Le manche le plus confortable(tt sauf ibanez!)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
absou a écrit :
justman76 a écrit :
je susi pas d'accord avec toi...premierement on ne dit pas une guitare sèche...sinon une guitare electrique serait une guitare mouillé???cela n'a pas de sens...

non il a raison, mais les guitares sèches conviendraient plus aux guitares folk (et non accoustique), je pense.

justman76 a écrit :
deuxiemement, un manche de les paul par rapoort a des manches de guitares acoustiques de memes valeurs est bien plus gros

j'ai rien compris, ils sont de même valeur mais plus gros

je parlais, de meme valeur de guitare a guitare...par exemple,ne pas comparer PRS avec une jim harley...
la on compare un manche de LP gibson avec un manche de guitare de meme valeur,donc pas un manche d'épi...car plus la guitare sera honéreuse, plus le bois sera travaillé et les manches agréables...

j'ai commencé sur une tres bonne copie de LP des années 60...je sais donc ce que c'est, de plus j'ai aussi commencé sur une vielle yamaha en acoustique,bas de gamme...le manche était horrible é jouer, presque aussi gros à jouer qu'une les paul,sauf que c'était uen acoustique...docn casi impossible de bien la faire sonner...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
LesPaulJunior
Citation:
de plus je parle pour les manches de guitares a prix égaux entre acoustique et électrique

Comme absou l'as dit, ton parallèle ne veut pas dire grand chose....

mais bon, si je m'abaisse à ta logique, j'ai une Gibson J45 acoustique, et c'est plus gros que mon manche Les Paul.

Mais où donc veux-tu en venir?
l
justman76
LesPaulJunior a écrit :
C'est une blague ce mec ou quoi?

Je suis apprenti prof d'anglais.

Et puis de la gratte, j'en fais depuis 13 ans, j'ai eu une vingtaine de guitares.

et toi t'es étudiant en quoi?

En enculage de mouches?

excuse je pensais que tu étais apprentit prof de guitare...ca fait 15 ans que je fais de la musique avec un pere prof de guitare...je sais de quoi je parle lorsque je parle de guitare...je ne suis pas quelqu'un qui va repeher des infos sur le forum et les recracher betement sans m'assurer que celles-ci soient bonnes ou pas...
je sais de quoi je parle...avoir une vingtaine de gratte ne signifie pas que tu sais bien jouer ou que tu t'y connais...mais je te souhaite que tu saches bien jouer de ton instrument....c'est tellement agréable...sinon pour revenir au "guitares sèches",je garde ma position,ce n'est pas une expression utilisée dans le milieu de la musqiue...mon pere fait de temps en temps du studio, et jamais un musicien de studio n'a prononcé le mot de guitares seches...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Juin 2005, 15:07
justman76 a écrit :
ben toi tu ne connais vraiment rien a la guitare...c'est pas parceque le forum est remplit de débutants et qu'ils disent tous encore guitare seche...que toi tu dois dire encore guitare seche...ca ne veut absolumetn rien dire...toutes les guitares sont séchées...qu'elles soient electriques ou acoustiques...de plsu regarde dans la section acoustique, tu auras les acoustiques ainsi que les classiques..la différenciation se fait bien ici et c'est normal...jamais tu ne veras guitare seche sur un site fait par des gens qui s'y connaissent...(l'inculture desfois,ca fait des ravages !!)

clame toi un peu, il t'a dis que c'était du langage familié pas TECHNIQUE, sérieux arrête le café .

et il a raison.

justman76 a écrit :
je parlais, de meme valeur de guitare a guitare...par exemple,ne pas comparer PRS avec une jim harley...
la on compare un manche de LP gibson avec un manche de guitare de meme valeur,donc pas un manche d'épi...car plus la guitare sera honéreuse, plus le bois sera travaillé et les manches agréables...

j'ai commencé sur une tres bonne copie de LP des années 60...je sais donc ce que c'est, de plus j'ai aussi commencé sur une vielle yamaha en acoustique,bas de gamme...le manche était horrible é jouer, presque aussi gros à jouer qu'une les paul,sauf que c'était uen acoustique...docn casi impossible de bien la faire sonner...

mouai, donc plus une guitare est chère plus elle est comfortable?

sympa comme réflexion, mais totalement faux , il y a des guitares pas chère jouables et des très chères injouables, tout simplement parceque la notion de confort est propre à chacun.
marcelkenoby
Certain pense que je vais dire une conerie mais bon je me lance: je trouve que les manches Bc Rich sont tres rapide et agreable, enfin a mon gout
LesPaulJunior
Citation:
je sais de quoi je parle...

Ben si t'en est tellement persuadé! LOL

On peut dire que tu ne fais pas dans la modestie..

Excuse moi mais dans ton profil il est marqué que tu as 17 ans, alors si tu joues depuis 15 ans t'aurai commencé la musique à 2 ans?

Laisse moi rigoler un peu...
l
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 03 Juin 2005, 15:11
justman76 a écrit :
jamais un musicien de studio n'a prononcé le mot de guitares seches...

tu connais la définition de langage familié?
justman76
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
de plus je parle pour les manches de guitares a prix égaux entre acoustique et électrique

Comme absou l'as dit, ton parallèle ne veut pas dire grand chose....

mais bon, si je m'abaisse à ta logique, j'ai une Gibson J45 acoustique, et c'est plus gros que mon manche Les Paul.

Mais où donc veux-tu en venir?

mon parallele,je l'ai corrigé en reexpliquant plus clairement...
j'ai simplement répondu cela, par rapport a ta question commencé par la gutiare acoustique ou electrique...

l'exeption qui fait la regle sinon pour ta J45...j'ai deja joué sur une...celle de mon prof...c'est vrai que le manche est gros...de la a dire plsu gros qu'une LP je ne pense pas...masi 95% des guitares acoustiques ont un manche beaucoup plus fin que des LP électriques...

enfin bon, un débat qui ne mène a rien...je voualsi juste réagir par rapport au fait de cette expression qui m'irrite un peu...
justman76
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
je sais de quoi je parle...

Ben si t'en est tellement persuadé! LOL

On peut dire que tu ne fais pas dans la modestie..

Excuse moi mais dans ton profil il est marqué que tu as 17 ans, alors si tu joues depuis 15 ans t'aurai commencé la musique à 2 ans?

Laisse moi rigoler un peu...

j'ai 18 ans desormais...j'ai commencé le solfege,enfin l'eveil musical a 3ans oui...ca existe, meme dans ma cambrousse
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 03 Juin 2005, 15:13
marcelkenoby a écrit :
enfin a mon gout

ba voila c'est ton gout, on va pas t'engueuler juste pour ça .

même tant mieux si tu as tes préférences.

(quoique certains en seraient capable )
justman76
absou a écrit :
justman76 a écrit :
ben toi tu ne connais vraiment rien a la guitare...c'est pas parceque le forum est remplit de débutants et qu'ils disent tous encore guitare seche...que toi tu dois dire encore guitare seche...ca ne veut absolumetn rien dire...toutes les guitares sont séchées...qu'elles soient electriques ou acoustiques...de plsu regarde dans la section acoustique, tu auras les acoustiques ainsi que les classiques..la différenciation se fait bien ici et c'est normal...jamais tu ne veras guitare seche sur un site fait par des gens qui s'y connaissent...(l'inculture desfois,ca fait des ravages !!)

clame toi un peu, il t'a dis que c'était du langage familié pas TECHNIQUE, sérieux arrête le café .

et il a raison.

justman76 a écrit :

mouai, donc plus une guitare est chère plus elle est comfortable?

sympa comme réflexion, mais totalement faux , il y a des guitares pas chère jouables et des très chères injouables, tout simplement parceque la notion de confort est propre à chacun.

je susi tout a fait d'accord avec toi...mais ne me dis pas qu'entre un bas de gamme,tu vas retrouver un plaisir a jouer avec...
comme je l'ai dit avant,j'ai une yamaha pourrie,peu agréable a jouer, et une favino de 79,qui est géniale...donc le prix est quand meme un facteur a prendre en compte lorsque l'on aprle de plaisir de jouer...
mais je suis d'acord avec ta reflexion..un manche de LP ne peut pas plaire a certaines perosnnes ayant des petites mains par exemple..j'ai un mai qui n'apprecie pas le manche de ma vigier, car il est trop fin...chacun ses gouts,jsuis daccord...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 03 Juin 2005, 15:17
absou a écrit :
justman76 a écrit :
je susi pas d'accord avec toi...premierement on ne dit pas une guitare sèche...sinon une guitare electrique serait une guitare mouillé???cela n'a pas de sens...

non il a raison, mais les guitares sèches conviendraient plus aux guitares folk (et non accoustique), je pense.

justman76 a écrit :
deuxiemement, un manche de les paul par rapoort a des manches de guitares acoustiques de memes valeurs est bien plus gros

l'expression "guitare sèche"... bien que ringuarde actuellement était très utilisées dans les années 50 et 60 pour désigner toute guitare non électrique... sèche signifiant alors "sans jus"... le jus = l'électricité !
CQFD...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Invité
  • Invité
J'avais un manche Ibanez RG avant, c'était le pied.

Maintenant, j'ai un manche Fender Telecaster Mexicaine, c'est encore mieux
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 03 Juin 2005, 15:19
marcelkenoby a écrit :
Certain pense que je vais dire une conerie mais bon je me lance: je trouve que les manches Bc Rich sont tres rapide et agreable, enfin a mon gout

Conard !!! je te deteste !!!!

humoure
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
justman76
teddy111 a écrit :
absou a écrit :
justman76 a écrit :

justman76 a écrit :

l'expression "guitare sèche"... bien que ringuarde actuellement était très utilisées dans les années 50 et 60 pour désigner toute guitare non électrique... sèche signifiant alors "sans jus"... le jus = l'électricité !
CQFD...

mot totalement désuet, et n'est plus utilisé maintenant par des gens ne conniassant pas grand chose à la musique en général..reste certains conservateurs du mot comme LPjunior ...personnelement je trouve cela un peu ridicule de dire cela,surout quand on est censé s'y conniatre en gutiare...de plus, comme disait absou je crois,c'est rentré dans le language familier, masi qu'est ce que le language familier en musique? dire des choses grossieres sur dezs guitares, moi je n'apprecie pas d'entendre des choses pareilles sur ces merveilles dsl...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...