Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
BaZZman a écrit :
J'ai une question un peu con : ces gibson "cheap" sont fabriquées ou ? Aux USA ?

Je posséde une SG brown Faded considérée "cheap" et qui ne l'est pas du tout!!!

Cela fait partie des 1000 et 1 légendes de ce site....

cela dit, ou est fabriquée la Jr est une question qui m'interpelle aussi!
EL CINCO
pris de vitesse!!!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
pris de vitesse!!!

Non mais c'est une constante sur ce topic ca va faire 10 mns que je suis là déjà 3 pages de rajouttée

Qu'est-ce que ca va etre quand yen a un qui va la recevoir
EL CINCO
scagli a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
pris de vitesse!!!

Non mais c'est une constante sur ce topic ca va faire 10 mns que je suis là déjà 3 pages de rajouttée

Et oui!!!

Vu le succés, il faut se grouiller d'en commander une, car on risque le sold out!!!
Doc Loco
Limulus a écrit :
Et cette magnifique créature est donc de '67 à '71 ?

Si j’ai bien tout suivit …

Tu as mal suivi .

C'est une '62 ou début '63. L'inscription "Les Paul junior" sur la tête n'est présente que de '61 à début '63; mais ça ne peut pas être une '61 car le bridge de la première année (wraparound lisse incliné) a ici cédé place au bridge horizontal avec moulures compensées (mi-'62).

Limulus a écrit :
Quelqu’un aurais des photos de l’arrière de la tête de cette réédition pour voir s’il est possible de remplacer les mécaniques par des grovers ?

Je dit ça car elles on vraiment l'aire fébriles, quelqu’un peut me contredire et me rassurer ?

Toujours tout faux (décidémment ): les mécas d'origine, malgré leur aspect cheap, tiennent tout à fait bien l'accord et ne doivent pas être remplacées. Elles sont légères et ne déséquilibrent pas la guitare; par contre, avec des Grovers, la guitare piquerait du nez. A éviter donc (d'autant que c'est superflu).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 07 Mai 2006, 11:36
ANIBALcinq a écrit :
B@rt a écrit :
Moi qui penchait pour une telecaster japan. Je crois que la sg, va passer avant.

Je suis fan

....j'ai déja pris une Tele Japan, donc...

Tu m'as pris d'une longueur d'avance mon salaud .

Ben je crois que j'vais passer la case " telecaster ". Je vais m'attaquer direct a la sg si c'est faisable.

Sinon question hors sujet, la sg classic est dispo aussi ? Il me semblais que aucun mag ne la livrait en france.
EL CINCO
Au fait, petite question technique: que vaut le bridge de la Jr ré-issue par rapport aux autres Gibson?
MC Circulaire
scagli a écrit :

surtout si tu veux une telecaster aussi, c'est dur la vie

Surtout vu tout ce que je veux: une Telecaster Custom Aerodyne staieule blanche (donc==>warmoth)
une Telecaster Custom 62
une Jaguar HH
Une SG Jr

Voila l'ensemble des grattes qui me font rêver et que j'espère avoir un jour...seulement je suis retombé follement amoureux du P90, donc la SG Jr se place en priorité, après d'ici que j'ai l'argent, mes gouts risquent de changer...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
aritomi
celle sur Ikebe, il est precise "edition limitee japonaise"... et qu'un gigbag est fourni, donc pas de flight bien sur, mais certainement une housse gibson USA qui vaut ce qu'elle vaut.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
scagli a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
pris de vitesse!!!

Et oui!!!

Vu le succés, il faut se grouiller d'en commander une, car on risque le sold out!!!

Et après qu'on dise pas que le marché Français ou limitrophe soit insignifiant pour Gibson, nous prouvons le contraire

Sinon Bart je crois qu'ikebe en a des classic non? ou sinon il te reste les classic sur thomann a 2000 euros oui bon je rigolais non je crois que du Japon c'est possible.
MC Circulaire
Ikebe a bien des classics

Par contre, vu la liste de modeles d'Ikebe, pour s'y retrouver c'est un peu la me***!!

Doc Loco
ANIBALcinq a écrit :
Au fait, petite question technique: que vaut le bridge de la Jr ré-issue par rapport aux autres Gibson?

Je ne comprend pas bien la question? Le bridge wraparound des juniors est justement un des points les plus importants dans la sonorité assez unique de la bestiole .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 07 Mai 2006, 11:46
Ok, merci d'avoir repondu. Ceux qui possede la classic, les deux micros servent vraiment a quelque chose? C'est surement plus polyvalent, c'est pour ça que j'hesiterais bien entre les deux, meme si les SG Junior sont mes favorite. Je ne parle pas des productions actuelles que je ne connaient pas.

Je parle juste des classic et junior actuelle.

J'arrete mes hors sujets . Sur ce, je m'en vais.
__nirvanien__
Comment vous faites pour vous retrouver sur Ikebe, c'est tout en Japonais!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
MC Circulaire
La simplicité de la Junior en fait tout son charme...vu que je joue quasiment que sur le micro bridge, je préfère la Jr.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...