Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Je savais pas que Gibson interdisaient la vente de Sg junior vers l'Europe. Je pensais juste qu'ils n'en avait plus en stock
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Janessi46
_Luis_ a écrit :
Je savais pas que Gibson interdisaient la vente de Sg junior vers l'Europe. Je pensais juste qu'ils n'en avait plus en stock

je n'ai jamais entendu parlé d'une interdiction de la part de Gibson non plus, Ishibashi m'a juste dis que c'était une serie limitée et qu'ils les avaient toutes vendues...
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
l'interdiction n'est peut etre valable que pour Ikebe.. enfin ça parait bizarre quand meme..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Revilord a écrit :
Hello tout le monde...
Juste un (Bridou) truc, les pickguards comme sur les juniors plus anciennes (enfin l'autre quoi), ça peut rentrer sur cette gratte? Pasque moi j'les trouve super belles mais franchement je préfère 10 fois avec l'autre pickguard...

Je suis d'accord avec toi, le petit pickguard est plus joli.

En théorie oui il va dessus. Le seul problème c'est qu'il y a une défonce (passe câble) cachée par le grand pickguard qui apparaitra avec le petit... Don si tu veux absolument mettre l'ancienne plaque il te faudra trouver des sous et un bon luthier pour faire la rebouche...

Tout cela est-il bien raisonnable ?

Problème n°1, trouver une SG Jr !
Rock n' Roll, Dude !
Revilord
Béh sur Ikebe Yahoo y'a la Sg junior qui est apparue au catalogue (oui, apparue), et alors que j'métais décidé pour une Lp japonaise j'me repose des questions...

Sinon si si j'ai bien lu une bonne partie du topic, mais hormis les trous qui resteraient apparent, ce qui me gène pas, si il y a une défonce qui reste visible c'est plus problématique... Fin bref merci pour vos réponses quand même...

M'en vais chercher une Tokai ou une Edwards Jp alors...
Let There be Rock...
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Revilord a écrit :
Béh sur Ikebe Yahoo y'a la Sg junior qui est apparue au catalogue (oui, apparue), et alors que j'métais décidé pour une Lp japonaise j'me repose des questions...

Sinon si si j'ai bien lu une bonne partie du topic, mais hormis les trous qui resteraient apparent, ce qui me gène pas, si il y a une défonce qui reste visible c'est plus problématique... Fin bref merci pour vos réponses quand même...

M'en vais chercher une Tokai ou une Edwards Jp alors...

c'est à toi de voir... Ces petites réissues Gibson sont de vraies tueries, et une fois upprgradée ...
Rock n' Roll, Dude !
ocedare
Attention quand même !!!!

L'upgrad du micro n'est pas obligatoire!

Il faut savoir que le micro Gibson n'est pas mauvais, il a juste un son typé. Il est puissant, chargé en medium et compressé (un régal en overdrive).

Si vous cherchez un son ample et bien défini en clair, alors un Lindy Fralin (ou autre je connais que celui là) sera un bon choix (même en overdrive c'est un régal).

J'ai laissé le P90 d'origine sur la mienne car j'en ai une autre avec un fralin. J'adore les deux sonorité sauf que le fralin est beaucoup plus polyvalent.
in this friendly world...............some deserve slaps!
loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
janessi46 a écrit :
si vous voulez des SG junior il faut contacter ce mec, demandez lui le modèle que vous cherchez, le contact est sympa (en anglais par contre), et fdp gratuits...
http://search.ebay.fr/_W0QQsas(...)aka16

Merçi pour le lien. Un vrai bon plan ce gars.
Il est sur place et on peut lui demander de fouiner pour nous.
Je lui ai commandé une SG Junior Wine Red et payé d' avance par mandat.
Il l' a trouvé neuve, m' a fait des tofs et donné un prix. J' ai confirmé qu' elle me conviendrai alors il l' a envoyée aujourd' hui.

Il prend sa com' mais ça reste interessant.

Voilà son email direct encore que passer par l' interface d' ebay puisse rassurer : kiyotaka16@hotmail.com

Merçi janessi46.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
Janessi46
loren a écrit :
janessi46 a écrit :
si vous voulez des SG junior il faut contacter ce mec, demandez lui le modèle que vous cherchez, le contact est sympa (en anglais par contre), et fdp gratuits...
http://search.ebay.fr/_W0QQsas(...)aka16

Merçi pour le lien. Un vrai bon plan ce gars.
Il est sur place et on peut lui demander de fouiner pour nous.
Je lui ai commandé une SG Junior Wine Red et payé d' avance par mandat.
Il l' a trouvé neuve, m' a fait des tofs et donné un prix. J' ai confirmé qu' elle me conviendrai alors il l' a envoyée aujourd' hui.

Il prend sa com' mais ça reste interessant.

Voilà son email direct encore que passer par l' interface d' ebay puisse rassurer : kiyotaka16@hotmail.com

Merçi janessi46.

Quand on a des bons tuyaux, on les donne... ça me fait plaisir que tu aies fais une bonne affaire...
Doc Loco
Tiens, c'est chez lui que j'ai acheté ma LP junior DC '58 Custom Shop VOS . Je confirme, vendeur sérieux (enfin, je confirmerai quand j'aurai reçu la gratte mais elle est en route ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Doc, est-ce qu'il y a UN modèle de guitare mono-micro que tu n'as pas eu dans les mains?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Doc, est-ce qu'il y a UN modèle de guitare mono-micro que tu n'as pas eu dans les mains?

Je pose une option sur l'Ampeg’s See-Through Guitar

MC Circulaire
Ou une Fender Tom DeLonge
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
EL CINCO
Ou une Hello Kitty...

Bref, plus sérieusement, voici juste un post de masturbation:

Ces temps, j'utilise ma Jr sur mon bon vieux Twin reverb (que je n'utilisai plus depuis 2 ans) plutôt que sur mon Orange et le résultat est dingue!
Le clean a une chaleur et une présence incroyable!
De plus, avec une Maxon ROD 880 branchée entre les 2, la palette sonore devient une pure tuerie....

Autre détail: nous avons commencé a faire des concert avec mon groupe et cette pelle est indiscutablement faite pour la scène. Sa légéreté, son confort de manche et la "simplicité" du son en font un instrument parfait pour la rudesse de ces moments.

J'avoue "re-découvrir" cette SG ces jours-ci et délaisser un peu ma précieuse TVcaster 52.... mais bon... vais de toute façon y revenir!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...