Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
vu sur sevenstring, un topic sur schecter, ca va envoyer en 2014....
xutos77 a écrit :
Hybrid?

Electric et gasoil??

oui je sais je sort!!

Sinon elles ont de la gueule!!

Non, elles sont peut-être actives/passives ? Avec un fouet ou echaînées, les Schecter déchainent les passions ! Laissez nous vos commentaires sur notre page fessbouk...

Je m'emporte ce soir...

Sinon, elles ont de la gueule. On dirait des ESP.

Je sors aussi. Par ce temps là, tu parles.
Lolo La Torche
HELLRAISER HYBRID COLLECTION.
>
> A unique fusing of our infamous HELLRAISER and SLS models, the 'Hybrid' will be just that… a combination of the most sought after features of both!
>
> The Hellraiser’s signature highly figured quilted Maple top is now redesigned with a more sculptured arch and is set into the Mahogany body with an increased upper access cutaway.
>
> All HH models will be finished in High Gloss Transparent Black Burst.
>
> You asked, we listened…
> This collection is armed with EMG’s 57/66 Active hum-buckers, with Brushed Black metal-works covers.
> The HH C-7 and C-8 versions also use USA made Hipshot Non-Trem bridges to accommodate progressive playing styles.
>
> Schecter Locking tuners and GraphTech black Tusq nuts are standard on the non-FR versions.
>
> The SLS shares its popular thin, fast neck profile and satin finish. The compound radius ebony fiberboard is adorned with an ‘inverted’ dot pattern; switching to the treble side at the 15th fret. The Metal Cross, synonymous with the Hellraiser sits proudly at the 12th fret.
>
> A newly designed ‘Carbon fiber’ binding and glow-in-the-dark side dots (great for low light live situations) add the 2014 Hellraiser Hybrid’s 'classic-metal’ look.
>
> This collection will also mark the return of the Tempest!
>
> The INITIAL debut of the Hellraiser Hybrid Collection will include:
> * C-1 (MSRP $1299 / STREET $899)
> * C-1 FR (MSRP $1449 / STREET $999)
> * C-7 (MSRP $1449 / STREET $999 )
> * C-8 (MSRP $1499 / STREET $1049)
> * Tempest ( MSRP $1299 / STREET $899)
>
> All models will also be available in left hand versions!
>
> SHIPPING TO AUTHORIZED SCHECTER DEALERS IN JANUARY
SCHECTER ANNOUNCES THE RETURN OF THE C-1 CLASSIC
>
>
>
A CLASSIC RETURNS!
> Schecter Guitar is proud to announce the return of the C-1 CLASSIC. A mainstay in our line up for seven years will return with a NAMM 2014 debut ... faithful to its original specifications. Originally debuted in 2002, the C-1 Classic changed the industry perception of what a ‘production’ guitar would and could be!
>
> The striking abalone ‘Vine of Life’ full neck inlay pattern adorns the 25.5” scale rosewood fingerboard of this neck-thru-body Classic. An intensely figured Quilted Maple arched top is finished in Antique Amber.Gold covered Seymour Duncan JB/Jazz hum-buckers yield a wide tonal array via the 5-way ‘mega’ switch..
>
> A TonePros TOM bridge adds intonation and tuning stability to the C-1 Classic’s natural resonant sustain.
> The C-1 CLASSIC will begin shipping to Authorized Schecter Dealers in early January… and YES a Lefty version is also available!
>
> With a MSRP of $1299 , the 2014 C-1 Classic will street at $899.00

> SCHECTER GUITARS PROUDLY WELCOMES THOMAS 'T.J.' BELL OF 'ESCAPE THE FATE' TO THE FAMILY.
>
>
>
> Thomas Bell, AKA T.J. has signed with Schecter Guitars to further expand Schecters incredible roster of musicians. While Escape the fate started in 2004, line up changes have given the band a few ups and downs over the years, but that never stopped ETF from doing what they do best; write killer music! With the addition of T.J. to ETF, the band has ben steadily touring and preparing for the new year.
> We welcome T.J. to the family!!!
>
SCHECTER AMPLIFICATION RELEASES NEW VIDEOS FOR THE HELLRAISER SERIES AMPLIFIERS.
>
>
>
> Schecter has just completed the filming of 4 new videos that show the full features and sounds of the Hellraiser Stage 100 series amplifier, Hellraiser 4X12 slant/straight cabinets, and the Depth-charge. Click on the photo for your introduction into our line of amps. Once you hear and see all the features of these incredible amps, you will want to try one for yourself at your local dealer. Amps are in stores now and ready for you. Step up your sound to a 'Loud and Proud' Schecter amp today!!
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
J'ai pu tester une Hellraiser C1 FR en boutique, elle m'as laissé une très bonne impression, tant en terme de son (81/89) que en terme de finition.

Le seul hic serait le radius du manche, trop "épais", bref Schecter font-ils uniquement ce genre de manche ?

Une Hellraiser pourrait m'intéresser pour avoir une guitare en EMG, à condition de la trouver à un tarif intéressant bien entendu, et pourquoi pas avec un manche plus fin.
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 07 Janv 2014, 23:04
Si on en croit leurs descriptions, les SLS (Slim Line Series) sont plus fines au niveau du corps et du manche. Après c'est aussi au cas par cas apparemment, genre sur la Garza c'est aussi plus fin.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 08 Janv 2014, 08:43
Strat68 a écrit :
J'ai pu tester une Hellraiser C1 FR en boutique, elle m'as laissé une très bonne impression, tant en terme de son (81/89) que en terme de finition.

Le seul hic serait le radius du manche, trop "épais", bref Schecter font-ils uniquement ce genre de manche ?

Une Hellraiser pourrait m'intéresser pour avoir une guitare en EMG, à condition de la trouver à un tarif intéressant bien entendu, et pourquoi pas avec un manche plus fin.

Le radius , il me semble que c'est la "courbure des frettes de la touche"
radius de 12 généralement touche Gibson
radius 14 plus plat que radius de 12

Rien a voir avec épaisseur du manche

a confirmer si je dis pas de conneries
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut,
Je vais d'ici peu rejoindre le Schecter Users Club. Dans les jours prochains, je vais commander une Hellraiser C8. Par contre, j'aimerais savoir quels étuis rigides avec un rapport qualité/prix correct on peut trouver pour ce modèle. Le Schecter est un peu cher... Merci pour vos réponses.
TheSoulsRemain
C'est un G&G ? (photo ?)

Sinon il y a les thomann et les staggs, mais c'est pas pareil, les stagg bof ça vieillit vite et les thomann (on peut penser que c'est moins bien encore) ben ça semble plus fiable.

Si c'est un G&G c'est le prix (150/180€)
Ca y est, j'ai commandé ma Hellraiser c8 avec la caisse Schecter pour un bon prix ! Je l'aurai en début de semaine prochaine. Maintenant, je vais partir en quête d'un ampli qui puisse lui rendre justice.
Vu que ce sera essentiellement pour jouer chez moi, je ne veux pas un ampli puissant mais qui puisse supporter les basses de la "bête". J'irai essayer en magasin, mais si quelqu'un a un ou des amplis à me conseiller merci.
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
kiks a écrit :
Strat68 a écrit :

Le radius , il me semble que c'est la "courbure des frettes de la touche"
radius de 12 généralement touche Gibson
radius 14 plus plat que radius de 12

Rien a voir avec épaisseur du manche

a confirmer si je dis pas de conneries

Merci pour l'information.
Je me suis emmêlé les pinceaux avec le type de manche, qui doit être un D ou C sur la Hellraiser.
woden
  • woden
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une autre gratte éléctrique, et en regardant su ebay je suis tomber sur un modèle de schecter, je connais pas le marque mais au vu des caracteristiques de la guitare je me posais des questions surtout le corps en tilleul, j'ai pas que de bons echos sur ce bois.

Voila le lien si quelqu'un connait cette marque et m'en dire plus je veux bien

http://www.musikia.com/fr/sche(...)26603

Merci d'avance.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
woden a écrit :
je suis tomber sur un modèle de schecter [Omen-6 Walnut Satin], je connais pas le marque mais au vu des caracteristiques de la guitare je me posais des questions surtout le corps en tilleul, j'ai pas que de bons echos sur ce bois.
Salut.

En neuf, dans cette gamme de prix, tu n'auras que de l'entrée de gamme, il ne faut pas se leurrer. Ceci dit, l'Omen-6 reste une guitare agréable à jouer, bien conçue, et plutôt sympathique d'un point de vue esthétique.

Garde à l'esprit que l'Omen-6 est la "version économique" de la C-1, même si elles n'ont pas grand-chose à voir niveau conception.

Pour le tilleul, c'est comme n'importe quel bois : y en a des pas terribles, y en a de très bons. C'est plus la gamme de ta guitare qui impliquera l'utilisation d'un bois de qualité ou non. Ainsi, tu pourras trouver des guitares en tilleul à 200€, mais également d'autres, également en tilleul, pour 3000€.
Certains reprochent au tilleul d'être un bois à la sonorité "neutre", en comparaison d'un bon aulne claquant par exemple... mais cela se remarque surtout quand on dispose d'une bonne chaîne sonore.

Dans ton cas particulier, sachant que ta guitare actuelle est une Ibanez GSA60, j'ai du mal à voir l'intérêt d'acheter une Omen-6 : ça te ferait passer d'une guitare bas de gamme à une guitare un peu moins bas de gamme...
Mieux vaudrait économiser pour prendre un meilleur ampli que l'Ibanez GTA15, à mon avis.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...