Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
La simplicité de la Junior en fait tout son charme...vu que je joue quasiment que sur le micro bridge, je préfère la Jr.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
EL CINCO
Doc Loco a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Au fait, petite question technique: que vaut le bridge de la Jr ré-issue par rapport aux autres Gibson?

Je ne comprend pas bien la question? Le bridge wraparound des juniors est justement un des points les plus importants dans la sonorité assez unique de la bestiole .

Oui, je me suis exprimé un peu vaguement!
En fait, je suis trés content du bridge de ma SG actuelle (en 2 pièces donc....) et la question est: celui de la Jr, est il aussi bon au niveau maintien général de l'accordage que les autres?

P.S. Si ce bridge influence a ce point la sonorité comme tu le dis, cela ne fait que de me motiver encore plus pour l'achat!!!
MC Circulaire
__nirvanien__ a écrit :
Comment vous faites pour vous retrouver sur Ikebe, c'est tout en Japonais!

M'a fallut 1/4 d'heure pour comprendre la première fois!!

http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)ate=1

Tiens, la liste des marques dispos sur Ikebe!!

MC Circulaire
Mais vous les avez trouvés comment les Jr sur Ishibachose? J'ai passé 20 min a chercher, rien trouver!!

MC Circulaire
Et est-ce que le prix de 72000Y sur Ishibashi comprend les 5% de taxes destinées aux japonais?

EL CINCO
StarmanFromMars a écrit :
Mais vous les avez trouvés comment les Jr sur Ishibachose? J'ai passé 20 min a chercher, rien trouver!!

regarde au dessus de ton post!!!

(Topic SuperSonic dans tout les sens du terme!!!! )
__nirvanien__
Jmen prendrais bien une petite rose sur Ikebe moi!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
MC Circulaire
ANIBALcinq a écrit :

regarde au dessus de ton post!!!

(Topic SuperSonic dans tout les sens du terme!!!! )

Jveux dire dans quelle partie du site?

760 euros tout compris la Jr sur Ishibashi...

__nirvanien__
Il la vendent dans les couleurs pastel sur Ishibashi?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
MC Circulaire
Oui!

Le vernis est un nitro sur les Gibson économiques?

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
scagli a écrit :

surtout si tu veux une telecaster aussi, c'est dur la vie

Surtout vu tout ce que je veux: une Telecaster Custom Aerodyne staieule blanche (donc==>warmoth)
une Telecaster Custom 62
une Jaguar HH
Une SG Jr

Voila l'ensemble des grattes qui me font rêver et que j'espère avoir un jour...seulement je suis retombé follement amoureux du P90, donc la SG Jr se place en priorité, après d'ici que j'ai l'argent, mes gouts risquent de changer...

j'avais pas vu ta réponse désolé

Heu ouais tu en veux des choses dis donc, non mais je vais pas dire moi aussi et plus que la raison ne devrait et moi aussi la telecaster custom 62 me fait rever ( noir binding blanc ), esquire, sg junior je dirais pas non, bon après il y a les guitares de reve ( Rory Gallagher strat et LP 59 ou Custom... oui je préfère en rire qu'en pleurer pour l'instant ).

J'ai oublié la Firebird V, la 335, une Goldtop en P-90....heu la liste est longue, je passe aux amplis

aller reparlons de cette SG je sens que les commandes au Japon vont se faire aujourd'hui.
__nirvanien__
Oui!

Le vernis est un nitro sur les Gibson économiques?

J'arrive pas à les trouver
MC Circulaire
quelqu'un avait mis le lien des sg jr sur Ishibashi, page précédente, tu devrais les trouver la dessus.

Limulus
Doc Loco a écrit :
Limulus a écrit :
Et cette magnifique créature est donc de '67 à '71 ?

Si j’ai bien tout suivit …

Tu as mal suivi .

C'est une '62 ou début '63. L'inscription "Les Paul junior" sur la tête n'est présente que de '61 à début '63; mais ça ne peut pas être une '61 car le bridge de la première année (wraparound lisse incliné) a ici cédé place au bridge horizontal avec moulures compensées (mi-'62).

Limulus a écrit :
Quelqu’un aurais des photos de l’arrière de la tête de cette réédition pour voir s’il est possible de remplacer les mécaniques par des grovers ?

Je dit ça car elles on vraiment l'aire fébriles, quelqu’un peut me contredire et me rassurer ?

Toujours tout faux (décidémment ): les mécas d'origine, malgré leur aspect cheap, tiennent tout à fait bien l'accord et ne doivent pas être remplacées. Elles sont légères et ne déséquilibrent pas la guitare; par contre, avec des Grovers, la guitare piquerait du nez. A éviter donc (d'autant que c'est superflu).

Merci pour ces précisions, bon bien si il n’y a qu’une casse a acheté en plus bien va pour cette réédition, dés qu’elle sera sur Thomann bien hop !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...