Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le 07 Juil 2007, 11:44
Même les frais de port sont taxés donc à mon avis, cadeau, pas cadeau, faudrat payer selon la valeur du produit.
Ils ne taxent pas selon le prix que tu payes, mais selon le prix que ça vaut.

Alors si ton oncle va acheter une pelle pour te l' envoyer, vaut mieux qu' il dise qu' il te l' offre d' occase, plutôt que de dire qu' il te l' offre et déclare la valeur neuve.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 07 Juil 2007, 13:21
Vendue ou offerte par un particulier, elle est déjà d' occase même si elle a été achetée la veille.
Doc Loco
Une photo de détail de ma LP jr '58 VOS, pour montrer le discret relicage de la visserie et du bridge (à noter: le bridge est directement monté dan sle bois du body et pas via des inserts comme ça se fait hélas systématiquement maintenant):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Juil 2007, 16:17
C'est une hérésie, mais je dois dire que si le modele existait d'origine comme ça, il pourrait me tenter..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cheduf
  • cheduf
  • Special Méga utilisateur
Hier j'ai fais une grave erreur, j'étais chez Piens quand je vois dans le rayon Gibson une Junior 57' sunburst du custom shop, c'est la première fois que j'en voyais une vrai.
J'ai demandé à l'essayer (sur un JVM combo canal crunch) et là... mais alors là...le pied pas de chichi du son du vrai.
Maintenant il m'en faut une...
...
 MacBook User
CRünCH
Doc Löco a écrit :
Une photo de détail de ma LP jr '58 VOS, pour montrer le discret relicage de la visserie et du bridge (à noter: le bridge est directement monté dan sle bois du body et pas via des inserts comme ça se fait hélas systématiquement maintenant):

à part ça et le case qu'elle est la différence réélle

qualité du bois, du micro...

vos : 1306$
faded: 995$ (chez kiyotaka16 on s'entend)

un tréma maintenant
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 09 Juil 2007, 00:15
Ta dernière tof, Doc, me donne l' impression que mon chevalet bascule vers l' avant.

Olivier
C'est une Jim Reed, ta guitare ?
loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 09 Juil 2007, 01:00
A sa décharge, elle n' est pas encore passée au réglage, mais ça fait quand même bizarre cette inclinaison.
Bon, il y' a deux vis noires qu' on voit dépasser derrière et qui pourraient être là pour corriger ce truc.
Doc Loco
crch a écrit :
Doc Löco a écrit :

à part ça et le case qu'elle est la différence réélle

qualité du bois, du micro...

vos : 1306$
faded: 995$ (chez kiyotaka16 on s'entend)

Heu .. la VOS, c'est 2400 € normalement tu sais . Même pour Kiyotaka, 1356 (transport ) c'est un prix totalement anormal et lié à une enchère qui s'est mal passée (... pour lui ). Bref, on est pas près d'en revoir une à ce prix.

Quant à la différence, c'est à tous niveaux: corps en acajou de qualité supérieure (et en un seul morceau évidemment), manche parfait (et profil '50), micro de qualité top, finition à tomber (et vernis nitro), électronique parfaite (oui, même sur une guitare aussi simple, ça compte beaucoup, surtout avec un P90!), hardcase etc ...

La Faded est sympa mais en rien comparable (et il se prend une bonne marge dessus quand tu vois à combien elle est affichée dans les magasins japonais comme Ishibashi ou Ikebe).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...