Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Janessi46
Doc Löco a écrit :
Woooo-oooooh

Quand tu auras un moment, enlève-moi ce plastique protecteur du pickguard .

c'est comme les gens qui gardent le plastique sur leur téléphone portable le plus longtemps possible...c'est énervant...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juil 2007, 15:53
janessi46 a écrit :
Doc Löco a écrit :
Woooo-oooooh

Quand tu auras un moment, enlève-moi ce plastique protecteur du pickguard .

c'est comme les gens qui gardent le plastique sur leur téléphone portable le plus longtemps possible...c'est énervant...

Ou ceux qui mettent des housses en plastique sur leurs fauteuils/canapé...
loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le 06 Juil 2007, 15:57
Voilà ça y' est, c' est enlevé.

A cause de vous maintenant y' a une trace de doigt sur le pickguard. ;-)
C' est en sciant que Leonard devint scie.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juil 2007, 16:02
loren a écrit :
Voilà ça y' est, c' est enlevé.

A cause de vous maintenant y' a une trace de doigt sur le pickguard. ;-)

Mais c'est tellement plus sexy!
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 06 Juil 2007, 17:43
jolie en tout cas! Vive les SG ... J'ai ma SG faded qui viens tout juste d'arriver à la maison ... rien à voir avec les junior mais vraiment là j'suis taqué ... ^^ bientot la melody maker qui devrai arriver ...

Sinon les P90 ça donne quoi exactement comme type de son ? Plus blues ou rock qui tache ?
Doc Loco
Brrr a écrit :

Sinon les P90 ça donne quoi exactement comme type de son ? Plus blues ou rock qui tache ?

Plus hargneux qu'un humbucker, moins moins gras, et plus couillu qu'un simple du genre strat.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 06 Juil 2007, 18:29
Doc Löco a écrit :
Brrr a écrit :

Plus hargneux qu'un humbucker, moins moins gras, et plus couillu qu'un simple du genre strat.

Là ça me plait tout ça ....
loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le 06 Juil 2007, 18:55
Sexy, yes, pis ça sent bon le vernis, c' est legèrement moite et collant ....hummmm.

Coté son, ben là elle est branchée sur un minable petit transistor de poche au boulot, donc difficile à dire mais sent déjà le volcan qui couve.
Ce qui est sûr c' est que la moindre variation dans l' attaque des cordes est restituée. Ça réagit et ça vit. La grosse frappe. Selon que l' on tape les cordes ou qu' on les caresses, on change de planète. Un autre monde ?
De même les potards sont redoutablement éfficaces.
Celui de tonalité passe à l' aise d' un son sourd et étouffé à un son clair et claquant. C' est pas une strat non plus. En fait, c' est lui le selecteur de micro.
Pour le volume et le saturé, je verrai ce soir avec les lampes à la maison
Sinon, la ronflette du P90 n' est pas une légende surtout içi où je suis entouré d' appareils électriques.

Le truc déroutant au début, c' est le manche qui donne la sensation d' être excentré et emmène la main gauche loin du corps. Une gratte d' auto-stoppeur en somme. On the road.
D' autant qu' elle est ultra fine et legère.
Le confort est extra avec ce chevalet sans angle acéré où la main vient naturellement réposé.
Pour la main gauche, pareil. Si la largeur du manche fait bizarre au départ, après quelques minutes on trouve ses repères. Moi qui ai des petits doigts, je trouve que le manche tombe parfaitement dans la paume. L accès au aigüe est nickel.

Niveau finition, RAS bien qu' un petit passage chez le luthier pour un réglage s' impose.

La housse moumoute est épaisse, rembourée à souhait.

Bon, tout cela est à prendre avec des pincettes. Vu que c'est ma première guitare de ce type, et mon piètre niveau.

...
C' est en sciant que Leonard devint scie.
Waggins00
Si je comprends bien , la LP junior DC VOS du doc est la première Gibson qu'il achète neuve!!
Et dire qu'il m'avais dis un jour que la melody maker serait peut être sa première gibson neuve, la je dois dire qu'il n'a pas fait de faute de gout!
Bref, fin de pourissement de topic
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
wagins00 a écrit :
Si je comprends bien , la LP junior DC VOS du doc est la première Gibson qu'il achète neuve!!
Et dire qu'il m'avais dis un jour que la melody maker serait peut être sa première gibson neuve, la je dois dire qu'il n'a pas fait de faute de gout!
Bref, fin de pourissement de topic

Tu as totalement raison: c'est en effet la première Gibson que j'achète neuve (... quoiqu'à moitié prix héhé ).
In rod we truss.

Doc Loco
crch a écrit :
à quand la mm

Elle n'occupe pas vraiment mes pensées ces derniers temps .
In rod we truss.

CRünCH
je peux comprendre.
personnellement, c'est ma première gibson alors je crois qu'elle tiendra toujours une place à part, de plus, j'ai un faible pour les guitare à priori cheap et qui ont un son d'enfer (genre aussi danelectro)
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 07 Juil 2007, 01:18
Il parait que oui mais sait on jamais. Perso j'ai essayer cette combien du cadeau. (sauf que moi c'est pas mon oncle mais un vendeur Ebay .. ^^) je te dirai si ça marche ou pas quand j'aurais des nouvelles du colis!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...