megaloman a écrit :
Hi ! Je poursuis sur ma lancée Fender avec le modèle que je voulais au départ étant ado (fan de Coxon/Richard/Greenwood oblige) après Stratocaster, Jazzmaster et Starcaster.
J'ai profité d'une bonne occas' pour acquérir cette Squier MIJ de 93-94 fabriquée chez
Fuji.
Elle a vécu, le verni du manche est bien parti mais elle sonne assez bien. A priori le corps est en aulne mais ça pourrait aussi être du
plywood...enfin ça sonne et les micros m'étonnent.
je vais sans doute changer le tirant des cordes, refaire le blindage et voir pour le chevalet.
Mais pour le chevalet c'est un peu chaud, je voudrais rester sur du topload 6 pontets mais avec ces dimensions jap' je trouve pas grand chose (beaucoup de rupture en plus chez wilkinson ou Emma), vous avez des plans ? J'hésite aussi sur le pickgard, garder celui-ci mettre un mint green ou tortoise...
Bref tous les avis sont bienvenus et si certains ont la même ça m'interesse aussi, dans ces années je trouve pas grand chose mise à part sur les Silver Series...
FujiGen Gakki.
Ne pas confondre avec Fujifilm, Fujitsu, Fuji Heavy, etc.
Il y a sans doute des milliers d'entreprises japonaises distinctes dont le nom comporte "Fuji".
plywood = contreplaqué
Apparemment, parmi les Squier MIJ Silver, seuls les numéros de série commençant par O sont en plywood. Est-ce que ça matche avec le SN de ta guitare ? Il y a des chances parce que les années que tu annonces correspondent au SN commençant par O.
Chevalet :
c'est un chevalet Telecaster
toploader 3 trous.
Effectivement, en toploader 3 trous, il n'y a pas grand chose.
Si tu cherches "telecaster 3 hole bridge replacement" dans Google, tu vas peut-être trouver des pistes.
Mais ça m'étonnerait que tu trouves beaucoup de choix, car instrument bas de gamme ne valant pas vraiment le coup/coût d'être upgradé (comme expliqué dans le paragraphe suivant), donc peu ou pas de fabricants ne proposent de toploader 3 trous de bonne qualité.
Si tu veux absolument tenter d'upgrader cette guitare, tu ferais peut-être mieux de boucher les trous et percer pour un 4 trous, ou confier ce travail à un luthier, ce qui va représenter (main d'oeuvre + chevalet 4 trous de qualité) un coût équivalent à une bonne partie de la valeur de cette guitare.
Fais tes calculs.
Ne vaut-il mieux pas chercher une Telecaster Squier Classic Vibe d'occaz (250 EUR en cherchant bien), instrument d'une qualité infiniment meilleure que cette Silver Series, et qui comporte d'origine un chevalet 4 trous ? Instrument déjà très valable d'origine, qui peut facilement être upgradé (chevalet et mécaniques sont des modèles standard), et dont la lutherie d'un excellent rapport qualité/prix vaut souvent le coup d'être upgradée.
Selon moi, le calcul il est tout fait.