Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
Doc Loco a écrit :
Limulus a écrit :
Et cette magnifique créature est donc de '67 à '71 ?

Si j’ai bien tout suivit …

Tu as mal suivi .

C'est une '62 ou début '63. L'inscription "Les Paul junior" sur la tête n'est présente que de '61 à début '63; mais ça ne peut pas être une '61 car le bridge de la première année (wraparound lisse incliné) a ici cédé place au bridge horizontal avec moulures compensées (mi-'62).

Limulus a écrit :
Quelqu’un aurais des photos de l’arrière de la tête de cette réédition pour voir s’il est possible de remplacer les mécaniques par des grovers ?

Je dit ça car elles on vraiment l'aire fébriles, quelqu’un peut me contredire et me rassurer ?

Toujours tout faux (décidémment ): les mécas d'origine, malgré leur aspect cheap, tiennent tout à fait bien l'accord et ne doivent pas être remplacées. Elles sont légères et ne déséquilibrent pas la guitare; par contre, avec des Grovers, la guitare piquerait du nez. A éviter donc (d'autant que c'est superflu).

Merci pour ces précisions, bon bien si il n’y a qu’une casse a acheté en plus bien va pour cette réédition, dés qu’elle sera sur Thomann bien hop !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Oui mais qui te dis qu'elle sera sur Thomann ?! je l'espere aussi mais apparement ca a l'air d'etre LTD !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

__nirvanien__
pepete a écrit :
Oui mais qui te dis qu'elle sera sur Thomann ?! je l'espere aussi mais apparement ca a l'air d'etre LTD !

C'est surtout ça qui me fait flipper
EL CINCO
__nirvanien__ a écrit :
pepete a écrit :

Vu le prix de revient par une commande au Japon ainsi que la qualité de l'envoi, je m'en fous pas mal qu'elle ne soit peut-etre pas dispo en Europe...
__nirvanien__
ANIBALcinq a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
pepete a écrit :

Vu le prix de revient par une commande au Japon ainsi que la qualité de l'envoi, je m'en fous pas mal qu'elle ne soit peut-etre pas dispo en Europe...

Pour ceux qui n'ont pas encore les sous
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
__nirvanien__ a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
pepete a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas encore les sous

Qu'elle soit en europe au japon ou sur uranus , quans tu n'as pas encore les sous de toute evidences c'est la meme chose
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

MC Circulaire
Reste a savoir un truc: par edition limitée, ils veulent dire quoi? Qu'il y a un certain nombre de Jr produites, que ça va durer un certain nombre d'années?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Pour ça que ceux qui ont l'argent feraient mieux de se ruer dessus, pour les autres y a Tokai qui produit une très jolie réplique de LP Double Cut Junior.

Et sinon, il restera toujours ebay!!

MC Circulaire
1/4 d'heure sans message, un record pour ce topic aujourd'hui!!

Par contre: pourquoi est-ce que cette gratte n'est pas sur le site de Gibson? Ca aurait été plus logique qu'elle y soit d'abord et sur les sites de vpc après non?

MC Circulaire
Gibson SG JR P-90 Electric Guitar Includes:

Gibson hardshell case

Sur musician's friends ils ne disent pas que c'est une edition limitée et en plus elle est fournie avec un étuiiiiiiii...

EL CINCO
StarmanFromMars a écrit :

Gibson hardshell case

Sur musician's friends ils ne disent pas que c'est une edition limitée et en plus elle est fournie avec un étuiiiiiiii...

ça fout le doute la.... je sens que je vais envoyer un mail a Ishibashi avant ce soir....

hum...le craquage semble incontrôlable!!!
MC Circulaire
Tu vas la commander?

J'aimerai savoir si c'est une vraie edition limitée ou si elle va rester au catalogue "que" quelques années (on peut toujours rêver)...

Au pire, je me rabattrais sur une "pauvre" Tokai LP Junior DC!!!

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Mai 2006, 15:19
Pauvre pauvre... certaines LP Jr DC MIJ (Tokai, Edwards etc...) ont de meilleurs specs que cette SG...
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 07 Mai 2006, 15:22
ANIBALcinq a écrit :
StarmanFromMars a écrit :

Gibson hardshell case

ça fout le doute la.... je sens que je vais envoyer un mail a Ishibashi avent ce soir....

hum...le craquage semble incontrôlable!!!

MDR .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 07 Mai 2006, 15:26
bon je vais nuancé un peu les propos et les spéculations sur le son de ces future sg... tout d'abord le p90 gibson n'est pas des plus réussie beaucoup reconnaisse son coté harsh (j'ai une les paul qui en équipé) et en effet c'est assez loin des vieux p90 ou même des fralin qui sont excellent!
la lutherie faut pas réver quand même on en aura pour son argent ça sera du niveau de la faded qui en soit n'est n'est pas a mon gout une guitare merveilleuse...(j'en ai essayer 3 qui a vide ne m'ont pas convaincu)
bon je dis ça car je me suis laisser tente par une tele custom reissue 62 présentée comme excellente par bon nombre de personnes, certes c'est une guitare de qualité mais c'est pas non plus exceptionnel!
alors vrai bonne affaire... OUI ET NON ça reste quand m^me une gratte à 5000 balles ce qui en soit constitue une somme

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...