Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
kiks a écrit :
L'usine Cort en Corée est réputée pour la qualité de ses modeles haut de gamme, ce n'est pas pour rien qu'elle produit les hauts de gammes PRS, ESP/LTD, Lag, Schecter et j'en passe

Tiens tiens, c'est au même endroit que les PRS SE sont donc produites ?

J'ai une SE (Paul Allender) que je trouve très bien fini, et j'ai pu tester une Hellraiser C1 qui m'avais aussi l'air bien sympa, seulement j'aurais préféré trouver un modèle Extreme afin de pouvoir mieux comparer.
Lorik91
Je n'aime pas du tout les Avenger Blackjack A-6 ! La finition est horrible je trouve, on dirait des jouets !

Et pour moi le Floyd est important, oui ^^ Je n'ai pas encore de guitare équipée de Floyd du coup j'ai envie de tester ça !
Annonces en cours :

Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Lorik91 a écrit :
Je n'aime pas du tout les Avenger Blackjack A-6 ! La finition est horrible je trouve, on dirait des jouets !
Ah oui, les goûts et les couleurs... C'est vrai que ça fait très dépouillé le "full black".

Lorik91 a écrit :
Et pour moi le Floyd est important, oui ^^ Je n'ai pas encore de guitare équipée de Floyd du coup j'ai envie de tester ça !
Ah, la curiosité... n'hésite pas à revenir si tu en as marre du floyd ^^, on te parlera du Tremol-no .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lorik91
J'ai pas fini de vous embêter ! J'ai un nouveau dilemme ! ^^'

Etant donné que les caractéristiques de l'Avenger SLS me font un peu peur et que je ne sais pas précisément ce qu'elle donnerait au niveau sonorité à cause de son corps aminci et du manche en érable. Je me suis mis à rechercher un modèle qui pourrait éventuellement réunir ce que je recherche c'est à dire :
- 24 cases
- un floyd
- un micro sustainiac

Et je suis tombé là dessus :

http://www.ebay.com/itm/Schect(...)7a4f5

Alors ok, il faut que je l'importe mais bon taxes incluses elle ne me reviendra pas si chère que ça !

Maintenant j'hésite entre la Avenger SLS et la Hellraiser FR-S ! J'avoue qu'au niveau esthétique je préfère la avenger mais au niveau hardware je préfère la Hellraiser ... Le choix est difficile ! >.<

Et pour ce qui est du tremol-no ... Ne m'en parle pas maintenant, tu vas me dégouter du Floyd avant que je puisse le tester ! :p
Annonces en cours :

Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 21 Fév 2014, 00:44
Toutes leur 7 cordes sont baryton (26.5" en fait) pour les modèles hors signature, sinon c'est des modèles avec "EX" dans le nom si je ne m'abuse, comme celle-là.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Hey salut, je rejoins le club, je vais recevoir la Hellraiser Hybrid

Je me demandais si on pouvait passer sur du 11/48 en corde pour du drop D,
parce que vu que c'est un manche traversant, j'avais peur de l'abimer ou quoi...
ol06
  • ol06
  • Publié par
    ol06
    le 15 Mar 2014, 20:49
Bof c'est léger comme changement, ça craint rien. En revanche tu risques de trouver la corde grave un peu molle si tu as du 10-46 en Mi normal.
Ben ouai c'est pour ça que je me suis dis que j'allais mettre du 11/48,
ça me paraît bien pour du drop D ...
Vu que je connais pas trop les manches traversant je préfère demander, ça me
ferai chier de le faire vriller ou quoi.
ol06
  • ol06
  • Publié par
    ol06
    le 17 Mar 2014, 10:20
En fait je voulais souligner qu'avec un 11-48 pour du drop D tu vas te retrouver avec 5 cordes plus dures et 1 plus molle (la grave) que la "normale". A ta place je garderais mon jeu Mi standard et je remplacerais seulement la plus grave par un truc plus costaud genre 52 (en supposant que tu joues avec du 10-46 en standard) ou plus léger si d'habitude tu joues avec du 9-42 ou quoi.
J'ai trouvé la marque Skull en 10/52, je sais pas si quelqu'un a déjà essayé ?

D'habitude je joue avec du 11/52 drop C de chez ernie ball, j'ai déjà fait 11/48 drop D et j'ai trouvé ça pas mal, mais je ne me souviens plus exactement de la sensation pour la mi grave.
J'ai peur qu'avec ce nouveau tirant en 10/52, je trouve les cordes aiguës trop molles.

En Ernie ball il va falloir que je me le fasse moi sinon, ça fait chier d'acheter juste une corde en 52 ^^.
grumfinou
ton 10/52 en drop D sera légèrement plus dur que ton 11/52 en drop C dans les aigus, et plus dur sur la corde de mi grave
grumfinou a écrit :
ton 10/52 en drop D sera légèrement plus dur que ton 11/52 en drop C dans les aigus, et plus dur sur la corde de mi grave

Oui effectivement c'est ce que j'étais en train de me rendre compte en comparant les tirants de corde, et c'est exactement ce que je veux, j'aime bien quand c'est un peu dur, ça entraîne les doigts à la précision, la force, peu être la vitesse aussi, en tout cas je remarque que je progresse plus vite quand les cordes sont plus dures.

Seul soucis c'est pour le manche, j'ai peur que ça soit pas trop prévu, ou que je doive jouer sur la tige de réglage du manche, ça j'aime pas vraiment y toucher surtout quand le manche se change pas ^^.

Pour les cordes Skull, la marque dit que le tirant 10/52 est fait pour le drop D, et ils disent qu'il préserve le manche, donc je vais suivre vos conseils, je vais garder le 10/46 et mettre une corde en 52 dessus, c'est le plus judicieux.

Merci pour les réponses
J'ai suivis vos conseil et c'est nickel, très bonne tension sur toutes les cordes
Magnifique guitare

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...