Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Nounours59 a écrit :
Si ça en intéresse certains: coda semble vendre la sg junior, par contre je ne sais pas si le prix est correct...

http://www.coda-music.com/Gibs(...)r.JPG

Nounours.

non, il ne l'est pas....

sans compter la tva et les frais de port, elle est déja environs 170Euros de plus...
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 22 Juin 2006, 20:27
En fait, ca correspondait a quoi la " mention " LTD ?
EL CINCO
Limited il me semble...
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 22 Juin 2006, 20:42
Ah, oki, merci
calltridia
Bonjour,

Pour info, ce matin chez ikebe:

Gibson / SG Junior WR 68,600JPY
Shipping Cost 17,500JPY
Bank Fee 2,500JPY
Int'l Fee 3,430JPY

TOTAL COST 92,030JPY

soit 630 euros Hors taxes, et donc 790 euros Net

Cordialement
BillyQ
  • BillyQ
  • Special Cool utilisateur
Saaaaaalut tout le monde!

Bon je vais vous raconter un peu ma vie mais bon... J'ai un cousin qui est partit au Etat-Unis pendant un an pour faire sa terminal. La bas il a eu un prof musicien et il se trouve qu'il doit venir en Europe a la Toussaint ou a Noel! Et donc comme il fait le voyage ca serais dommage de ne pas ramener un pur produit du terroir américain a moi petit européen!
Ca fais des semaines que je reve de cette SG Junior!

Alors voila je me demandais si par hasard vous auriez pas une autre adresse que Musiciansfriends où je pourrais peut-être la trouver moins chère? ( j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé....)
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
GimmeShelter a écrit :
toujours sur le coup la Gibby... alors qu'en face arrive la Sg Junior de Jim Reed... à 455€
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

bah en fait j'y pensais que quelqu'un puisse comparer, mais après je me suis dit que ca allait partir dans le "oui c'est un bon rapport/qualité prix" "jim reed c'est pas bien", "gibson c'est merdique" etc etc, on en finira pas.

Cependant ceux qui ont commandés des gibson, ils peuvent toujours se manifester ( et plus particulièrement les les paul double cut junior )
vlad84
  • vlad84
  • Special Top utilisateur
GimmeShelter a écrit :
toujours sur le coup la Gibby... alors qu'en face arrive la Sg Junior de Jim Reed... à 455€

la sg jr gibson est à 543 Euros, donc 100€ d'écart, c'est con les marques mais moi ça me ferait méditer un moment (attention j'ai pas dit que je choisirais la gibson)

bon la jim reed ya le case , contre un gigbag pour la gibson

sinon non j'ai pas vu moins cher
Doc Loco
vlad84 a écrit :
GimmeShelter a écrit :

la sg jr gibson est à 543 Euros, donc 100€ d'écart, c'est con les marques mais moi ça me ferait méditer un moment (attention j'ai pas dit que je choisirais la gibson)

bon la jim reed ya le case , contre un gigbag pour la gibson

sinon non j'ai pas vu moins cher

En plus, la Jim Reed, c'est la réplique de la SG junior de '64-'65 (petit pickguard, P90 dogear) tandis que la Gibson, c'est la réplique du modèle apparu en '67 (grand pickguard, soapbar, globalement moins sexy). Pour moi y'a pas photo (en faveur de JR, tout arrive ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BillyQ
  • BillyQ
  • Special Cool utilisateur
La gibson a quand meme ce petit côté "classe", "frime", et on a un peu l'impression de posséder un "petit bout de Rock" meme si cela n'est pas très important. Tandis que la Jim Reed n'a pas tout ca... Cela dit une SG junior blanche ca me dirais bien aussi

En plus de ca la nouvelle Gretsch Corvette me plait beaucoup aussi....

Vous allez dire: "ouè on choisit pas un instrument pour sa beauté mais pour ses qualité sonore" mais moi une gratte qui me plait pas visuellement je la touche pas
Doc Loco
BillyQ a écrit :

Hein? Ils ont réédité la Corvette?

Edit : mon dieu, oui :C1:

Je suis dingue de ce modèle pour une raison particulière: c'et sla guitare qu'utilisait systématiquement Rory Gallagher pour "Bullfrog blues", et que tout le monde confondait avec une LP junior! Faut dire qu'il y'avait quelques modif', dont un P90 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • scagli
Doc Loco a écrit :
BillyQ a écrit :

oui je crois que c'est sur le site de Gretsch j'avais lu ça que le gros topic gretsch aussi.
Socialdisto
Doc Loco a écrit :
BillyQ a écrit :

Prépare tes protheses de cou***es Doc, ca va faire beaucoup

Couic couic
scagli
  • scagli
Socialdisto a écrit :
Doc Loco a écrit :
BillyQ a écrit :

Prépare tes protheses de cou***es Doc, ca va faire beaucoup

Couic couic

ah oui là je crois que doc va encore tomber dans le gas, bah faut bien se faire plaisir aussi

C'est vrai qu'elle est jolie en plus comme gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...