Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
lthie a écrit :
gatysm a écrit :
combien elle coute en fin de compte cette pelle

Chez Guitar legend à Paris, ils en avaient quelques unes mi décembre qui vendaient 1200 €. Enfin, le gars m'a dit cela de mémoire, je lui fais confiance mais ça me semble élevé.
Pour ma part, j'ai profité de mon frère qui est parti au Japon en Décembre pour m'en faire ramener une.

ouais en fait elle vaut environ dans les 750 je crois en la faisant venir du Japon....d'ailleurs a guitar legend le vendeur va également te dire que c'est une série super limitée etc etc alors qu'en fait NON. En plus elle était pas trop bien finie la sienne qu'il avait en magasin mais ca sonnait sympathiquement.Et bonne année.
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 01 Janv 2007, 16:25
scagli a écrit :
lthie a écrit :
gatysm a écrit :
combien elle coute en fin de compte cette pelle

Chez Guitar legend à Paris, ils en avaient quelques unes mi décembre qui vendaient 1200 €. Enfin, le gars m'a dit cela de mémoire, je lui fais confiance mais ça me semble élevé.
Pour ma part, j'ai profité de mon frère qui est parti au Japon en Décembre pour m'en faire ramener une.

ouais en fait elle vaut environ dans les 750 je crois en la faisant venir du Japon....d'ailleurs a guitar legend le vendeur va également te dire que c'est une série super limitée etc etc alors qu'en fait NON. En plus elle était pas trop bien finie la sienne qu'il avait en magasin mais ca sonnait sympathiquement.Et bonne année.

Tout à fait cela de la part du vendeur, genre Gibson a arreté, ils en feront plus.
Le seul truc c'est qu'en France elle n'est pas vraiment distribué.

Sinon comme tu le dis, c'est 750-800€ en la commadant au Japon en comptant tout les frais.
tombordo
Bon ça y est je suis décidé, je l'achète

malheureusement, je ne sais pas du tout comment faire pour commander chez ishibashi ou ikebe? quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche a suivre svp? lthie par exemple?

Merci beaucoup
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
garben88
Salut, c'est simple:

tu envois un mail à ishibashi: web-shop@ishibashi.co.jp
En leur explicant que tu voudrais acheter une SG Junior ... le mieux c'est de leur donner une photo avec en précisant la couleur, car il en existe plusieurs ...

Biensûr tu dois leur écrire en anglais.

Pour info tu en auras pour (si tu l'achetes neuve):

Gison SG JR w/soft case --- 73,500Yen
Shipping/Insurance fee --- 16,000Yen
--------------------------------------------------------------------
The TOTAL --- 89,500Yen

(je leur avais déjà demandé moi aussi au mois de décembre)

En plus il faut rajouter les taxes quand tu recevras le colis, environ 140 euros (voir moins je sais plus)

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
tombordo
c'est cool merci
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
lthie
  • lthie
  • Publié par
    lthie
    le 03 Janv 2007, 16:31
tombordo a écrit :

malheureusement, je ne sais pas du tout comment faire pour commander chez ishibashi ou ikebe? quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche a suivre svp? lthie par exemple?

Merci beaucoup

Désolé je ne pourrais pas d aider je ne l'ai pas commandé par internet mais on me l'a ramené directement de là-bas.
Par contre suit ce que Garben88 à marqué, en plus, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, ils répondent rapidement.

J'ai une petit question pour le prix, est-ce qu'ils ne déduisent pas 5% au prix de la guitare? (taxes Japonaise je crois)
garben88
lthie a écrit :
tombordo a écrit :

Merci beaucoup

Désolé je ne pourrais pas d aider je ne l'ai pas commandé par internet mais on me l'a ramené directement de là-bas.
Par contre suit ce que Garben88 à marqué, en plus, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, ils répondent rapidement.

J'ai une petit question pour le prix, est-ce qu'ils ne déduisent pas 5% au prix de la guitare? (taxes Japonaise je crois)

J'ai vu sur leur site depuis ce début d'année, un 5%, je pense en effet qu'il font un petite remise actuellement ... je me trompe ?
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
CAIUS JULIUS
lthie a écrit :
tombordo a écrit :

Merci beaucoup

Et ton "passeur" na rien payé à la douane, ça c'est passé comment car je dois en prendre une la -bas et ton experience m'interesse beaucoup!Merci!
lthie
  • lthie
  • Publié par
    lthie
    le 03 Janv 2007, 20:39
CAIUS JULIUS a écrit :
lthie a écrit :
tombordo a écrit :

Merci beaucoup

Et ton "passeur" na rien payé à la douane, ça c'est passé comment car je dois en prendre une la -bas et ton experience m'interesse beaucoup!Merci!

Le "passeur" est arrivé en pleine nuit à l'aéroport de Paris , véridique en plus.
En fait, il était à Tokyo pour le boulot, il a trouvé le quartier des instruments de musique, un peu genre Pigalle mais en bien plus grand, bien plus aimable et bien plus sympa en affaire
Donc il lui a montré le modèle qui voulait (j'avais imprimé une photo de la SG jr ) . Là le commerçant l'a essayé devant lui (enfin le passeur n'est pas guitariste lol). Après quoi, pour le prix, il lui a déduit 5% qui correspond aux taxes japonnaise, mais je ne sais pas si c'est du fait qu'il l'ai acheté sur place ou pas . Et le magasin lui a fait un papier pour l'aéroport au départ.
A l'arrivée à Paris, il est arrivé à 4h30 du matin et c'est plus souple à cette heure ci, il n'a pas eu de souci de douane (enfin, il m'a dit qu à cette heure ci c'etait toujours trankil).
Mais bon, au pire même avec la douane, j'aurai quand même économisé les frais de port.
Là, en plus la guitare à voyagé en 1ère classe dans une petite armoire bien calé avec une hotesse de l'air au petit soin .
CAIUS JULIUS
Cool! Merci, et il l'a prise chez qui? Si tu peux me donner le prix aussi et puis j'arrette!
lthie
  • lthie
  • Publié par
    lthie
    le 03 Janv 2007, 21:53
CAIUS JULIUS a écrit :
Cool! Merci, et il l'a prise chez qui? Si tu peux me donner le prix aussi et puis j'arrette!

J'ai pas le nom du magasin, lui, il a pris la guitare dans le premier magasin qui l'avait. Mais bon, si t'as le temps, tu les fais tous, tu la trouveras au meilleur prix.

Mais plus généralement, tu fais une affaire quelque soit la guitare que tu ramène je penses, et ce, même si tu paye les frais de douane.
CAIUS JULIUS
Molte grazie capo!!!!

j'oubliais, le manche, est-il bien fini niveau frettes?
lthie
  • lthie
  • Publié par
    lthie
    le 03 Janv 2007, 22:41
CAIUS JULIUS a écrit :
Molte grazie capo!!!!

j'oubliais, le manche, est-il bien fini niveau frettes?

je trouves qu'il n'y a rien à redire sur la finition, que ce soit le manche, les frettes, la finition, la peinture. j'arrete pas de regarder, même les frettes, rien qui frotte.
En même temps je ne suis pas un expert et je n'ai pas vu passer des dizaines de guitares entre mes doigts.
Je penses qu'à ce prix, faut pas se poser de question
lthie
  • lthie
  • Publié par
    lthie
    le 03 Janv 2007, 23:11
°NathanStewart° a écrit :
Je suis en train de vendre ma strat équipée emg DG 20 et ensuite je me commande cette petite merveille

Enfin, attention, je n'ai pas dis que c'etait une merveille, je ne pousse personne à l'acheter
Mais j'en suis très heureux, ce qui est le principal. Car déjà, j'aimais la sg, et qui plus est, la sg monté en P90 .
Invité
  • Invité
Je te rassure... Ce topic, je l'ai lu en long, en large et en travers...

La raison de mon choix est tout autre... j'aime les strats.. j'en joue depuis 18 ans...

Mais j'ai essayé une GIBSON SG Junior importée des US
et j'ai eu un choc, que dis-je une révélation...

Avec le P90, un seul son, mais quel son... ça a tout simplemnt changé mon jeu plus efficace, plus ROck...

La claque quoi... d'où la vente de ma Strat Gilmour

La côté basic de la SG Junior a été pour moi révélateur de mon aspiration musicale profonde, de ma nature musicale : Aller à l'essentiel..

De surcroît, j'adore son look, son poids et l'épaisseur de son manche...

Brancher dans mon Trademark 60 Tech 21, elle sonnait du feu de Dieu!!!

Hélas j'ai eu beau essayer de la racheter à son propriétaire, j'ai essuyé une fin de non recevoir...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...