Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 11 Juin 2006, 12:15
Ok, merci pour toutes ces infos . C'est dommage qu'il ait arreter d'utiliser sa SG. Et aussi dommage que Gibson a arreté les sg special avec le wraparound.
Doc Loco
B@rt a écrit :
Ok, merci pour toutes ces infos . C'est dommage qu'il ait arreter d'utiliser sa SG. Et aussi dommage que Gibson a arreté les sg special avec le wraparound.

Elle a brièvement réexisté en 2002 avec la Pete Townshend Signature: deux modèles: une série limitée luxueuse et hors de prix, et une série "normale" parfaitement géniale à prix décent, avec P90, wraparound, binding du manche, mécanique Grover et hardcase spécifique. Dès que j'en ai vu passer une sur ebay USA (état totalement neuf!), je me suis jetté dessus .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 11 Juin 2006, 13:45
Magnifique, ces SG ont pas le droit d'etre aussi belles !
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Olivier a écrit :
Il y a pas un live où on le voit avec un modèle Clapton ?

Si depuis les années 90 ca lui arrive d'en avoir une mais je me demande meme si la strat qu'il avait au Live 8 n'était pas une clapton red ( car il y avait des lace sensor ) + piezzo et si a ce concert là les amplis utilisés n'étaient pas Fender remarque a 20thCenturyBoy : tu nous prends pour qui ? tu crois qu'on connait pas Hiwatt non mais
Doc Loco
scagli a écrit :
Olivier a écrit :

Si depuis les années 90 ca lui arrive d'en avoir une mais je me demande meme si la strat qu'il avait au Live 8 n'était pas une clapton red ( car il y avait des lace sensor ) + piezzo et si a ce concert là les amplis utilisés n'étaient pas Fender

Très bonne prestation des Who au Live8 d'ailleurs! Mais malheureusement pour eux ils passaient juste avant Pink Floyd .
In rod we truss.

scagli
  • scagli
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
Olivier a écrit :

Si depuis les années 90 ca lui arrive d'en avoir une mais je me demande meme si la strat qu'il avait au Live 8 n'était pas une clapton red ( car il y avait des lace sensor ) + piezzo et si a ce concert là les amplis utilisés n'étaient pas Fender

Très bonne prestation des Who au Live8 d'ailleurs! Mais malheureusement pour eux ils passaient juste avant Pink Floyd .

Oui mais bon je regrette quand meme qu'ils nous fassent un spécial "Les Experts" et moi j'ai récupéré une vidéo ils chantent que deux chansons, ils en ont fait plus? mais Doc l'ampli que Pete utilise c'est pas un Fender ?
Doc Loco
scagli a écrit :
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
Olivier a écrit :

Oui mais bon je regrette quand meme qu'ils nous fassent un spécial "Les Experts" et moi j'ai récupéré une vidéo ils chantent que deux chansons, ils en ont fait plus? mais Doc l'ampli que Pete utilise c'est pas un Fender ?

Houlà, pour l'ampli je ne sais pas, je n'ai pas revu leur passage depuis le Live8.
In rod we truss.

bahamut54321
bahamut54321 a écrit :
Jvais a Los Angeles cet été et je compte bien en essayer une ! (ou même me la prendre qui sait ) mais je n'arrive pas a trouver des magasin là bas meme si google est mon ami lol

donc si des gens pourrait me conseiller un magasin ou j'ai un maximum de chance de la trouver ben qu'ils me disent vite !

personne
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 13 Juin 2006, 11:46
pete a beaucoup utilisé une gretsch et un bandmaster des 50's pour ses enregistrement sur scène actu c'est fender strat et vibroking fender (le meilleur ampli de chez fender actuellement je pleure parfois le mien...)
alain147
Doc Loco a écrit :
B@rt a écrit :

Elle a brièvement réexisté en 2002 avec la Pete Townshend Signature: deux modèles: une série limitée luxueuse et hors de prix, et une série "normale" parfaitement géniale à prix décent, avec P90, wraparound, binding du manche, mécanique Grover et hardcase spécifique. Dès que j'en ai vu passer une sur ebay USA (état totalement neuf!), je me suis jetté dessus .

Cette SG est un top modéle ... é tomber : binding crème, contrairement a la Classic, etc .. P' tite question : le corps est le meme que celui d' une Standard ou une '61 Reissue ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :

Cette SG est un top modéle ... é tomber : binding crème, contrairement a la Classic, etc .. P' tite question : le corps est le meme que celui d' une Standard ou une '61 Reissue ?

Question forme, chanfreins, poids etc ...? Oui, tout à fait.
In rod we truss.

le rockeur fou
J'ai deux questions , a votre avis c'est jouable de trouver cette gibson Sg junior dans un guitar center ou un magasin du genre aux U.S.A ( je repars pour la californie a la toussaint ) dans la même fourchette de prix ?!!
Et je voudrais savoir si quelqu'un avait des infos d'une futur distribution de cette guitare chez thomann( ben quoi on peut toujours rêver) ?
KING OF WHA WHA !!!!!
alain147
Aux US, elle est dispo chez Musician' s Friend, c' est tout. Son prix a grimpé 100 US $

http://www.musiciansfriend.com(...)18932

Toujours chez Musician' s Friend il y a cette SG Custom CS de dispo

/ '`--'(
\_.--.(
scagli
  • scagli
Ah comment elle est trop belle mais bon eux ils sont stricts, pas d'international pour ça.

Sinon leur SG Junior elle est dispo en un seul coloris, mais ils ont aussi des LP Junior single cut, des SG classic au meme prix que la nouvelle sg junior.

Sinon au rang des reissue, epiphone a ressorti la Wilshire mais version humbucker, pas en P-90 ni mini humbuck.
le rockeur fou
alain147 a écrit :
Aux US, elle est dispo chez Musician' s Friend, c' est tout. Son prix a grimpé 100 US $

http://www.musiciansfriend.com(...)18932

Toujours chez Musician' s Friend il y a cette SG Custom CS de dispo

Attend alain147 me dit pas qu'il n'y a que musician's friend qui revend cette SG , me dit pas ça comment on pourrait ce la procurer ...
KING OF WHA WHA !!!!!
alain147
Helas, j' en ai bien peur ... Ils n' expedient pas en Europe. A moins d' aller sur place, ou de trouver un modele au Japon. Eux peuvent expedier en Europe

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...