Je m'étais renseigné il y a quelques mois sur cette Gretsch, qui a effectivement une petite gueule sympa. D'abord, impossible de mettre la main dessus pour un essai sur Paris !
Ensuite, j'avais demandé des avis sur le thread dédié à Gretsch, mais ces modèles "Electromatic", bas de gamme asiatique de la marque, sont plutôt mal vus des fans. Manifestement, ces guitares ont le même niveau de finition que le modèle deux micros que tu évoques : plutôt mauvais, le manche est une buche et le micro beurk. Bref, ça a l'air roots de chez roots
Et je n'ai pas eu de réponse quant à la taille de la défonce du micro, pour savoir s'il est compatible P90 en l'état. Le manche est par ailleurs vissé sur ce modèle single.
Bref, autour de 275 €, on doit être un chouïa en dessous du niveau de l'Epiphone LP junior 57 (ce dernier modèle ayant d'origine un soap)...
Reste la question de la taille de la défonce du mini HH de la Jet. Moi, je dis que ça vaut le coup que quelqu'un se dévoue pour acheter cette Jet, la monter en P90 et nous faire une review Malheureusement, de mon côté, je dois d'abord acheter une 7 cordes, puis une nouvelle strat, avant de penser à un modèle Junior (ou une copie Firebird, ou une... argh)