honky-tonk boy a écrit :
Doc, j'ai quelques petites questions :
qu'est-ce que ça veut dire SG ? (non, aïe, pas taper)
"Solid guitar" ("solid" en anglais veut dire "massif", pas "solide")
Citation:
Si j'ai bien compris, normalement une tête de Gibson c'est toujours noir ? Alors sur cette Junior c'est la première fois qu'il y a un matching headstock sur une Gibson ? (enfin plutôt un "demi" matching headstock puisque seuls les côtés de la tête sont peints)
Huh? pas tout compris là.
Citation:
Tu as dit plus haut que dans les 60's, les Junior étaient les mêmes que les Standard, avec juste un micro en moins. Aujourd'hui, la lutherie est de moins bonne qualité, et une Junior va quand même coûter dans les 600 / 700 € (contre environ 1200 € pour une Standard). Alors que penser de la qualité de cette Junior ?
J'ai dit que dans les fifties et sixties, les bois utilisés pour les Juniors étaient les mêmes que pour les modèles les plus chers - actuellement ce n'est pas le cas.
Citation:
Comme elle n'est pas sur le site officiel, peux-tu nous donner les spécifications ? (bois utilisés, micro, chevalet, etc...)
Ce modèle est-il une édition limité ? Va t-on en trouver facilement ou faut-il absolument passer vite par le Japon ?
Les puristes ne mettent pas de J majuscule au j de "junior" ?
J'aimerai bien découvrir l'univers Gibson, et à ce prix c'est possible (juste un micro chevalet ça me va tout à fait pour une guitare qui va servir à faire de la lead). J'avoue que la bleue m'a vraiment tapé dans l'oeil, et j'y pense à longueur de journée... bref, ça sent le coup de GAS pas raisonnable du tout.
Sorry mais toutes ces questions ont leur réponse dans le topic, à force de répéter la même chose à longueur de journée vous allez me faire tourner gâteux avant l'âge
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"