Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alulalex
Doc Loco a écrit :
Je signale que la basse SG est aussi rééditée et dispo: http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

...j'sais pas....mais....j'ai toujours trouvé que la forme SG ne sied pas à la basse....
qustion de gouts, hein !!
Doc Loco
renorains a écrit :
Au fait quelle est la difference entre le wraparound droit et celui incliné? cela change t il quelque chose pour les reglages?pourquoi certains le sont et d'autre pas?

Merci de combler mes lacunes

Le Wraparound incliné est celui des toutes premières junior, en '61 et début '62. Il est totalement lisse et doit donc être incliné (comme le sillet d'une gutiare acoustique!) pour donner une intonation à peu près correcte. Par contre, le wraparound droit , apparu en '62, possède lui des crans d'intonation moulés dans la masse du bridge, et disposés en biais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tombordo
que dites vous d'harceler thomann par email pour avoir des infos concernant l'arrivée de cette guitare??

J'ai déjà commencé
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
alulalex a écrit :
...j'sais pas....mais....j'ai toujours trouvé que la forme SG ne sied pas à la basse....
qustion de gouts, hein !!

Bah c'est surtout pour se prendre pour Jack Bruce ( mais je préfère jouer le rôle de clapton ). Bah je vois que les premières commandes sont parties.

Sinon harcelé thomann, alors je sens qu'ils vont dire " nous n'avons pas d'informations pour le moment"
secret face
0rthanc a écrit :
Limulus a écrit :
bardu a écrit :
Limulus a écrit :
Bien si Thomann ne l'as pas je la commanderais aux US parce que les sites Japonais j'y comprends strictement rien. A moins que quelqu’un veuille bien m’expliquer comment commander par Ishibashi.

Les sites US qui proposent la guitare sont précisément ceux qui n'exportent pas Gibson... Sinon tout le monde ne serait pas tourné vers le Japon, hein

Bien quelqu’un pourrais il alors m’expliquer comment ça marche pour commander par ikebe ou bien Ishibashi mais il on juste une Ebony (chez Ishibashi) voila pourquoi je me tourne vers ikebe.

Alors pour ishibashi ya un post das la faq qui explique tout. Pour trouver le modèle qu'il te faut tu vas là
http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2
Tu t'aides des liens qui s'affichent dans ton navigateur (et qui sont en français) pour te reperer.
Pour les guitares c'est le deuxieme onglet en haut.

Attention quand on commande chez ishibashi et si l'on paie par carte, on donne son numéro de carte bancaire, sa date de résiliation et tout et tout. Le site ou l'on envoie son numéro de carte ne fait que communiquer à la personne avec qui vous êtes en contact (Noriko, Daisuke...) vos informations bancaires. Ce n'est pas comme les sites européens ou le paiement est sécurisé !!
Donc il faut avoir doublement confiance : pour la guitare en elle même (acheter sans essayer) et pour le paiement (on se met "à nu").

sérieux ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
BaZZman
0rthanc a écrit :
Attention quand on commande chez ishibashi et si l'on paie par carte, on donne son numéro de carte bancaire, sa date de résiliation et tout et tout. Le site ou l'on envoie son numéro de carte ne fait que communiquer à la personne avec qui vous êtes en contact (Noriko, Daisuke...) vos informations bancaires. Ce n'est pas comme les sites européens ou le paiement est sécurisé !!
Donc il faut avoir doublement confiance : pour la guitare en elle même (acheter sans essayer) et pour le paiement (on se met "à nu").

Ce n'est pas totalement vrai.
Le formulaire de saisie et d'envoi du numéro de CB est bien sécurisé (certificat https présent et valide). Par contre, il est indépendant du site d'ishibashi. Un peu comme les sites qui utilisent les services de paiement d'une banque plutôt que d'investir de leur propre service.
Limulus
Ouais bien moi, après avoir lue ça :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je ne suis plus du tout convaincue de la commandée du Japon parce que l’histoire de la pailler a Paris avant qu’elle soit ensuit rediriger vers chez moi … On connais en plus la délicatesse d’aire France :

Alors bon voila quoi je pense que si Thomann ne l’as pas je pense que je vais finalement m’en passer ou bien la commander des US … Je pense plutôt parce que franchement …
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
BaZZman a écrit :
La guitare en question ne venait pas d'un magasin japonais, il me semble.
D'ailleurs je ne me souviens pas avoir lu un topic parlant d'une guitare venant d'ishibashi ou d'ikebe et étant arrivée cassée...

Ok mais bon, … franchement je suis pas convaincue … Je trouve ça compliquer et 20% du prix c’est assez … cher ! Enfin bon … Peut être moins cher qu’ailleurs mais je trouve vraiment le mode de paiement et de livraison compliquer. Et bon je préférais vraiment pouvoir pailler par contre remboursement. Enfin bon … on verras a la fin Junin avant de toute façons …
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 09 Mai 2006, 21:13
Si jamais il arrivait une casse comme celle de la photo ( ou plutot une destruction ). Arrivée en france, la guitare est - elle garantie?

Sinon c'est la misere.

En reparlant de thomann, je ne suis pas sur que les junior seront en stock. Sinon je ne comprendrais pas pourquoi les classic n'y seront pas alors que les juniors si.

Enfin bref
0rthanc
  • 0rthanc
  • Special Total utilisateur
BaZZman a écrit :
0rthanc a écrit :

Ce n'est pas totalement vrai.
Le formulaire de saisie et d'envoi du numéro de CB est bien sécurisé (certificat https présent et valide). Par contre, il est indépendant du site d'ishibashi. Un peu comme les sites qui utilisent les services de paiement d'une banque plutôt que d'investir de leur propre service.

Je maintiens. Je viens de commander une ri62 et j'ai eu des problemes pour payer. Selon les propres termes de Daisuke, il n'arrivait pas a voir mon numéro de carte bancaire. Il m'a alors proposé de le faxer ou de l'appeler pour le lui dire.
Si l'on veut plus de sécurité il faut procéder par virement mais c'est long et ça coute 3000 Yen en plus.
MC Circulaire
Limulus a écrit :
BaZZman a écrit :
La guitare en question ne venait pas d'un magasin japonais, il me semble.
D'ailleurs je ne me souviens pas avoir lu un topic parlant d'une guitare venant d'ishibashi ou d'ikebe et étant arrivée cassée...

Ok mais bon, … franchement je suis pas convaincue … Je trouve ça compliquer et 20% du prix c’est assez … cher ! Enfin bon … Peut être moins cher qu’ailleurs mais je trouve vraiment le mode de paiement et de livraison compliquer. Et bon je préférais vraiment pouvoir pailler par contre remboursement. Enfin bon … on verras a la fin Junin avant de toute façons …

Tu paies autant pour un achat aux usa.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
0rthanc
  • 0rthanc
  • Special Total utilisateur
BaZZman a écrit :
Il a du mal à le voir ?
Tu lui as envoyé comment ?

Finalement l'envoi du numéro par le site a marché. Il avait du mal a le voir suite au premier envoi par le site. (J'ai posté sur le topic Fender Jap histoire de ne pas polluer celui la)
EL CINCO
Voila!

J'ai la réponse d'Ishibashi.
Elle est dispo en WineRed, mais a un seul exemplaire (vérité ou technique marketting??) avec un gig case(et non gig bag, donc...) inclus.

Elle me revient a 660 Euros tout compris (Gratte, expédition, TVA Suisse).

Ma carte de crédit a tenté de protester environs 12 secondes (le temps de la dégainer en fait...), mais elle a fini par craquer...
tombordo
ho p*t**n ho p*t**n ho p*t**n ho p*t**n
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...