woden a écrit :
je continue à me renseigner pour
savoir quel bois serait le mieux au final.
Dans l'absolu, il n'y a pas de bois meilleur que les autres, juste certaines essences qui correspondront mieux à tes goûts... Impossible de "hiérarchiser" aulne vs acajou vs tilleul vs frêne...
Faut que tu testes pas mal de guitares pour savoir ce que tu recherches vraiment.
Perso, j'aime les guitares en aulne, en acajou, et aussi en frêne...
woden a écrit :
Je t'avouerais que je songe beaucoup au final à
économiser et m'acheter un modèle mieuxOui, acheter du moyen de gamme sera nettement plus intéressant. Ceci dit, une bonne guitare branchée dans un ampli pas terrible, ça ne donnera jamais plus qu'un son pas terrible... alors qu'une guitare pas terrible dans un bon ampli, ça sonnera vraiment bien. L'élément le plus important de la chaîne sonore (après le guitariste), c'est l'ampli. C'est pour cette raison que je pense qu'il serait urgent de changer ton ampli de pack Ibanez GTA15...
woden a écrit :
a partir de quel prix une guitare(neuve je parle), est bien niveau corps et micro et qu'on pourra garder longtemps?
Tout dépend de ce que tu recherches, de la forme, du style...
Si c'est pour du style un peu "vintage-rock", Squier/Vintage/etc pourront te satisfaire pour 350€ neuf environ.
Si c'est plus pour du métal high gain, Ibanez pourra te convenir dès 300-400€ en fonction des modèles : par exemple les RG421 comme la dernière
RG421QM, ou bien l'ancienne
RG421MOL.
Ces Ibanez sont de bonnes bases pas très chères, qui accepteront bien les upgrades micros (encore faut-il savoir ce que l'on veut comme micro).
Chez LTD, tu as la
MH-350NT, mieux équipée que les Ibanez, avec une construction plus "moderne", mais les prix commencent à 600€.
Fin bon, je vais me répéter mais :
- changer d'ampli devrait être ta priorité
- acheter une guitare neuve quand on a un budget serré, c'est une perte d'argent énorme
- acheter une guitare d'occasion en très bon état permet de monter d'1-2 gammes par rapport à un prix identique en neuf, avec revente sans perte si tu t'en lasses
- les amplis s'achètent également en occasion, avec tous les avantages que cela comporte
- penser à changer les micros alors qu'on ne connaît pas encore les micros d'origine, qu'on ne sait pas ce qu'on pourrait leur reprocher, et qu'on a un ampli pourri => c'est un non-sens total
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !