Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scand'Aliche
et bah y'en a qui s'embetent pas mdr, bon j'veux du feedback sur les squier japan lol
SpongeBen
JazzyBleach a écrit :
et bah y'en a qui s'embetent pas mdr, bon j'veux du feedback sur les squier japan lol

et encore ta rien vu là lol, elle a éffectivement un trés beau nombril

Et moi jveux des infos sur les micros, changer plutôt le micro manche qui me paraît un peu fade. Si vous n'avez pas de télé les mec ici je clauqe merci
Sag addict
ca dépend ce que tu cherche comme son sur ta telecaster. Il existe un large choix de micro, si tu nous dis pas le son que tu veus, difficile de repondre ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Scand'Aliche
Bon une autre question, pour ma squier jap, on m'a aussi pas mal dit que la lutherie est plutot de bonne qualité sur ce model, pensez vous que ça vaille la peine de faire une upgrade micro par la suite? (pas tout de suite, j'commence à peine, j'sentirai pas la différence)
Scand'Aliche
Bonjour tout le monde!!
Ca y est, je peux enfin pretendre à mon intégration dans votre club :p
Voici ma toute 1ere guitare, elle n'est pas aussi préstigieuse que les votres mais bon, j'débutes en meme tps.

Squier Telecaster Silver Serie Made In Japan de 91
Photos: Http://mathieualiche.free.fr/M(...)aster

Voilou :p
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
Belle bete
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Mes Telecaster : Fender Lite Ash avec pickguard blanc...

Telecaster Jim Reed Thinline...

Les deux...

Le coffre tweed de la Thinline...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Jean-Tho
j'ai posté un message dans le forum guitare, sans succes, alors j'essaye ici:

Je me suis fait offrir une telecaster faite au mexique en 1996. Le hardware est vintage chrome. Le fingerboard est en érable. Le numéro de série commence par MN... Elle est rouge opaque (comme un camion de pompier). Alors c'est pas midnight wine comme la telecaster standard mexico. Et la standard mexico a été mise sur le marché en 98.

Je ne sais vraiment pas c'est laquelle, et je n'ai pas de photos... Et ce n'est pas une signature muddy waters.
alors, je me suis dit que c'était la Fender '50s Telecaster, parce qu'elle est fait au mexique elle aussi, et elles ont des points en commun. Mais la '50s est sortie sur le marché en 99 alors que celle dont je vous parle a été fite en 96.

s'il vous plait, aidez-moi!!!! jvous en supplie...lol
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
CANDY APPLE RED

FIESTA RED

DAKOTA RED

CHROME RED (metalisé)

SUNSET ORANGE

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Jean-Tho
Je ne sais pas, je vais avoir une photo bientot... mais c'est pas candy apple red et c'est pas non plus sunset orange
SpongeBen
Je trouve que le bigsby dénature vraiment l'allure de la gratte

pas trés jolie sur une télé

Sinon trés belle Télé MrClean
brigmar
Salut à tous!

Je m'interesse depuis peu aux telecaster après avoir vu Jimmy Page jouer dessus sur le dvd Led Zeppelin (lors de la session à la radio danoise); et j'ai été subjugué par le son qu'il en sort (bien sûr, la guitare ne fait pas tout, mais je préfère largement ce son à celui de sa les paul sur les mêmes titres).

Ce qui m'a aussi surpris, c'est la pêche qu'elle a en saturé (solo de dazed and confused); en effet, je pensais que la telecaster n'étais pas appropriée à un usage saturé (ou bien celle de page est modifiée?).

Si vous pouviez me donner des infos sur la plage d'utilisation d'une telecaster (ses limites) et son son, ce serait sympa!

Merci!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
traviswalk
Non à priori celle de page n'est pas modifié,le niveau n'est pas exceptionnelle non plus,par contre une télé ça sature de manière spéciale,c'est claquant et percutant comme son...et encore lui c'est un modele vintage,les modeles d'aujourd'hui ont un son plus moderne...
brigmar
Justement, j'aime bien ce coté propre en distorsion, mais restant quand même "vintage" pour le grain sonore.
J'ai remarqué que la distorsion est aussi plus compressée que sur un micro double (normal vu que c'est un simple), en fait, je m'attendai à entendre un son plus criard avec des micros simples.

En tout cas, merci pour ta réponse!

PS: qu'est ce que tu as voulu dire par:
Citation:
le niveau n'est pas exceptionnelle non plus
?
Orange Club
Gibson SG Player's Club

En ce moment sur guitare électrique et Fender...