woden a écrit :
je suis tomber sur un modèle de schecter [
Omen-6 Walnut Satin], je connais pas le marque mais au vu des caracteristiques de la guitare je me posais des questions
surtout le corps en tilleul, j'ai pas que de bons echos sur ce bois.
Salut.
En neuf, dans cette gamme de prix, tu n'auras que de l'entrée de gamme, il ne faut pas se leurrer. Ceci dit, l'Omen-6 reste une guitare agréable à jouer, bien conçue, et plutôt sympathique d'un point de vue esthétique.
Garde à l'esprit que l'Omen-6 est la "version économique" de la C-1, même si elles n'ont pas grand-chose à voir niveau conception.
Pour le tilleul, c'est comme n'importe quel bois : y en a des pas terribles, y en a de très bons. C'est plus la gamme de ta guitare qui impliquera l'utilisation d'un bois de qualité ou non. Ainsi, tu pourras trouver des guitares en tilleul à 200€, mais également d'autres, également en tilleul,
pour 3000€.
Certains reprochent au tilleul d'être un bois à la sonorité "neutre", en comparaison d'un bon aulne claquant par exemple... mais cela se remarque surtout quand on dispose d'une bonne chaîne sonore.
Dans ton cas particulier, sachant que ta guitare actuelle est une Ibanez GSA60, j'ai du mal à voir l'intérêt d'acheter une Omen-6 : ça te ferait passer d'une guitare bas de gamme à une guitare un peu moins bas de gamme...
Mieux vaudrait économiser pour prendre un meilleur ampli que l'Ibanez GTA15, à mon avis.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !