Limulus a écrit :
bardu a écrit :
Limulus a écrit :
Bien si Thomann ne l'as pas je la commanderais aux US parce que les sites Japonais j'y comprends strictement rien. A moins que quelqu’un veuille bien m’expliquer comment commander par Ishibashi.
Les sites US qui proposent la guitare sont précisément ceux qui n'exportent pas Gibson... Sinon tout le monde ne serait pas tourné vers le Japon, hein
Bien quelqu’un pourrais il alors m’expliquer comment ça marche pour commander par ikebe ou bien Ishibashi mais il on juste une Ebony
(chez Ishibashi) voila pourquoi je me tourne vers ikebe.
Alors pour ishibashi ya un post das la faq qui explique tout. Pour trouver le modèle qu'il te faut tu vas là
http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2
Tu t'aides des liens qui s'affichent dans ton navigateur (et qui sont en français) pour te reperer.
Pour les guitares c'est le deuxieme onglet en haut.
Attention quand on commande chez ishibashi et si l'on paie par carte, on donne son numéro de carte bancaire, sa date de résiliation et tout et tout. Le site ou l'on envoie son numéro de carte ne fait que communiquer à la personne avec qui vous êtes en contact (Noriko, Daisuke...) vos informations bancaires. Ce n'est pas comme les sites européens ou le paiement est sécurisé !!
Donc il faut avoir doublement confiance : pour la guitare en elle même (acheter sans essayer) et pour le paiement (on se met "à nu").