Le manche le plus confortable(tt sauf ibanez!)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
VIGIER exca custom !!!!!!!!!!
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 03 Juin 2005, 13:52
Gibson LesPaul profil 60's et PRS pour moi... Les deux sont un poil différents mais très proches, et dès que passe à plus rond ou plus plat je me sens paumé !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 03 Juin 2005, 14:10
aucun et tous à la fois il y'a trop d'éléments qui rentrent en ligne de compte que pour pouvoir afirmer que le manche d'une guitare X est le plus confortable...
1. des longs doigts fins, des gros doigts boudinés ... important ça !
2. la sensation d'avoir de la "matière" dans la paume de la main, de la consistance (il y'a longtemps que j'ai abandonné Gibson au profit de Fender, manches vintage).
3. une action très basse n'est pas toujours la panacée universelle ... le tirant des cordes a beaucoup d'importance... si tu joues en rythmique, tu préfèreras un tirant assez costaud (010-048 par exemple) et une action un peu plus haute, mon soliste quant à lui, utilise des élastiques... (009-03 et une action à raz des frettes...
Conclusion, le manche le plus confortable est celui que tu auras avec le temps, quelques égarements (10 ans de perdu a me forcer à utiliser des Les Paul) trouvé par l'habitude, les essais, et les réglages appropriés qui te conviendront à "toi" et pas forcément à un autre... une fois trouvé, tu pourras alors définir les modèles idéaux (toujours selon tes critères, bien sur)...
That's all folk !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
skaal
  • skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le 03 Juin 2005, 14:19
a part ibanez ?

bah euh ... ibanez
mais bon pas tous les manches non plus. ( les RG n'ont pas le meme manche que les SZ par exemple )

personnelement j'ai une EX et une RG ( 7 certes ) et je prefere celui de la EX.

ps : j'aime bien les manche strat ( comprendre : ne me derange pas ), par contre j'arrive vraiment pas a me faire au manche des les paul.
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LesPaulJunior
c'est bizarre de ne pas se sentir à l'aise sur un manche Les Paul (c'est pourtant pas si gros quand on le compare au manche d'une gratte sèche)..

Une question pour ceux que ça concerne: avez vous commencé sur guitare acoustique ou bien directement sur une électrique?

ça expliquerai bien des choses..
l
justman76
LesPaulJunior a écrit :
c'est bizarre de ne pas se sentir à l'aise sur un manche Les Paul (c'est pourtant pas si gros quand on le compare au manche d'une gratte sèche)..

Une question pour ceux que ça concerne: avez vous commencé sur guitare acoustique ou bien directement sur une électrique?

ça expliquerai bien des choses..

je susi pas d'accord avec toi...premierement on ne dit pas une guitare sèche...sinon une guitare electrique serait une guitare mouillé???cela n'a pas de sens...

deuxiemement, un manche de les paul par rapoort a des manches de guitares acoustiques de memes valeurs est bien plus gros...une guitare classique possedera un manche plus large,mais jamais aussi bombé qu'une LP...
commencer sur une acoustique ou une electrique ne change en rien a la question...tu peux tres bien commencer sur une RG et apres passer à un manche de LP sans que cela te dérange...ce sont de sensations; tout le modne n'a pas les memes,c'est ainsi...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
LesPaulJunior
Citation:
premierement on ne dit pas une guitare sèche

Ben si ça se dit mon p'tit gars.. écoute les gens parler autour de toi, c'est rentré dans le language familier, et c'est pas toi qui va m'apprendre à parler guitare!

Citation:
deuxiemement, un manche de les paul par rapoort a des manches de guitares acoustiques de memes valeurs est bien plus gros...

C'est d'la connerie. quand tu compare un manche d'acoustique epiphone par exemple, c'est pareil voir plus gros qu'un manche les paul.

Et puis ensuite, des manches Les Paul, il y en a 3 différents, le 58, le 59 et le 60... et ils sont tous très différent les uns des autres au niveau de la profondeur.
l
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 03 Juin 2005, 14:50
C'est bon, j'ai mes popcorns !

Are you ready.....................Fight !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
justman76
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
premierement on ne dit pas une guitare sèche

Ben si ça se dit mon p'tit gars.. écoute les gens parler autour de toi, c'est rentré dans le language familier, et c'est pas toi qui va m'apprendre à parler guitare!

Citation:
deuxiemement, un manche de les paul par rapoort a des manches de guitares acoustiques de memes valeurs est bien plus gros...

C'est d'la connerie. quand tu compare un manche d'acoustique epiphone par exemple, c'est pareil voir plus gros qu'un manche les paul.

ben toi tu ne connais vraiment rien a la guitare...c'est pas parceque le forum est remplit de débutants et qu'ils disent tous encore guitare seche...que toi tu dois dire encore guitare seche...ca ne veut absolumetn rien dire...toutes les guitares sont séchées...qu'elles soient electriques ou acoustiques...de plsu regarde dans la section acoustique, tu auras les acoustiques ainsi que les classiques..la différenciation se fait bien ici et c'est normal...jamais tu ne veras guitare seche sur un site fait par des gens qui s'y connaissent...(l'inculture desfois,ca fait des ravages !!)

de plus je parle pour les manches de guitares a prix égaux entre acoustique et électrique..et toi,gros boulet que tu es...tu me sors la différence entre une epiphone et une gibson...niark niark niark...apprentit prof de guitare j'ai vu sur ton profil...tu en as encore beaucoup a apprendre avant de donner des cours...j'ai des éleves en guitare, et jamais je ne leur inculquerai des conneries aussi grosses que tu as pu sortir ici...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Juin 2005, 14:56
justman76 a écrit :
je susi pas d'accord avec toi...premierement on ne dit pas une guitare sèche...sinon une guitare electrique serait une guitare mouillé???cela n'a pas de sens...

non il a raison, mais les guitares sèches conviendraient plus aux guitares folk (et non accoustique), je pense.

justman76 a écrit :
deuxiemement, un manche de les paul par rapoort a des manches de guitares acoustiques de memes valeurs est bien plus gros

j'ai rien compris, ils sont de même valeur mais plus gros
LesPaulJunior
C'est une blague ce mec ou quoi?

Je suis apprenti prof d'anglais.

Et puis de la gratte, j'en fais depuis 13 ans, j'ai eu une vingtaine de guitares.

et toi t'es étudiant en quoi?

En enculage de mouches?
l
justman76
absou a écrit :
justman76 a écrit :

non il a raison, mais les guitares sèches conviendraient plus aux guitares folk (et non accoustique), je pense.

justman76 a écrit :
deuxiemement, un manche de les paul par rapoort a des manches de guitares acoustiques de memes valeurs est bien plus gros

j'ai rien compris, ils sont de même valeur mais plus gros

je parlais, de meme valeur de guitare a guitare...par exemple,ne pas comparer PRS avec une jim harley...
la on compare un manche de LP gibson avec un manche de guitare de meme valeur,donc pas un manche d'épi...car plus la guitare sera honéreuse, plus le bois sera travaillé et les manches agréables...

j'ai commencé sur une tres bonne copie de LP des années 60...je sais donc ce que c'est, de plus j'ai aussi commencé sur une vielle yamaha en acoustique,bas de gamme...le manche était horrible é jouer, presque aussi gros à jouer qu'une les paul,sauf que c'était uen acoustique...docn casi impossible de bien la faire sonner...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...