Le Corbusier a écrit :
FujiGen Gakki.
Ne pas confondre avec Fujifilm, Fujitsu, Fuji Heavy, etc.
Il y a sans doute des milliers d'entreprises japonaises distinctes dont le nom comporte "Fuji".
plywood = contreplaqué
Apparemment, parmi les Squier MIJ Silver, seuls les numéros de série commençant par O sont en plywood. Est-ce que ça matche avec le SN de ta guitare ? Il y a des chances parce que les années que tu annonces correspondent au SN commençant par O.
Chevalet :
c'est un chevalet Telecaster
toploader 3 trous.
Effectivement, en toploader 3 trous, il n'y a pas grand chose.
Si tu cherches "telecaster 3 hole bridge replacement" dans Google, tu vas peut-être trouver des pistes.
Mais ça m'étonnerait que tu trouves beaucoup de choix, car instrument bas de gamme ne valant pas vraiment le coup/coût d'être upgradé (comme expliqué dans le paragraphe suivant), donc peu ou pas de fabricants ne proposent de toploader 3 trous de bonne qualité.
Si tu veux absolument tenter d'upgrader cette guitare, tu ferais peut-être mieux de boucher les trous et percer pour un 4 trous, ou confier ce travail à un luthier, ce qui va représenter (main d'oeuvre + chevalet 4 trous de qualité) un coût équivalent à une bonne partie de la valeur de cette guitare.
Fais tes calculs.
Ne vaut-il mieux pas chercher une Telecaster Squier Classic Vibe d'occaz (250 EUR en cherchant bien), instrument d'une qualité infiniment meilleure que cette Silver Series, et qui comporte d'origine un chevalet 4 trous ? Instrument déjà très valable d'origine, qui peut facilement être upgradé (chevalet et mécaniques sont des modèles standard), et dont la lutherie d'un excellent rapport qualité/prix vaut souvent le coup d'être upgradée.
Selon moi, le calcul il est tout fait.
Tout d'abord merci pour ta réponse
Oui FujiGen Gakki, mais étant donné le sujet du forum je me disais qu'il n'était pas super important de préciser, à moins que Fujifilm fasse des guitares...mais bon ou soyons précis tu as raison.
Il s'agit d'un numéro commençant par Q, et donc sur les sites ( celui-ci notamment
https://www.guitarinsite.nl/se(...)g.php cela m'indique cette date)
Après peu importe plywood ou "vrai bois", je trouve qu'elle sonne, après tout les Danelectro sont en bois de table de ping pong et sonnent très bien.
Je vais étudier cette histoire de chevalet, parce que les infos que j'ai trouvé me confirme tes propos, il faut percer ou bidouiller, et comme je suis pas un grand manuel, je passerai via un luthier (j'ai un ami luthier ça pourra aider). Après je comprends ta réflexion de "pourquoi mettre tant de sous dans une Squier que j'ai eu à 300€". Mais elle me plait tout simplement, le manche me convient très bien, le poids du corps aussi, la résonance...j'ai essayé d'autres tele, des squier CV (qui sont vraiment top), mais je ne m'étais pas senti autant à l'aise qu'avec celle-ci.
J'allais lancer une reflexion sur les micros mais j'ai peur que tu me tombes dessus alors je vais arrêter et parcourir le topic