Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
scagli a écrit :
Oui mais ils vont dire que c'est pas des junior et puis c'est vrai ce sont des special

sinon juste je pensais a un truc là par rapport à ce que tu nous as montré 20th century boy, en fait bon merci de m'apprendre la technique gibson pour alléger la gratte mais les autres qui font des les paul a savoir, esp et ses marques affiliées, et autres ils font quoi ? parce que les gibson sont quand meme encore considérées comme lourdes voir très lourdes, alors les autres qui font de très belles guitares avec de très bons bois doivent etre aussi très lourdes, plus encore si ils les allègent pas, donc en gros les autres font-ils aussi des guitares gruyères ou bien ?

ah oui, sorry!!!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
ouais enfin c'est pas loin quand meme je te rassure j'avais déjà utilisé la jaune pour montrer que c'était faisable sur la forme générale de la guitare qui elle ne change pas, après tout meme si elle est pas déjà équipée on peut le faire faire ou le faire soi meme en choisissant le vibrato qu'on veut mais un style 50' sera plus approprié normalement et ca sera pas anachronique de trop.
E.O.L
  • E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le 10 Août 2006, 21:03
salut tout le monde jprend le topic en vol et j'ai une ptite question : en gros on peu se payer une sg pour 500 euros(environ) ?
eu excusez moi mais.. elle est ou l'arnaque? je sais qu'en europe les prix son(beaucoup) plus chères, mais la va falloir raquer a la frontière ou bien...?bref voila jvoulais juste savoir combien ça couterai de fair rapatrier l'objet en france ?

voila merci,
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
E.O.L a écrit :
salut tout le monde jprend le topic en vol et j'ai une ptite question : en gros on peu se payer une sg pour 500 euros(environ) ?
eu excusez moi mais.. elle est ou l'arnaque? je sais qu'en europe les prix son(beaucoup) plus chères, mais la va falloir raquer a la frontière ou bien...?bref voila jvoulais juste savoir combien ça couterai de fair rapatrier l'objet en france ?

voila merci,

heu c'est une sg junior donc c'est pas une standard, c'est une guitare avec un micro, deux potards et puis voilà c'est le dépouillement incarné, donc non il n'y a pas d'embrouilles, et les junior sont de très bonnes guitares si tu te renseignes un peu et meme si tu lis un peu le topic car 78 pages c'est faisable tout de meme !

Environ je crois que c'est dans les 700 euros avec toutes les taxes et fdp.
Doc Loco
E.O.L a écrit :

voila merci,

Au lieu de prendre le topic en vol, lis-le.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
E.O.L
  • E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le 10 Août 2006, 22:03
je n'y manquerai pas, jvoulais juste avoir une confirmation avant de me fair de faux espoirs mais la je vois que non alors je vais en profité bref donc 700 euros en tout, a oui le fait moin deja, bref .
jvous remerci a bientot !
Doc Loco
manu ribot a écrit :
finyan a écrit :
Je suis bien curieux de voir ce qu'elle vaut... dommage effectivement que ca soit ce modele qui soit réedité (j'aurai tellement aimé un modele avec Dogear )
Sinon, pour la couleur, je sais pas si c'est exactement le même modele mais sur les site japonais ca fais une semaine environ qu'on en voit en Bleu pale, Jaune et Rose ... Bref je suis pas fan de ces couleurs même si j'apprecie leur coté un peu décalé, ca fait plaisir de voir ce bon vieux cherry red...
[/URL][URL=http://imageshack.us][URL=http://imageshack.us][/URL]
tres sympas ces petites guitares simples et efficaces, je n'ai jamais été trop SG mais ça en jette quand même, j'essaierai à l'occasion

Manuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! 'tain, j'avais pas percuté tout de suite. Ah, ça fait du bien de te revoir - t'es de retour à Bruxelles, alors?

Ladies & gentlemen, le grrrrrand Manu Ribot, que je n'avais plus vu depuis des années et responsable notamment d'une bonne partie des guitares saignantes de la démo de Magic qu'on trouve dans ma signature .

A propos, Manu, c'est le doc ici, ton compère dans cet éphémère band .
In rod we truss.

B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 10 Août 2006, 22:48
En passant tres jolie sample ( Magic ). Ce son de gratte . Incroyable. C'etait enregistré avec un vox ac30? Et quel gratte? Junior ?
Doc Loco
B@rt a écrit :
En passant tres jolie sample ( Magic ). Ce son de gratte . Incroyable. C'etait enregistré avec un vox ac30? Et quel gratte? Junior ?

Manu jouait (si je me rappelle bien) sur LP dans Twin reverb et moi sur ma Fender Tele HMT dans un Marshall ... valvestate 8280 j'en ai bien peur . Ah si j'avais eu une SG junior et un AC30 à l'époque ...
In rod we truss.

B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 10 Août 2006, 23:12
Ok, vraiment sympa ce son . Ca fait un bout de temp que tu as tes juniors, non ? Le sample date de quand ?
Doc Loco
B@rt a écrit :
Le sample date de quand ?

Oh, début des nineties. Une bande que j'ai retrouvée récemment et digitalisée.
In rod we truss.

B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 10 Août 2006, 23:22
Tiens, je pensait bien que tu avais eu tes Juniors avant ça. C'est assez recent donc.
Doc Loco
B@rt a écrit :
Tiens, je pensait bien que tu avais eu tes Juniors avant ça. C'est assez recent donc.

Pour avoir mes juniors, il m'a fallut attendre deux choses:

- ebay, pour trouver ces merveilles ailleurs qu'en Belgique (Allemagne pour la '69, New York pour la '64 et la Californie pour la '61)

- ... du fric (encore que j'ai eu la chance de les acheter il y'a quelques années, lorsqu'elles étaient encore abordables)
In rod we truss.

B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 10 Août 2006, 23:31
Doc Loco a écrit :
B@rt a écrit :

- ... du fric (encore que j'ai eu la chance de les acheter il y'a quelques années, lorsqu'elles étaient encore abordables)

Ouais tu m'etonnes, quelle chance !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...