Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stidman
Explique bien a tes parents que tu as plus de risque de te faire tirer ton fric en France par un wesh wesh qu'en commandant une gratte aux US
Et si tu as un probleme au niveau de ta commande parles en moi pour avoir la S1 c'etait au debut un beau paquet de merde et au final je me suis fait rembourser a deux reprise fois les frais de douanes d'ou les moins de 600€
Merci An0 tu me conforte dans mon explication en rapport au floyd
quelqu'un qui a enormement de merite http://ph.legeay.free.fr
stidman
Laruku a écrit :
(je sais que ça change, mais ce que ça change et comment on change c'est une autre histoire ).

C'est a dire ce que ca change et comment on change??
skull73
stidman a écrit :
moi je serai toi je la garderai mais ce n'ai que mon avis ne serai ce que pour le lien qui va suivre j'y reflechirai a deux fois ne fais pas comme Schec qui a un regret ...
http://guitare.playback.fr/avi(...)11625

c'est une bonne guitare effectivement mais bon but est de m acheter une GIBSON LP studio en okaze.
donc elle est en vente!!
Skull & Bones
Super bock & Heineken
stidman a écrit :
Laruku a écrit :
(je sais que ça change, mais ce que ça change et comment on change c'est une autre histoire ).

C'est a dire ce que ca change et comment on change??

Ben pour accorder, je prends mon accordeur électronique (sans rien changer, de base), et j'accorde.
Ce que je veux dire, c'est un autre type d'accordage doit changer le son de la guitare non?
Membre actif du Loomisisme.
stidman
oui en general pour des notes plusieurs tons en dessous drop D drop C etc ce qui n'est pas facile a faire avec un accordeur standard (6 notes EADGBE)
zebutcher
Salut à tous,

Je reviens poster ici car j'ai tjs de drole d'impression pour ma Tite schecter.

Je vous rappelle comment elle est :

j'ai changé les cordes récemment et je me suis donc permis de regarder sous le talon en dévissant le manche. Il y avait des inscriptions indiquant :" Rouge fraise + Khaler" Je suppose donc que c'est le luhtier qui a intervenu sur la guitare qui a mis ça sur le manche afin de le remonter correctement.

Le problème c'est que je ne retrouve absolument pas d'où elle vient. Aucun numéro de série nul part....

C'est énervant.

Surtout que j'aimerais pouvoir en trouver une autre (superbe guitare que celle là)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est une Mercury du début des années 80, à l'époque où Schecter étant encore sur Sunset Boulevard.
J'en ai une en bleu, de 85.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
zebutcher
Elles sont vraiment magnifique ces guitares. Enfin en tout cas la mienne.

Elle a de la bouteille et des pains sur le vernis mais ce sont vraiment de super grattes.

Le bois du corps est assez lourd, blanc crème et fibreux. Je ne sais pas ce que c'est....
Le manche est en érable avec un renforcement en noyer il me semble. Touche ébène.
Le truss rod est par ctr compliqué d'accès (au niveau du talon mais il n'y a pas de trou pour y accéder à partir du corps... :s
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Salut à tous...Futur acquereur d'une Schecter Omen 6,j'aimerais savoir si par hasard quelqu'un avait essayé une config micros Seymour Duncan SH 4JB et SH1N'59...D'après les samples sur leur site,ça sonne pas mal mais j'hésite en fait entre le SHPg1 pealy gates et le SH1N'59...Je cherche des sonnorités genre Cure mais je n'ai pas tellement les moyens d'acheter les Fender Jaguar et autres Startocaster...Je possède une Squier Stratocaster et Je ne la trouve pas terrible par rapport au prix que je l'ai payé...J'aurais dû passer direct à Schecter parce que les marques "connues" nous font payer plus la marque que la qualité du matos...Merci de m'éclairer et longue vie au Schecter Club!!!
schecter .
OmenMan a écrit :
J'aurais dû passer direct à Schecter parce que les marques "connues" nous font payer plus la marque que la qualité du matos...

+1 en toute objectivité.

qui a dit que Schecter est une marque pas "connues"

en fait nous passons après le marché US et Japonnais, il nous laissent les miettes

oui j'ai testé le couple SH4 et SH1n'59, très bien au début quant on connais pas autre chose et tant qu'on a pas essayé les SuperRock II, le pearly gate sonne plus vintage par rapport au SH4 avec un grain légèrement "Gibsonnien". perso je trouve les alnico II et custom custom plus intéressant mais je doute que tu y trouves un grain a la Cure.

a par l'Exotic et les 30th je regrette que schecter n'equipe pas les modèles Diamond de SuperRock ça vaut vraiment le coup.
Quand je parlais de marques "connues",je faisais référence aux deux géants Gibson et Fender...Schecter est une marque connue...D'ailleurs j'ai la preuve que c'est une marque connue puisque que vous en parlez et en plus,en bien...Et je sais que j'en aurai plus que pour mon argent avec une telle guitare...de plus,je connais l'histoire de Schecter qui à l'origine était un magasin de réparation et de customistion de guitares...Puis ils se sont mit à fabriquer des guitares sous leur propre marque...Pour les micros,c'est vrai que je voulais plus me rapprocher du son vintage avec une bonne lutherie qu'est la Omen 6...C'est pas le cas de ma Squier même si c'est "back to Fender",ça reste minimaliste au niveau micros,accastillage...et depuis que j'ai testé une Omen 6,j'en suis tombé sous le charme...Cure n'a plus que des Schecter et le son de l'Utracure m'a réellement bluffé même si certains n'aiment pas son esthetique...C'est comme ça que j'ai pu connaitre Schecter...Merci pour l'info...A plus...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si tu veux une Omen 6, j'en ai en Electric Blue et Walnut Satin, réduc 25%....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gibson76
est ce que quelqu'un aurait des photos correctes de la schecter classic c1 en bleu notament car yen a aucune correcte sur G.com
Sinon Gillou je t'ai envoyé un MP
La classic a l'air super. J'avais flaché sur une LTD H 1000 en seymour et elle sonnait vraiement bien mais pas dispo en france! On m'a conseillé la classic et je n'ai lu que des avis positif sur cette gratte.

j'ai deux questions:
Ne sera t'elle pas trop proche au niveau sonnore de ma Gibson LP standart?
Sera t'elle plus précis en grosse disto que ma LP?

Sinon au départ j'ai flaché sur la rouge mais ya des photos ou je la trouve sublime d'autre ou je l'a trouve hideuse. Elle est rouge, orange, ou marron en réalité??

Merci pour tou
Salut Gillou...C'est sympa de me faire une réduc mais je l'ai déjà commandé,celle là est gloss black et je vais peut être la recevoir demain...Merci quand même...A plus...

Voilà Gibson76, clique dessus si tu veux la voir en une taille plus grande.

Pour la C1 Classic, elle n'existe pas en rouge, elle existe en 3 Tone Burst (perso, celle que je préfère, quoique la bleue est pas mal quand même!) et en Ambre (celle que tu dois prendre pour rouge).

D'ailleurs, c'est cette guitare qui me fait hésiter avec la Synyster Custom (je me dis qu'elle, je ne le retrouverais jamais neuve si j'attends malheureusement), j'ai lu beaucoup d'avis disant que la C1 Classic vaut largement en terme de finition, de sustain et de polyvalence, une Gibson Les Paul qui vaut plus du double de son prix (je pense que certains pourront confirmer).
Au fait, c'est une Made in Korea non?
Membre actif du Loomisisme.
Elle est trop belle la C1 Classic,si j'avais les moyens,elle me tenterais niveau esthetique mais je ne connais pas les sons qu'elle donne...Il me semble qu'elle est faite au US mais je ne suis pas sûr...Je crois que c'est les Diamond Series sont coréennes...Les autres doivent être des US...

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...