CAIUS JULIUS a écrit :
lthie a écrit :
tombordo a écrit :
Bon ça y est je suis décidé, je l'achète
malheureusement, je ne sais pas du tout comment faire pour commander chez ishibashi ou ikebe? quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche a suivre svp? lthie par exemple?
Merci beaucoup
Désolé je ne pourrais pas d aider je ne l'ai pas commandé par internet
mais on me l'a ramené directement de là-bas.
Par contre suit ce que Garben88 à marqué, en plus, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, ils répondent rapidement.
J'ai une petit question pour le prix, est-ce qu'ils ne déduisent pas 5% au prix de la guitare? (taxes Japonaise je crois)
Et ton "passeur" na rien payé à la douane, ça c'est passé comment car je dois en prendre une la -bas et ton experience m'interesse beaucoup!Merci!
Le "passeur" est arrivé en pleine nuit à l'aéroport de Paris
, véridique en plus.
En fait, il était à Tokyo pour le boulot, il a trouvé le quartier des instruments de musique, un peu genre Pigalle mais en bien plus grand, bien plus aimable et bien plus sympa en affaire
Donc il lui a montré le modèle qui voulait (j'avais imprimé une photo de la SG jr
) . Là le commerçant l'a essayé devant lui (enfin le passeur n'est pas guitariste lol). Après quoi, pour le prix, il lui a déduit 5% qui correspond aux taxes japonnaise, mais je ne sais pas si c'est du fait qu'il l'ai acheté sur place ou pas . Et le magasin lui a fait un papier pour l'aéroport au départ.
A l'arrivée à Paris, il est arrivé à 4h30 du matin et c'est plus souple à cette heure ci, il n'a pas eu de souci de douane (enfin, il m'a dit qu à cette heure ci c'etait toujours trankil).
Mais bon, au pire même avec la douane, j'aurai quand même économisé les frais de port.
Là, en plus la guitare à voyagé en 1ère classe dans une petite armoire bien calé avec une hotesse de l'air au petit soin
.