Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
CRünCH a écrit :
la junior tull

http://cgi.ebay.fr/1963-Gibson(...)wItem

avec un p100

J'ai jamais raffolé du Tull (sauf le riff de Locomotive breath ) et un guitariste qui a l'extrême mauvais goût de mettre un P100 de tapette à la place du P90 d'origine ne mérite qu'une chose: jouer derrière un échassier à flutiau :mdr: .

Sinon, une SG jr '63 avec un de ses morceaux essentiels remplacé par une bouse, ainsi que des mécas de remplacement, ça ne vaut pas plus que 1000 € pour moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Doc Loco a écrit :
Sinon, une SG jr '63 avec un de ses morceaux essentiels remplacé par une bouse, ainsi que des mécas de remplacement, ça ne vaut pas plus que 1000 € pour moi.

Doc, je ne comprends pas bien, tu parles de la guitare postée par CRünCH, ou bien celle que j'ai mise ?

Edit: pardon, tu parlais de la '63, j'avais pas bien lu...
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 12 Juil 2007, 22:26
Dans le dernier guitar part avec le grand tournoi guitariste (terrible ce DVD d'ailleur ^^) François maigret joue les irffs d'angus young sur une SG junior.... et quel son ! tranchant, agressif, bien rock and roll ... impressionant, je ne savais pas que le son était aussi bon, j'ai été bluffé!

Vivement que j'aille aux US l'année prochaine pour en ramener une ....
Olivier
BaZZman a écrit :
Doc Löco a écrit :
Les Gordon Smith valent toujours le coup .

D'ailleurs la mienne est terminée. J'espère l'avoir la semaine prochaine...

J'espère que tu nous en parleras le moment venu, car ayant les plus grandes difficultés à trouver une SG Jr à un prix décent, j'héiste à me tourner vers Gordon Smith...
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 12 Juil 2007, 22:37
Olivier a écrit :
BaZZman a écrit :
Doc Löco a écrit :
Les Gordon Smith valent toujours le coup .

D'ailleurs la mienne est terminée. J'espère l'avoir la semaine prochaine...

J'espère que tu nous en parleras le moment venu, car ayant les plus grandes difficultés à trouver une SG Jr à un prix décent, j'héiste à me tourner vers Gordon Smith...

peu du coté de Xavier Petit. Je lui ai envoyé un mail et il me dit que pour une LP junior j'en aurais pour 950€ ..... pour une guitare de luthier ça peut donner à réfléchire.... pas cher

J'ai pas les sous mais bon ... ^^
Olivier
C'est effectivement l'une des pistes auxquelles je pensais... Pour 950€, c'est une réplique de LP Jr 57' ?
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 13 Juil 2007, 06:01
C'était vague ce que j'ai demander, j'ai demander juste une LP junior. Aprés si tu lui demande une Reissue 57 je pense que ce sera le meme prix. Envoie lui un mail avec exactement ce que tu veux, il te répondra vite et précisément.
Skipjam
Olivier,
pour une Lespaul junior, tu peux egalement demander à Patrick QUERLEUX. luthier à Joinville le pont.
Il vient d'en terminer une pour moi, ainsi qu'une SG jr, et il en a commencée une autre je crois, il est donc rôdé à la confection de ce type de guitares et ses délais sont courts.
Mais, bon Xavier Petit est très bon aussi, hein..
J'ai consacré un topic à ma lespaul :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Janessi46
sans indiscrétions, les tarifs tournent autour de combien chez Querleux???
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Ca dépend de ce qu'on entend par "valoir"...
Les mécas de remplacement, ça se remet facilement aux specs d'origine; et un bon P90 genre Lollar sur cette pelle, et hop, c'est parti...
A 1000€, faut se jeter sur ce genre de plans à mon avis. Mais je doute qu'on en trouve!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
haslar a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ca dépend de ce qu'on entend par "valoir"...
Les mécas de remplacement, ça se remet facilement aux specs d'origine; et un bon P90 genre Lollar sur cette pelle, et hop, c'est parti...
A 1000€, faut se jeter sur ce genre de plans à mon avis. Mais je doute qu'on en trouve!

Oui, j'y ai peut-être été un peu fort mais ça me met hors de moi (façon de parler hein ) qu'on puisse remplacer un P90 d'époque par un bête P100 .

Tiens, en parlant de Lollar, c'est ce que j'ai sur ma nouvelle merveille et je confirme: ça tue sa race !

In rod we truss.

Skipjam
janessi46 a écrit :
sans indiscrétions, les tarifs tournent autour de combien chez Querleux???

Ma lespaul Jr m'a coûté dans les 1300 euros.
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 13 Juil 2007, 14:50
Doc Loco a écrit :

jolie!! C'est une Gibson ou bien une copie? (elle péte en tout cas )
Doc Loco
Brrr a écrit :

jolie!! C'est une Gibson ou bien une copie? (elle péte en tout cas )

Ce modèle n'existe pas chez Gibson (il y'a bien eu une Firebird à un micro, mais c'était un mini-humbucker, pas un P90). C'est une création d'un luthier américain, Jason Dumont de Lapkingguitars et en toute franchise, elle est même mieux que les meilleures Gibson actuelles de ce genre (je viens d'avoir une excellente LP jr '58 DC, je peux donc comparer).
In rod we truss.

Janessi46
Benjiyoung a écrit :
Ce mec est fou !

http://cgi.ebay.com/Gibson-SG-(...)wItem

pas tant que ça non plus, elle est de 67 (c'est pas une 62-63 non plus), micro pas d'origine (j'ai l'impression que même sous le capot (manquant), il a pas beaucoup vieillis si c'est l'original), le placage de la tête à l'air d'avoir été refait (soit elle est jamais sortie de chez elle), quand tu vois ça, tu te dis... bof, elle va se vendre 2000$ je pense...et je suis pas sur qu'elle vaille plus...si je me trompe pour tout ce que j'ai dis, il faut sauter dessus !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...