Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Socialdisto a écrit :
Doc Loco a écrit :
BillyQ a écrit :

En plus de ca la nouvelle Gretsch Corvette me plait beaucoup aussi....

Hein? Ils ont réédité la Corvette?

Prépare tes protheses de cou***es Doc, ca va faire beaucoup

Couic couic

ah oui là je crois que doc va encore tomber dans le gas, bah faut bien se faire plaisir aussi

C'est vrai qu'elle est jolie en plus comme gratte.
Doc Loco
scagli a écrit :
Socialdisto a écrit :
Doc Loco a écrit :
BillyQ a écrit :

En plus de ca la nouvelle Gretsch Corvette me plait beaucoup aussi....

Hein? Ils ont réédité la Corvette?

Prépare tes protheses de cou***es Doc, ca va faire beaucoup

Couic couic

ah oui là je crois que doc va encore tomber dans le gas, bah faut bien se faire plaisir aussi

Oui enfin là c'est VRAIMENT pas pour tout de suite hein
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • scagli
je te rassure je crois qu'elle est pas encore sortie

edit: ah si normalement mais bon on la trouve pas partout encore.
BillyQ
  • BillyQ
  • Special Cool utilisateur
Elle serait disponible dans 6 à 7 semaines d'après Musik Productiv.... Au alentour de 680 euros.

http://www.musiciansfriend.com(...)13281

Citation:
Je suis dingue de ce modèle pour une raison particulière: c'et sla guitare qu'utilisait systématiquement Rory Gallagher pour "Bullfrog blues", et que tout le monde confondait avec une LP junior! Faut dire qu'il y'avait quelques modif', dont un P90 .

J' étais persuader que c'était LP Junior
scagli
  • scagli
pfff j'avoue qu'elle est belle comme guitare, donc elle est dans ma liste avec les centaines autres d'ailleurs les nouveautés Gretsch sont assez

Bon sinon là on parle de la sg junior qu'on trouve qu'au japon mais en fait les les paul double cut donc je n'arrete pas de parler on les trouve qu'au japon aussi, en fait nous ce qu'on a ce sont les séries special faded, et eux là bas ils ont une gamme beaucoup plus élargie.
EL CINCO
scagli a écrit :
pfff j'avoue qu'elle est belle comme guitare, donc elle est dans ma liste avec les centaines autres d'ailleurs les nouveautés Gretsch sont assez

Bon sinon là on parle de la sg junior qu'on trouve qu'au japon mais en fait les les paul double cut donc je n'arrete pas de parler on les trouve qu'au japon aussi, en fait nous ce qu'on a ce sont les séries special faded, et eux là bas ils ont une gamme beaucoup plus élargie.

Tout a fait, d'ailleurs, je louche sur la LP junior avec Bigsby....
scagli
  • scagli
Bah j'ai trouvé que la special en bigsby monté, mais bon au pire tu peux le faire ou faire faire sans aucun doute, perso sur une rouge ou blanche je verrais le bigsby.
EL CINCO
scagli a écrit :
Bah j'ai trouvé que la special en bigsby monté, mais bon au pire tu peux le faire ou faire faire sans aucun doute, perso sur une rouge ou blanche je verrais le bigsby.

Je les ai vues chez Ikebe Gakki, en blanc translucide et TV yellow, vais essayer de les retrouver...
EL CINCO
El mamar a écrit :
pourquoi ya toujours plus de choix chez nos amis les japonnais?

d'un certain sens, on s'en fout, vu qu'il est trés simple de les commander chez eux...
EL CINCO
ANIBALcinq a écrit :
scagli a écrit :

Je les ai vues chez Ikebe Gakki, en blanc translucide et TV yellow, vais essayer de les retrouver...

elle n'y sont plus.... d'ailleurs, il ne reste que la SG Jr en bleu...
scagli
  • scagli
ANIBALcinq a écrit :
scagli a écrit :

ah ben ouais je suis curieux de voir ça, sinon oui les japonais ont plus d'offre en fait peut etre parce qu'ils achètent plus, moi je pensais que c'était pas le marché principal pour gibson, bon je pense que je me suis trompé et vu les guitares qui y sont proposées, ca doit bien etre leur premier marché et donc ils les comblent, et heuresement qu'on peut commander chez eux.
BillyQ
  • BillyQ
  • Special Cool utilisateur
J'ai quand meme du mal a comprendre la politique commerciale de Gibson... Pourquoi ils n'exportent pas les guitares du style sg junior, les paul junior qui reste dans des prix raisonnable, au lieu de nous abreuver de Les Paul Custom Shop Reissue 56 trucmuchbazarmachinchouette qui te coute trois mois de salaire (et que de toute facon très peu de gens achete...)
scagli
  • scagli
BillyQ a écrit :
J'ai quand meme du mal a comprendre la politique commerciale de Gibson... Pourquoi ils n'exportent pas les guitares du style sg junior, les paul junior qui reste dans des prix raisonnable, au lieu de nous abreuver de Les Paul Custom Shop Reissue 56 trucmuchbazarmachinchouette qui te coute trois mois de salaire (et que de toute facon très peu de gens achete...)

c'est vrai qu'ils pourraient etre plus proches de ceux qui ont des moyens plus limités et beaucoup sont des jeunes, ils pourraient en profiter pour rajeunir un peu leur image justement en europe et meme aux usa.

Sinon El mamar, pour tester c'est sur c'est pas le top mais bon comment dire ces guitares sont des mythes qui sonnent que voilà tu est forcément content de l'avoir
sylvain16
gibson cherche probablement à se repositionner sur le (très) haut de gamme... ce qui veut dire vendre moins, mais plus cher

c'est une technique commerciale comme une autre, qui bénéficie surement aux autres acteurs du marché, sur le secteur de la guitare bas / moyen gamme

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...