Le manche le plus confortable(tt sauf ibanez!)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Freaky Vai
nicoreporter a écrit :
Music Man. J'ai une Petrucci et une Luke et les manches, ce sont de vrais chaussons...

+1
absou a écrit
Citation:
mais je pense qu'a partir d'un certain prix (environ 500€), ta réflexion n'est plus valable, car à 500€ tu as déjà des grattes bien faites et qui ont une donne possibilité d'être confortable.

et puis j'y vais de mon exemple aussi, j'ai essayé une fender télécaster 52ri (environ 2000€), et bien je l'ai pas du tout trouvé confortable, pour te dire j'ai trouvé mon epiphone lp100 (200€ d'occase à l'époque) plus confortable, pourquoi?

- le profile du manche en U, je raffole pas
- le manche était d'une bonne épaisseur ce qui arrangeait rien
- et le vernis est ultra collant

donc pour moi c'est niette Wink .

+10 000

Pour moi rien de mieux que les profiles de manches Cort (demi caisse), Epiphone Sheraton ... et Greg Benett (dans les 500 Euros) .
J'ai essayé une Fender Strat classic réissue manche en v j'ai détesté, les Gibson es 135 profilé LP 59 sont des bûches et je trouve trop plat et larges les manches Ibanez etc...
justman76
-Dah- a écrit :
justman76 a écrit :
absou a écrit :
justman76 a écrit :
je susi pas d'accord avec toi...premierement on ne dit pas une guitare sèche...sinon une guitare electrique serait une guitare mouillé???cela n'a pas de sens...

non il a raison, mais les guitares sèches conviendraient plus aux guitares folk (et non accoustique), je pense.

justman76 a écrit :
deuxiemement, un manche de les paul par rapoort a des manches de guitares acoustiques de memes valeurs est bien plus gros

j'ai rien compris, ils sont de même valeur mais plus gros

je parlais, de meme valeur de guitare a guitare...par exemple,ne pas comparer PRS avec une jim harley...
la on compare un manche de LP gibson avec un manche de guitare de meme valeur,donc pas un manche d'épi...car plus la guitare sera honéreuse, plus le bois sera travaillé et les manches agréables...

j'ai commencé sur une tres bonne copie de LP des années 60...je sais donc ce que c'est, de plus j'ai aussi commencé sur une vielle yamaha en acoustique,bas de gamme...le manche était horrible é jouer, presque aussi gros à jouer qu'une les paul,sauf que c'était uen acoustique...docn casi impossible de bien la faire sonner...

j'ai essayé la Gibson LP custom d'un pote, et bah désolé de contredire ta science mais je trouve le manche de ma strat mex 1000x plus agréable

tu prends deux manches ayant un radius totalemnt different, ca ne se compare pas..moi aussi je prefere le manche de ma vigier a celui d'une LP..mais cela n'a rien a voir...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Le prix n'a rien à voir avec le plaisir de jouer.
Le confort d'un manche de guitare est très subjectif, selon la technique, l'habitude, et la physionomie de son possesseur.
Je connais des guitaristes professionels qui trouvent + de plaisir à jouer sur une Yamaha SA 2200 qui coûte 1200 Euros qu'une Gibson es 335 qui en coûte + du double.
Et pour l'utilisation du mot "guitare sèche" ya pas mort d'homme non plus. Effectivement ce terme est un peu désuet mais bon...

Un peu moins d'arrogance ça serait bien aussi...
tribal87
Personellement je suis passé d'une folk (stagg) a une epiphone Lespaul (standart) et les deux manches sont tres tres proches .
Malgré le peu de guitares que j'ai joué pendant mon année de guitare , je trouve que la guitare la plus confortable que j'ai essayé c'est ma lespaul car je l'ai bien dans le creux de la main et mes cordes j'ai pas l'impression que c'est de la guimauve kan j'appuie dessus. Maintenant c'est une question de tirant.
Pour le débat du vocabulaire , Justman si tu preferes dire guitare classique ou folk plutot que seche c'est ton droit , et c'est louable de faire part aux autres de leurs " erreurs " , mais la musique est un plaisir (tu as du le comprendre en 15 ans) et on se fout royalement de comment qu'ils parlent les gens en studio et pis que comment que ca se dit pour de vrai. Ta réaction de premier de la classe m'a fait sourire .Moi l'espace entre deux frets ou t'appuies , j'apelle ca des boutons. Ca fait con et puéril mais jme suis jamais fait engueuller pour un truc pareil et jai meme réussi a faire de la musique
bimuff72
Bonjour,

Je me presente, je suis le Fils de Jim Harley (Marcel Harley).
Je m'insurge contre les reproches faits a mon pere quant a la qualité des instruments qu'il fabrique !
Mon pere a perdu un oeuil, un bras et la majeure partie de son testicule gauche a la foire du trone en 1977 Lors du Terrible "Accident de Gauffre au Sucre de La foire du Trone en 1977" (7 Morts dont 3 grievement !!).
Je trouve personellement qu'il se debrouille pas mal vu son etat !

De plus, quant on vois comme ce topic est en train de partir en Houille.. Bravo !! Hein ! Bravo !!!
Enfin j'me comprends...

A bon entendeur...
Je ne vous salue pas !!

" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
justman76
bimuff72 a écrit :
Bonjour,

Je me presente, je suis le Fils de Jim Harley (Marcel Harley).
Je m'insurge contre les reproches faits a mon pere quant a la qualité des instruments qu'il fabrique !
Mon pere a perdu un oeuil, un bras et la majeure partie de son testicule gauche a la foire du trone en 1977 Lors du Terrible "Accident de Gauffre au Sucre de La foire du Trone en 1977" (7 Morts dont 3 grievement !!).
Je trouve personellement qu'il se debrouille pas mal vu son etat !

De plus, quant on vois comme ce topic est en train de partir en Houille.. Bravo !! Hein ! Bravo !!!
Enfin j'me comprends...

A bon entendeur...
Je ne vous salue pas !!

[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
tribal87 a écrit :
Personellement je suis passé d'une folk (stagg) a une epiphone Lespaul (standart) et les deux manches sont tres tres proches .
Malgré le peu de guitares que j'ai joué pendant mon année de guitare , je trouve que la guitare la plus confortable que j'ai essayé c'est ma lespaul car je l'ai bien dans le creux de la main et mes cordes j'ai pas l'impression que c'est de la guimauve kan j'appuie dessus. Maintenant c'est une question de tirant.
Pour le débat du vocabulaire , Justman si tu preferes dire guitare classique ou folk plutot que seche c'est ton droit , et c'est louable de faire part aux autres de leurs " erreurs " , mais la musique est un plaisir (tu as du le comprendre en 15 ans) et on se fout royalement de comment qu'ils parlent les gens en studio et pis que comment que ca se dit pour de vrai. Ta réaction de premier de la classe m'a fait sourire .Moi l'espace entre deux frets ou t'appuies , j'apelle ca des boutons. Ca fait con et puéril mais jme suis jamais fait engueuller pour un truc pareil et jai meme réussi a faire de la musique

que l'on appele un bouton une case, ou une corde un fil...pourquoi pas,ca c'est rigolo tellement que c'est imagé...mais uen guitare seche...c'est beaucoup trop de personnes qui disent cette expression qui ne veut rien dire...c'est tout,j'ai poussé mon coup de gueul,peut etre avec un leger manque de tact...mais bon on est pas la pour parler du mot guitare seche ou acoustique ou classqiue...on est la é la base pour aider ce pauvre forumeur qui cherche une réponse a sa questiuon..enfin bon jcrois qu'on y a deja répondu aussi...
Invité
Pour l'ideal du manche, c'est un manche strat moderne en legerement plus fin. Voilà
tribal87
Je l'ai jamais essayé mais le manche de la SG 61 reissue a la réputation d'etre une veritable tuerie .
Maintenant comme disent les autres c'est chacun ses gouts . Moi je blaire pas le manche de la vigier excalibur
alain147
De quoi tu parles? Le profil manche est important, mais une gratte ne se limite pas a un manche .. heureusement. Alors pour moi la SG pour tout

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bendpulloffhammer
talou a écrit :
Le prix n'a rien à voir avec le plaisir de jouer.
Le confort d'un manche de guitare est très subjectif, selon la technique, l'habitude, et la physionomie de son possesseur.
Je connais des guitaristes professionels qui trouvent + de plaisir à jouer sur une Yamaha SA 2200 qui coûte 1200 Euros qu'une Gibson es 335 qui en coûte + du double.

tout à fait d'accord avec ce que tu dis , les opinions différent selon la physionomie ( c'est évident que si tu as des mains de fillettes ,les manches type gibson peuvent poser problèmes ,l'inverse sera le top)les techniques :si tu joues le pouce au dessus ou pas , si tu prévilégies ce qui est mon cas, le fait que chaque note jouée sonne proprement ( sans aucun bruit de fond en étouffant si besoin les autres cordes avec l'index , c'est ce que j'étudies actuellement pour le blues , c'est pas évident)
pour avoir essayer pas mal de guitares , c'est évidemment pas le prix ,mais le confort qui me guide et çà évidemment ,comme l'a dit Talou c'est hyper subjectif et cela rien à voir avec le prix
obioine
quand je veux que mon manche soit confortable moi je met un gros oreillé dessus ca marche d'enfer
obioine a écrit :
quand je veux que mon manche soit confortable moi je met un gros oreillé dessus ca marche d'enfer

ça sonne pas terrible quand même

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...