Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
woden a écrit :
je suis tomber sur un modèle de schecter [Omen-6 Walnut Satin], je connais pas le marque mais au vu des caracteristiques de la guitare je me posais des questions surtout le corps en tilleul, j'ai pas que de bons echos sur ce bois.
Salut.

En neuf, dans cette gamme de prix, tu n'auras que de l'entrée de gamme, il ne faut pas se leurrer. Ceci dit, l'Omen-6 reste une guitare agréable à jouer, bien conçue, et plutôt sympathique d'un point de vue esthétique.

Garde à l'esprit que l'Omen-6 est la "version économique" de la C-1, même si elles n'ont pas grand-chose à voir niveau conception.

Pour le tilleul, c'est comme n'importe quel bois : y en a des pas terribles, y en a de très bons. C'est plus la gamme de ta guitare qui impliquera l'utilisation d'un bois de qualité ou non. Ainsi, tu pourras trouver des guitares en tilleul à 200€, mais également d'autres, également en tilleul, pour 3000€.
Certains reprochent au tilleul d'être un bois à la sonorité "neutre", en comparaison d'un bon aulne claquant par exemple... mais cela se remarque surtout quand on dispose d'une bonne chaîne sonore.

Dans ton cas particulier, sachant que ta guitare actuelle est une Ibanez GSA60, j'ai du mal à voir l'intérêt d'acheter une Omen-6 : ça te ferait passer d'une guitare bas de gamme à une guitare un peu moins bas de gamme...
Mieux vaudrait économiser pour prendre un meilleur ampli que l'Ibanez GTA15, à mon avis.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
woden
  • woden
  • Special Top utilisateur
Merci pour tes conseils, j'avoue que je n'y connais pas grand chose en bois, je continue à me renseigner pour savoir quel bois serait le mieux au final. Je t'avouerais que je songe beaucoup au final à économiser et m'acheter un modèle mieux, selon toi qui à l'air d'etre bien calé a partir de quel prix une guitare(neuve je parle), est bien niveau corps et micro et qu'on pourra garder longtemps?

Bonne journée et merci encore
milenko
  • milenko
woden a écrit :
je continue à me renseigner pour savoir quel bois serait le mieux au final.
Dans l'absolu, il n'y a pas de bois meilleur que les autres, juste certaines essences qui correspondront mieux à tes goûts... Impossible de "hiérarchiser" aulne vs acajou vs tilleul vs frêne...
Faut que tu testes pas mal de guitares pour savoir ce que tu recherches vraiment.
Perso, j'aime les guitares en aulne, en acajou, et aussi en frêne...

woden a écrit :
Je t'avouerais que je songe beaucoup au final à économiser et m'acheter un modèle mieux
Oui, acheter du moyen de gamme sera nettement plus intéressant. Ceci dit, une bonne guitare branchée dans un ampli pas terrible, ça ne donnera jamais plus qu'un son pas terrible... alors qu'une guitare pas terrible dans un bon ampli, ça sonnera vraiment bien. L'élément le plus important de la chaîne sonore (après le guitariste), c'est l'ampli. C'est pour cette raison que je pense qu'il serait urgent de changer ton ampli de pack Ibanez GTA15...

woden a écrit :
a partir de quel prix une guitare(neuve je parle), est bien niveau corps et micro et qu'on pourra garder longtemps?
Tout dépend de ce que tu recherches, de la forme, du style...

Si c'est pour du style un peu "vintage-rock", Squier/Vintage/etc pourront te satisfaire pour 350€ neuf environ.

Si c'est plus pour du métal high gain, Ibanez pourra te convenir dès 300-400€ en fonction des modèles : par exemple les RG421 comme la dernière RG421QM, ou bien l'ancienne RG421MOL.
Ces Ibanez sont de bonnes bases pas très chères, qui accepteront bien les upgrades micros (encore faut-il savoir ce que l'on veut comme micro).

Chez LTD, tu as la MH-350NT, mieux équipée que les Ibanez, avec une construction plus "moderne", mais les prix commencent à 600€.

Fin bon, je vais me répéter mais :
- changer d'ampli devrait être ta priorité
- acheter une guitare neuve quand on a un budget serré, c'est une perte d'argent énorme
- acheter une guitare d'occasion en très bon état permet de monter d'1-2 gammes par rapport à un prix identique en neuf, avec revente sans perte si tu t'en lasses
- les amplis s'achètent également en occasion, avec tous les avantages que cela comporte
- penser à changer les micros alors qu'on ne connaît pas encore les micros d'origine, qu'on ne sait pas ce qu'on pourrait leur reprocher, et qu'on a un ampli pourri => c'est un non-sens total
Jackbass
KABOUM!!!!! Hellraiser C-9

xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Jackbass a écrit :
KABOUM!!!!! Hellraiser C-9

La crise économique ne touche pas les guitares.

Depuis quelques années la croissance des cordes est continue.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
ben22
  • ben22
  • Special Méga utilisateur
j'ai la même avec trois cordes de moins :p faut pas pousser là ...
Lorik91
Salut à vous !

Je suis sur le point d'acheter ma première guitare Schecter mais je me suis dis que j'allais passer faire un petit tour sur le Schecter Users Club pour récolter deux ou trois avis avant !

http://www.musikia.com/fr/sche(...)26735

Cette guitare m'intéresse pas mal à cause du Sustainiac ! Ca à l'air plutôt marrant comme système mais j'avoue ne jamais avoir essayé ça ! Vous savez ce que donne le son du micro manche ? (sans que le sustainiac ne soit activé)

En terme de qualité, ça m'a quand même l'air d'être du bon matos ! Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !
Annonces en cours :

Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
milenko
  • milenko
Lorik91 a écrit :
Schecter Blackjack SLS Avenger FR

Cette guitare m'intéresse pas mal à cause du Sustainiac ! Ca à l'air plutôt marrant comme système mais j'avoue ne jamais avoir essayé ça ! Vous savez ce que donne le son du micro manche ? (sans que le sustainiac ne soit activé)
J'ai une Avenger Blackjack ATX, donc même forme, mais ce n'est pas exactement la même conception (l'ATX est plus épaisse, plus lourde, manche acajou contre manche érable pour la SLS).

Guitare de forme très confortable, assis comme debout. La SLS doit être encore plus "facile à vivre" avec sa conception allégée.

Par contre, je ne pourrai pas te dire grand-chose pour le Sustainiac, vu que je n'en ai jamais eu...

Peut-être que ces vidéos pourront t'aider (surtout la première, vers 3min 30s) :

Lorik91 a écrit :
En terme de qualité, ça m'a quand même l'air d'être du bon matos ! Vous en pensez quoi ?
Schecter, dans ses gammes Hellraiser/Blackjack/ATX/SLS/Exotic Star/Classic, joue dans le même segment que les LTD 1000 Series, l'originalité en plus sur certains modèles. Lutherie de très bonne qualité, excellentes finitions, accastillage au top (souvent TonePros, Grover, etc...), avec des micros axés high gain (Seymour Duncan, EMG). Que demander de plus, quand le son est au rendez-vous...
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 14 Fév 2014, 07:20
L'usine Cort en Corée est réputée pour la qualité de ses modeles haut de gamme, ce n'est pas pour rien qu'elle produit les hauts de gammes PRS, ESP/LTD, Lag, Schecter et j'en passe
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lorik91
Merci pour vos réponses !
Ce sera ma première guitare avec un Floyd et je ne veux pas une guitare trop difficile à jouer !

Par contre je me demandais justement s'il y aurait une grosse différence de son entre une guitare ayant un manche acajou et une guitare ayant un manche érable ?

J'ai toujours joué sur des guitares avec manche acajou quand j'y pense ...
Annonces en cours :

milenko
  • milenko
Lorik91 a écrit :
Ce sera ma première guitare avec un Floyd et je ne veux pas une guitare trop difficile à jouer !
Ca tombe bien, la facilité de jeu fait partie de la philosophie de la gamme SLS.

Lorik91 a écrit :
Par contre je me demandais justement s'il y aurait une grosse différence de son entre une guitare ayant un manche acajou et une guitare ayant un manche érable ?
Oui, l'érable sonne plus claquant, surtout avec l'épaisseur amincie de la SLS.

Si un jour tu passes sur Poitiers, ou bien sur Tours avec ta future Avenger SLS, il y aura moyen de comparer (quoique floyd versus ToM, ça va être biaisé).
Salut à tous,

Je serais pas contre rejoindre le Schecter Users Club, je suis intéressé par les modèles single-cut (Blackjack ATX Solo, voire Solo-6 Custom).

Mon gros souci, c'est que je voudrais les essayer et que je les trouve pas. J'ai bien posé la question à HTD, mais ils ont pas l'air de savoir précisément. Ils m'ont bien proposé d'en mettre une à disposition dans un magasin pour essai mais ce dernier a refusé car les conditions de prêt étaient très restrictives.

Donc si quelqu'un a des tuyaux, si près de chez vous, dans un magasin, y en a une en stock, je prendrai note!

Merci d'avance!
Lorik91
milenko a écrit :
Oui, l'érable sonne plus claquant, surtout avec l'épaisseur amincie de la SLS.

C'est ça qui m'embête un petit peu ! En fait si je veux m'acheter une Avenger c'est pour me la jouer un peu à la Synyster Gates donc j'ai peur d'obtenir un son qui s'éloigne un peu de ce qu'il fait avec la SLS ! Et son modèle signature ne m'intéresse pas vraiment étant donné qu'il est relativement laid à cause de la tête de la guitare et des repères sur la touche ...

Cruel dilemme !
Annonces en cours :

milenko
  • milenko
Lorik91 a écrit :
si je veux m'acheter une Avenger c'est pour me la jouer un peu à la Synyster Gates donc j'ai peur d'obtenir un son qui s'éloigne un peu de ce qu'il fait avec la SLS ! Et son modèle signature ne m'intéresse pas vraiment étant donné qu'il est relativement laid à cause de la tête de la guitare et des repères sur la touche ...
Oui, il faudrait vraiment que tu l'essaies, ce qui va d'ailleurs être difficile en France. Les Avenger les plus proches de la Synyster Custom seraient la Blackjack ATX et la Hellraiser qui ne sont plus produites, ou bien les récentes Blackjack A-6 qui renouent avec la tête reverse 2+4.

Sinon, en effet, je ne suis pas fan de la tête des Synyster, ça fait trop tête Widow genre BC Rich de base.
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
kiks a écrit :
L'usine Cort en Corée est réputée pour la qualité de ses modeles haut de gamme, ce n'est pas pour rien qu'elle produit les hauts de gammes PRS, ESP/LTD, Lag, Schecter et j'en passe

Tiens tiens, c'est au même endroit que les PRS SE sont donc produites ?

J'ai une SE (Paul Allender) que je trouve très bien fini, et j'ai pu tester une Hellraiser C1 qui m'avais aussi l'air bien sympa, seulement j'aurais préféré trouver un modèle Extreme afin de pouvoir mieux comparer.

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...