Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
garben88
Attention roulement de tambour ...

Je viens de me taper les 92 pages !! je suis tombé amoureux de cette Junior et c'est en partie à cause de vous !!!

J'ai de suite envoyé des mails à Ishibashi et Ikibe ... j'attends !!

Juste une question qui n'a pas été clarifiée, quel est le type de manche ?
(j'ai une Les paul Studio qui possède à mon gout un gros manche, donc en comparaison ?)

Merci!
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
garben88
garben88 a écrit :
Juste une question qui n'a pas été clarifiée, quel est le type de manche ?
(j'ai une Les paul Studio qui possède à mon gout un gros manche, donc en comparaison ?)

Merci!

J'en rajoute une qui me vient :
Les "Junior" sont plus petites en taille que les "Faded" ou autre ? non ?

Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
Doc Loco
Doctor Robert a écrit :
pas de difference de taille non pour le manche je sais pas

Ni pour le corps ni pour le manche (variable selon les époques, en parallèle avec les autre smodèles SG, et donc variant de la grosseur moyenne à la batte de baseball, mais toujours hyper confortable).
L'appelation "junior" ne signale que la présence d'un seul micro et l'absence de toute fioriture du genre binding. A part ça, et pour les modèles originaux en tout cas, les bois (palissandre du Brésil et acajou du Honduras) et l'acastillage (et notamment le micro) étaient de la même qualité que ceux des modèles les plus chers. C'est pas pour rien qu'on s'arrache maintenant ces modèles juniors à prix d'or ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
garben88
Une tite question encore:

Elles sont plus légères qu'une Gibson Les paul Studio quand même ??
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 22 Déc 2006, 11:02
garben88 a écrit :

ha oui ya de forte chance
j'ai une studio et une classic et il doit bien y avoir 2 kilos d'écart
MC Circulaire
garben88 a écrit :

La SG est une des guitares les plus légères qui existe.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alain147
Oui, mais un peu plus lourde qu' une Epi G400

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
garben88
Ok merci à tous !
ocedare
En parlant de poids, quelles sont les épaisseur de corps suivant les années?

Y a t-il une différence déjà?

J'ai entendu dire que les 1ere était bien plus fine que les dernières?
in this friendly world...............some deserve slaps!
alain147
ocedare a écrit :
En parlant de poids, quelles sont les épaisseur de corps suivant les années?

Y a t-il une différence déjà?

J'ai entendu dire que les 1ere était bien plus fine que les dernières?

La SG Junior des sixties fait la meme epaisseur qu' une '61 RI alors que la Standard est un peu plus epaisse, donc un peu plus lourde.

Envoie un MP a doc loco

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 01 Janv 2007, 14:08
Voici la mienne, c'est le petit cadeau de noël que je me suis fais. Enfin j'ai reçu de l'argent donc ça a servi a financer la guitare.

Avec une copine :

A comparer avec la 2 P90 que j'ai, à vu d'oeil, elle semble plus fine; de pas beaucoup, mais quand même. Déjà que la SG ce n'est pas une guitare épaisse. C'est une taille mannequin là

Je vais jouer quelques temps avec et je donnerai mon impression après. Là, les cordes sont neuves, la guitare est neuve, c'est un nouveau joujou lol, alors forcément je ne suis pas objectif. Ca semble glisser tout seul.
Bon après qq jours, je trouverai plus facilement les mots.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
combien elle coute en fin de compte cette pelle
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 01 Janv 2007, 15:25
gatysm a écrit :

Chez Guitar legend à Paris, ils en avaient quelques unes mi décembre qui vendaient 1200 €. Enfin, le gars m'a dit cela de mémoire, je lui fais confiance mais ça me semble élevé.
Pour ma part, j'ai profité de mon frère qui est parti au Japon en Décembre pour m'en faire ramener une.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
lthie a écrit :
gatysm a écrit :

Chez Guitar legend à Paris, ils en avaient quelques unes mi décembre qui vendaient 1200 €. Enfin, le gars m'a dit cela de mémoire, je lui fais confiance mais ça me semble élevé.
Pour ma part, j'ai profité de mon frère qui est parti au Japon en Décembre pour m'en faire ramener une.

ouais en fait elle vaut environ dans les 750 je crois en la faisant venir du Japon....d'ailleurs a guitar legend le vendeur va également te dire que c'est une série super limitée etc etc alors qu'en fait NON. En plus elle était pas trop bien finie la sienne qu'il avait en magasin mais ca sonnait sympathiquement.Et bonne année.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...