Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
wasio44 a écrit :
tombordo a écrit :
Je demande l'accès au plus beau club qui existe dans le monde de la guitare

et moi et mon amoureuse

Télecaster mex standard

Tu ressembles au chanteur de mon groupe!! Emilien es tu là???

:mdr: ça y est, on trouve que je suis le sosie de tout le monde
maintenant :mdr:

EDIT: on doit sûrement pas avoir la même voix
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
tombordo a écrit :
wasio44 a écrit :
tombordo a écrit :
Je demande l'accès au plus beau club qui existe dans le monde de la guitare

et moi et mon amoureuse

Télecaster mex standard

Tu ressembles au chanteur de mon groupe!! Emilien es tu là???

:mdr: ça y est, on trouve que je suis le sosie de tout le monde
maintenant :mdr:

EDIT: on doit sûrement pas avoir la même voix

si tu chante mieux que lui...

c'est normal!
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kero
    le 16 Mai 2005, 11:53
Bon je pense que je vais me faire incendier, mais bon étant donné la question existentielle que je me pose, je pense que je trouverai la réponse ici !

voile en gros : je possède une peavey wolfgang (modele coréen), et je souhaite changer les micros pour me rapprocher le plus possible d'un son Telecaster, car j'adore ce son !
La question est donc : quel couplage de humbucker dois-je prendre sachant que je possède un floyd rose pour avoir le son si caractéristique de la Tele?

J'ai vu chez Seymour le SH1 et le TB4, qu'en pensez vous ?

Je ne peux malheureusement pas vendre cette gratte car elle me plait trop, et je ne peux m'en racheter une... donc ...

Merci par avance.
tombordo
kero a écrit :
Bon je pense que je vais me faire incendier, mais bon étant donné la question existentielle que je me pose, je pense que je trouverai la réponse ici !

voile en gros : je possède une peavey wolfgang (modele coréen), et je souhaite changer les micros pour me rapprocher le plus possible d'un son Telecaster, car j'adore ce son !
La question est donc : quel couplage de humbucker dois-je prendre sachant que je possède un floyd rose pour avoir le son si caractéristique de la Tele?

J'ai vu chez Seymour le SH1 et le TB4, qu'en pensez vous ?

Je ne peux malheureusement pas vendre cette gratte car elle me plait trop, et je ne peux m'en racheter une... donc ...

Merci par avance.

je ne connais pas ta gratte, mais a mon avis, en prenant des humbucker, t'es mal barré pour avoir le son télé
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 16 Mai 2005, 13:36
lol, non je sais bien, mais je suis sûr que l'on peut s'en rapprocher même avec des humbuckers. Il suffit de trouver la bonne config.
En gros le son d'un tele est tres "ferraille", je veux dire par là, tres clair, cristallin, mais sale en même temps, c'est ce qui fait ce son si particulier.
djoudjou
kero a écrit :
lol, non je sais bien, mais je suis sûr que l'on peut s'en rapprocher même avec des humbuckers. Il suffit de trouver la bonne config.
En gros le son d'un tele est tres "ferraille", je veux dire par là, tres clair, cristallin, mais sale en même temps, c'est ce qui fait ce son si particulier.

On va dire que c'est entre autre, mais avant tout, l'association du chevalet si spécifique et des micros simples.

Voilà pourquoi le micro chevalet d'une Tele transperce tout sur son passage.
traviswalk
kero a écrit :

A la limite le truc serai de splitté les 2 humbuckers pour se raprocher de la position 2 d'une télé...mais je serai toi je m'enleverai cette idée de la tete car tu n'auras jamais le meme rendu qu'une télécaster...
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 16 Mai 2005, 16:50
traviswalk a écrit :
A la limite le truc serai de splitté les 2 humbuckers pour se raprocher de la position 2 d'une télé...mais je serai toi je m'enleverai cette idée de la tete car tu n'auras jamais le meme rendu qu'une télécaster...

C'est ce que je pense faire, un split avec de bon micros. Je ne cherche pas A AVOIR le son Tele, mais à m'en rapprocher.
Aucune idée donc pour m'aider dans cette qûete infinie ?
traviswalk
Pas facile de savoir quel modele de micros va rendre bien sur ta guitare pour le son que tu recherche...les micros ont rendu différent suivant la guitare...moi je te conseillerai des micros qui n'ont pas un niveau des sorties tres élevé,en split le son sera plus fin,le probleme c'est qu'apres tu seras peut-etre déçu des sons humbuckers...

A vouloir 2 types de sons différent tu vas peut etre perdre le son d'origine qui te plait pour gagner un son supplémentaire qui risque d'etre moyen...

A toi de voir...
stevie voodoo
attendez les gas le 11 juin jai ma tele signature richie kotzen!!.......

le pire c'est quelle est bel et bien arrivee au magazin mais le bas francais + des parents=pas de guitare avt au min l'ecrit!!aarrgghhhhhh
traviswalk
Tu pourrais faire un effort d'écriture afin de faciliter la compréhension de tes messages...
stevie voodoo
euh franchement j'ai fait "bas" au lieu de "bac" dc voila..autrement ce sont des abreviations dt je me sert en cours et c'est un peu comme un tic j'pense ne pas etre le seul a avoir des abrevaitions......
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 17 Mai 2005, 10:49
traviswalk a écrit :
Pas facile de savoir quel modele de micros va rendre bien sur ta guitare pour le son que tu recherche...les micros ont rendu différent suivant la guitare...moi je te conseillerai des micros qui n'ont pas un niveau des sorties tres élevé,en split le son sera plus fin,le probleme c'est qu'apres tu seras peut-etre déçu des sons humbuckers...

A vouloir 2 types de sons différent tu vas peut etre perdre le son d'origine qui te plait pour gagner un son supplémentaire qui risque d'etre moyen...

A toi de voir...

hummm..merci pour le conseil..je pense que je vais laisser tomber.. lol
R-mit
  • R-mit
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R-mit
    le 19 Mai 2005, 14:43
kirk powa a écrit :
attendez les gas le 11 juin jai ma tele signature richie kotzen!!.......

J'ai la mienne depuis ce matin,c'est de la bombe c'te gratte!!
Ca vaut le coup d'attendre,bon courage pour ton bac!

Si certain veulent la voir:
http://www.guitar-legend.com/p(...).html
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
fais peter les photos

tiens moi j'ai acheter une telecaster hohner the prinz je vous mettrais des photos aussi
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
stevie voodoo
R-mit tu a s de la chance toi tu n'as pas le bac ....

Suis trop impatient la jtiens plus...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...