutheries différentes (sachant que le P90 est à mon sens le micro qui "retranscrit" le mieux la lutherie d'une guitare!). Ainsi, j'ai l'expérience totalement inverse: le Lollar de ma Firebird jr est plus crade et sauvage (et le plus proche des P90 de mes jr '61 et '63) que le Sp custom de ma Lepape ( que j'adore et qui lui convient parfaitement ceci dit!), et l'Antiquity est encore plus "propre" que ces deux-là, mais nettement plus "chaud" que les P90 Gibson modernes.

Sauf qu'ici aussi c'est sur des lutheries totalement différentes !!! Sauf éventuellement en ce qui concerne la Firebird jr qui est relativement proche d'une SG jr vintage (acajou et palissandre de qualité, poids proche, manche collé ... ). Du coup, le caractère proche du Lollar et des P90 d'époque (ceci dit, c'est un Lollar d'il y'a 10-15 ans ... Est-ce que ça joue? ) joue pour beaucoup dans mon affection pour ce modèle. Mais mon expérience ne se base que sur deux exemplaire (j'ai un spare à la maison, monté actuellement sur la Bach jr mais c'est un peu du gâchis), je serais donc fou d'en faire une généralité.

Je suis en train de me faire faire un modèle spécial sur lequel j'ai demandé un Lollar, on verra ce que ça donnera et si la bonne expérience se confirmera .

aquinatis a écrit :

Le problème de ces grattes c'est que c'est sans fin

A qui le dis-tu! C'est une drogue dure!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquinatis
Ah oui c'est marrant ça.... J'avais les Lollar sur une Fano type Firebird et je les trouvais très bons, mais avec moins de grain, d'harmoniques que ceux de ma Le Pape. C'était pourtant les versions légèrement débobinées... J'ai des D Allen sur une R n R Relics également que je trouvent aussi très bon, mais aussi plus propres.
Si je pose la question c'est effectivement parce que j'ai du mal à choisir, à faire la différence; ça dépend de la lutherie, de l'ampli, et puis aussi j'ai l'impression de mon humeur :-)

J'ai un P90 Gibson monté sur une Esquire et ça n'a rien à voir avec la junior: donc oui la lutherie y fait, beaucoup...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Très belle ton historic aquinatis
Tu ne l'as pas chopée dans les Ardennes par hasard ? Il y en avait une à vendre ces temps-ci
aquinatis
exactement :-) un gars bien sympa, un échange à mi chemein dans la cambrousse. Le gars cherchait une Studio et autre chose, et j'avais ça! Ca faisait un moment que je cherchais une vintage "pourrie" (pas d'origine donc) à prix raisonnable mais bon celle ci me plaît beaucoup. je ferai de meilleures photos.
et je ne sais pas pourquoi il y a un double post derrière :-)

Sur les P9à j'avoue aussi l'enthousiasme du débutant: mes premiers des Gibson: "mais c'est trop bien ces micros", puis les Lollar: "waouuuhh!!!", les fralin: "ok voilà le top", je passe les skatterbane (coronet Daguet), les Daguet home made (Dagrite). en fait tous sont bons, tous sont différents, et honnêtment j'ai du mal à les qualifier/classer. j'aimerais bien trouver un grain vintage crado. Je vais donc essayer le lollar...
aquinatis
exactement :-) un gars bien sympa, un échange à mi chemein dans la cambrousse. Le gars cherchait une Studio et autre chose, et j'avais ça! Ca faisait un moment que je cherchais une vintage "pourrie" (pas d'origine donc) à prix raisonnable mais bon celle ci me plaît beaucoup. je ferais de meilleures photos.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...