Le Telecaster player's club

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Quartz
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la benouze a écrit :
C'est un "Shred"????


Beaucoup d'humilité sur ce coup le Josh quand même. Mais, à mon avis, il y a une raison pour laquelle ce style de guitare est resté très très confidentiel : c'est galère à jouer

Elle a été conçue par Roger Rossmeisl qui avait surtout travaillé pour Rickenbacker, ce qui explique ce choix par Harrison (plus d'infos ici : https://www.guitare-electrique(...).html ).

En tout cas, c'est une super vidéo !
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Quartz
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Quartz a écrit :

Elle a été conçue par Roger Rossmeisl qui avait surtout travaillé pour Rickenbacker, ce qui explique ce choix par Harrison (plus d'infos ici : https://www.guitare-electrique(...).html ).



Le Corbusier a écrit :
Énormément d'inexactitudes dans cet article.


L'article a été amélioré grâce aux retours du Corbusier. Merci à lui.

d402 a écrit :


Guitare magnifique (en tout cas pile dans mes goûts esthétiques) mais le son ne me plait pas trop. Je crois que la Telecaster c'est single coil sinon rien pour moi.

Le groupe japonais est sympa avec cette pop acidulée typique de la j-pop féminine du soleil levant.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Mikka Grytviken
Pour le son, il faudrait vraiment que tu l'essaies pour savoir car entre le jeu du guitariste et le matos dans lequel il se branche il peut y avoir énormément de différence et finalement tu passes peut-être à côté de la guitare ultime pour toi, qui sait !
JeanMarcuss
Une telecaster jouée en mode metal par Joe Duplantier de chez Gojira

rhum66
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Dans un registre old school, l’excellent Jarmo Huynninen, à la technique tellement parfaite qu’il sonne comme une pedal steel sans b-benders et hipshot.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Colonel Blues
Alors là, ce genre de truc me laisse pantois, et je ne vois même pas comment on peut sonner comme ça !!!8O8O
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rhum66
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Colonel Blues a écrit :
Alors là, ce genre de truc me laisse pantois, et je ne vois même pas comment on peut sonner comme ça !!!8O8O


C’est ici le style Nashville dans sa plus pure tradition.
Beaucoup de double stops et de double bends dissociés de glissando.
Je ne sais pas si Jarmo est ici accordé ou plutôt si sa guitare est montée façon Nashville tuning, c.-à-d, avec deux cordes de mi aigüe et tout le reste du set décalé d’une corde (la corde de mi grave disparaît ), on a alors en partant du haut ;
La corde de La
La corde de ré
La corde de Sol
La code de Si
La chanterelle mi aigüe sur les deux cordes du bas
Il y a des variantes à ce montage, mais il facilite les effets de bends et de pedal steel recherchés par le joueur.
Jouer sur ce type de gauge encore plus léger qu’une gauge extra-light demande un niveau technique et musical sans faille car on est vite faux.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tele@Fender
C’est pas avec une pedale type harmonizer ? J’ai l’impression qu’il bende une corde à la fois même quand on en entend deux
Lao Tseu
Bon...

Je viens ici le cœur un peu lourd, car j'ai acheté une Telecaster Clasic 50's avec pas mal d'amélioration (j'en avais parlé il y a quelques pages de cela).

Seulement à la réception... Le manche est brisé au niveau de la 16e frette. Parfaitement incroyable, les connards qui l'ont manipulés pendant le transport ont dû l'utiliser pour faire du tennis avec des boules de pétanque pour en arriver là (l'emballage était tout à fait correct). Bref...

Le magasin BassNguitar à qui je l'ai acheté me propose le retour et remboursement, mais aussi si je le souhaite de me faire livrer un manche neuf Fender et de prendre en charge les frais de montage/réglage chez un luthier de ma région (sachant que le corps est intact... et très beau). Je souligne au passage l'excellent service, gentillesse et disponibilité de ce magasin face à un coup dur, ils sont sérieux.

Je pense de plus en plus opter pour cette solution... Mais me demande: est-ce que ça vaudrait le coup, puisqu'ils peuvent commander n'importe quel manche Fender, de taper dans du plus haut de gamme? Même si ça doit me valoir une petite rallonge pour compenser la différence de prix avec un manche de Classic 50' mexicain (j'en sais rien à vrai dire, ne leur ayant pas demandé).

Déjà je pense opter pour un manche palissandre profil 60's, seul point qui m'avait fait hésiter avant d'acheter cette guitare car c'est ce que j'aurais préféré... Autant que la mésaventure serve à quelque chose. Mais du coup, est-ce qu'opter pour un manche de fabrication japonaise ou 'ricaine vous parait une occasion à saisir, ou bien autant remettre un Mexicain?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mikka Grytviken
Beaucoup pense que le manche c'est très important et j'ai tendance à le penser aussi.

Mais pourtant j'ai retapé un Greco de 1981 qui avait un manche cassé avec un vulgaire manche de Squier et c'est une des meilleures Stratocaster que j'ai eu la chance d'avoir entre les mains !

Coup de bol !?

Mais bon, si t'as les moyens de prendre une gamme au-dessus, pourquoi hésiter !?

Fleg/DJFrey
Lao Tseu a écrit :

Le magasin BassNguitar à qui je l'ai acheté me propose le retour et remboursement, mais aussi si je le souhaite de me faire livrer un manche neuf Fender et de prendre en charge les frais de montage/réglage chez un luthier de ma région (sachant que le corps est intact... et très beau). Je souligne au passage l'excellent service, gentillesse et disponibilité de ce magasin face à un coup dur, ils sont sérieux.

Je pense de plus en plus opter pour cette solution... Mais me demande: est-ce que ça vaudrait le coup, puisqu'ils peuvent commander n'importe quel manche Fender, de taper dans du plus haut de gamme? Même si ça doit me valoir une petite rallonge pour compenser la différence de prix avec un manche de Classic 50' mexicain (j'en sais rien à vrai dire, ne leur ayant pas demandé).

Déjà je pense opter pour un manche palissandre profil 60's, seul point qui m'avait fait hésiter avant d'acheter cette guitare car c'est ce que j'aurais préféré... Autant que la mésaventure serve à quelque chose. Mais du coup, est-ce qu'opter pour un manche de fabrication japonaise ou 'ricaine vous parait une occasion à saisir, ou bien autant remettre un Mexicain?


Prend un US, globalement les érables sont mieux choisi, un Japonais aussi mais au Japon il y a des gammes différentes et certaines sont meilleures que d'autres (et il me semble qu'il aura du mal à faire venir du Fender Japan vu que les revendeurs ont interdiction de se revendre le matos entre eux désormais, à moins qu'il y ai encore un peu de "stock") et SURTOUT, bien choisir le luthier pour qu'il te fasse une planif' d'enfer (j'aurais tendance perso à faire la planif' du manche moi même) la qualité d'un frettage, ça apporte un plus énorme niveau jouabilité et du son qui en découle.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...