joeydeedeemarky a écrit :
le problème de la guitare est multiple , mais le premier c'est que le rock est devenu du latin , dans les codes , mais sans "thèmes" et surtout "sans foi", (normal pour un concept dont les refrerences datent de 1954...) ça reproduit , ça singe mais ça met pas un gramme de trip dedans , je vois pas comment un gamin irai vers ça: les nouveaux acdc (airbourne mettons) , les nouveaux siouxsies (me rappelle déjà plus le nom) , les nouveaux blabla.. (qu'ils sont pareils qu'avants mais en moins biens..)ou alors: un gamin "bien comme il faut" (entendre sur les traces de papa et ça a jamais été le but du rock...)on a beau casser guetta , mais lui au moins ça groove , casser maître gim's ou jul ou pnl , mais au moins ils décrivent l’époque (ou savent la représenter..), comme fauve il y a quelques temps..
la religion a acaparé la desesperance des destins (mal) ecrits quand avant la musique etait un vrai refuge , avec ses codes , son mode de vie , et ses.. heros.. un vrai vecteur auquel se referer..
apres l'uberisation de la societe et les 100 aines de luthiers pas declarés et faisant souvent de la daube et meme pas declarés ayant une page FB ou bombardants instagram de leur "genie"photographique aide pas non plus..
les marques proposent du vintage plus vintage que l'ancien (mouai) et la 250 eme Slash signature (groupe des end 80's voir early90's tu parles d'une avancée)
et c'est pas le pouvoir d'achat qui augmente..
quand on aura enterré Iggy Pop, et les derniers modeles , ben ce sera fini!
et c'est aussi a force de pas tenter de mettre ses convictions dans la musique que ce sera arrivé!et a regarder en arriere , voir a entrer dans les chaussures d'un autre(copyright robert smith) .. aujourd'hui c'est le moment de passer a la caisse..de payer l'adition..
c'est mon avis.
Cela ne serait pas plutôt "les vieux" qui ne veulent pas voir leurs icônes remplacées? Car des icônes qui influencent une mouvance, j'en ai quelques uns en tête comme Ty Segeall...
Après dans notre monde ultra compartimenté, il lui sera impossible de représenter une mouvance "générale", genre le rock, pas juste un sous genre.
Puis je ne veux pas chercher la guguerre mais le discours" y pas de zikos maintenant, à l'époque..." De certains ici, ne serait-ils pas une part des fossoyeurs du rock?
Je rebondis juste sur tes propos car ça fait plaisir à voir quelqu'un qui respire le rock et qui est passionné que toi. J'aurai pu faire une compil' des citations...
Je pense aussi, que le rap actuelle permet de mieux exprimer le spleen des jeunes. Après, d'excellent groupes de rock il y en a
Je précise que c'est un ressenti par rapport à ce que j'écoute comme musique et du fait que lorsqu'on est jeune. On se rend compte que le rock est plus une vieille grand mères aux mœurs codifiés et sacralisés. Par beaucoup de gens pas très ouverts d'esprits.
Sur ce, je continue à lire le reste du topic
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C