Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
brigmar
Justement, j'aime bien ce coté propre en distorsion, mais restant quand même "vintage" pour le grain sonore.
J'ai remarqué que la distorsion est aussi plus compressée que sur un micro double (normal vu que c'est un simple), en fait, je m'attendai à entendre un son plus criard avec des micros simples.

En tout cas, merci pour ta réponse!

PS: qu'est ce que tu as voulu dire par:
Citation:
le niveau n'est pas exceptionnelle non plus
?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
traviswalk
brigmar a écrit :
Justement, j'aime bien ce coté propre en distorsion, mais restant quand même "vintage" pour le grain sonore.
J'ai remarqué que la distorsion est aussi plus compressée que sur un micro double (normal vu que c'est un simple), en fait, je m'attendai à entendre un son plus criard avec des micros simples.

En tout cas, merci pour ta réponse!

PS: qu'est ce que tu as voulu dire par:
Citation:
le niveau n'est pas exceptionnelle non plus
?

Je parlais du niveau de sorti des micros,c'est pas des doubles EMG ou Dimarzio...pas du niveau de Jimmy Page qui lui atteint des sommets

Sinon je ne te suis pas quand tu dis que le son est propre et compressé,pour moi c'est exactement l'inverse le son est sale et tres dynamique en disto...Pour le son criard toutes les télés ne se valent pas,la mienne n'a pas un son criard...
brigmar
Pourtant, comparé à sa les paul, le son est plus compressé (compressé ne veut pas dire pas dynamique, je parle pas de son "metal").
J'ai été peut être un peu loin en disant que le son était propre, pare que je l'ai comparé à la les paul qui a un son bien baveux.

En tout cas le son en disto me plait vraiment, avec la réputation que cette guitare a en son clair, ca doit vraiment le faire!

J'aurais aussi aimé savoir quelle sont les différences entre les micros tele et strat?

Citation:
Je parlais du niveau de sorti des micros,c'est pas des doubles EMG ou Dimarzio...pas du niveau de Jimmy Page qui lui atteint des sommets
Là, j'ai failli faire une attaque!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
J'espere faire partie un jour de ce club de jacky
Jonny greenwood inside me !
Mr Green
grumot a écrit :
Je peux faire partie du club de télécaster le plus jacky mais le plus rock & roll du monde ?

j'ai acquis ça sur un site de mise en vente
Une Fender Telecaster Plus Crimson Burst de 1999

la suite
ICI

pour moi, fan de jonny greenwood, c'est noel la

arff cest toi qui la choper petit saligaud

je la regardai , jétais interessé mais bon la couleur ma un peu rebiffé faut voir en vrai...
allez, patience mere des vertues.
Jonny greenwood inside me !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 30 Juil 2005, 09:05
Très belle la Kotzen ... c'est une très bonne gratte bien virile (entre le poids et le manche)

Les miennes (aucune Fender )

Depuis j'ai donné celle de gauche, et j'ai rajouté un bigsby sur celle de droite
LAURENTGO
la mienne

[img][/img]
plus tu réfléchis, moins tu grattes...
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
grumot a écrit :
Je peux faire partie du club de télécaster le plus jacky mais le plus rock & roll du monde ?

j'ai acquis ça sur un site de mise en vente
Une Fender Telecaster Plus Crimson Burst de 1999

la suite
ICI

pour moi, fan de jonny greenwood, c'est noel la

Mes félicitations, elle est superbe ! J'imagine que le micro double en chevalet doit arracher qqch de bien :-)
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 11 Août 2005, 16:53
J'espere un jour rejoindre votre club avec une petite Lite Ash qui me fait baver depuis pas mal de temps !
Oränge ESP
Salut a vous amis du telecaster player's club,

Ca fait un moment que je m'interresse a la tele mais voila mon probleme:
Malgre l'avalanche de couleurs et de combinaisons dispos chez fender, et ben dans tout leur catalogue y'en a pas une qui m'interresse a 100 %

Ce qui me tente le plus c'est une G&L asat classic orange mais je la trouve pas et c'est cher de toute facon. Alors peut etre que vous conaissez d'anciens modeles ou des luthier qui me la monteraient pas trop cher a partir de pieces (ou peut etre que je peux tenter l'affaire), idealement je cherche cela:

- Un corps Aged Cherry sunburst mais je suis pas sur du bois je evux du vintage
- Le chevalet vinatge trois pontets (indispensable je suis allergique aux six pontets genre strat berk j'ai horreur de ca)
- Des micros vintage bien pourris et bruyants (idealement des Dimarzio ils ont des copies de micro tele avec le son retravaille)
- touche en erable avec les points nacres

J'arrive pas a croire que ca existe pas vu la banalite de ce que je cherche ca parait ultra-standard.
Y'a bien une american series ,mais c'est des micros noiseles et elle a le tour de la table avec des traits beurk...

ca se trouve tout ca en ocazz, en neuf ou en pieces detachees au pire ?
ca coute combien ??
merci de me repondre meme si c'est piour dire pas grand chose ca peut m'aider dans mes recherches

Si ca continue je vais acheter une danelectro bien pourrave a 300 euros ca fera l'affaire lol...
Je cherche une gratte qui sonne indie, pourrie et crade pour faire des rythmiquessi vous avez d'autres idees... Peut etre une jazzmaster chais pas
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
traviswalk
T'es difficile dis donc...lol

Bon alors que penses tu de la Vintage 52 US ou jap éventuellement?Elle a un look d'enfer je trouve...
Sinon la couleur aged cherry je crois qu'elle n'est qu'en modele Deluxe US...donc c'est pas bon...

En fait en Vintage touche érable tu as soit la 52 soit du custom shop soit une Mex...
Oränge ESP
ouais mais la vintage c'est pas done et pour ce prix j'ai l'asat qui elle est cherry sunburst/ orange.

C'est dur a trouver le manche et le corps fender ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
traviswalk
Le manche ça se trouve par contre le corps à mon avis tu vas avoir plus de mal,regarde sur ebay des fois avec de la chance...

Sinon un corps Warmoth serait peut-etre la solution...?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...