Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
loren a écrit :
A sa décharge, elle n' est pas encore passée au réglage, mais ça fait quand même bizarre cette inclinaison.
Bon, il y' a deux vis noires qu' on voit dépasser derrière et qui pourraient être là pour corriger ce truc.

Non! Ces deux vis noires te permettent de corriger l'intonation, c'est tout.

Quant à l'inclinaison, elle est tout à fait normale et présente sur toutes les juniors, t'inquiète .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le 09 Juil 2007, 01:07
Merçi de vos lumières. Je vais pouvoir aller dormir en paix maintenant.

...

Et vous devriez en faire autant ! ;-)
C' est en sciant que Leonard devint scie.
Doc Loco

Je l'avais remarquée . Un peu amochée quand même, elle a dû prendre un solide gnon, j'imagine que c'est pour ça que les acheteurs se méfient.
In rod we truss.

Olivier
Doc, d'après ce que tu semblais dire, une DC Jr à quelques différences comparée à une SG Jr, mais qu'en est-il d'une LP Jr 57' à ton avis ? Niveau conception (épaisseur du corps par exemple), on s'en rapproche beaucoup non ?
Doc Loco
Olivier a écrit :
Doc, d'après ce que tu semblais dire, une DC Jr à quelques différences comparée à une SG Jr, mais qu'en est-il d'une LP Jr 57' à ton avis ? Niveau conception (épaisseur du corps par exemple), on s'en rapproche beaucoup non ?

L'épaisseur du corps est la même; la seule différence notable est la jonction corps/manche, mais c'est un point important: car la plus grande échancrure de la '58, et surtout son talon reculé vers l'arrière font que l'accessibilité aux aigües est infiniment meilleure que sur la '57. Certains estiment que c'est au prix d'un peu moins de sustain que sur la '57, mais à vrai direla '58 assure déjà un max dans ce domaine (le gros manche '50 n'y est pas pour rien).
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juil 2007, 14:13
Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais la serie SE n'a pas mauvaise réputation du tout.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The_Kerf
Wow, cette PRS est très tentante. Pour 600 €, est-ce que c'est une bonne alternative pour avoir un bon modèle junior neuf et commandable en Europe ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Juil 2007, 00:53
En parlant de Junior, pour rester dans les "non-gibson". Quelqu'un a des infos sur la Gretsch Junior Jet?
(j'ai trouvé un sujet sur la Junior Jet II, pas sur celle ci)

http://www.gretschguitars.com/(...);st=1

Bon bien sur ce n'est pas un P90, mais elle est plutot sympathique je trouve.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...