Le manche le plus confortable(tt sauf ibanez!)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
teddy111 a écrit :
absou a écrit :
justman76 a écrit :
je susi pas d'accord avec toi...premierement on ne dit pas une guitare sèche...sinon une guitare electrique serait une guitare mouillé???cela n'a pas de sens...

non il a raison, mais les guitares sèches conviendraient plus aux guitares folk (et non accoustique), je pense.

justman76 a écrit :
deuxiemement, un manche de les paul par rapoort a des manches de guitares acoustiques de memes valeurs est bien plus gros

j'ai rien compris, ils sont de même valeur mais plus gros

l'expression "guitare sèche"... bien que ringuarde actuellement était très utilisées dans les années 50 et 60 pour désigner toute guitare non électrique... sèche signifiant alors "sans jus"... le jus = l'électricité !
CQFD...

mot totalement désuet, et n'est plus utilisé maintenant par des gens ne conniassant pas grand chose à la musique en général..reste certains conservateurs du mot comme LPjunior ...personnelement je trouve cela un peu ridicule de dire cela,surout quand on est censé s'y conniatre en gutiare...de plus, comme disait absou je crois,c'est rentré dans le language familier, masi qu'est ce que le language familier en musique? dire des choses grossieres sur dezs guitares, moi je n'apprecie pas d'entendre des choses pareilles sur ces merveilles dsl...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
SexyJuju
Hey Justman, la ficele de ton string est trop tendu mec !
LesPaulJunior
Citation:
mot totalement désuet, et n'est plus utilisé maintenant par des gens ne conniassant pas grand chose à la musique en général

T'as fini un peu de te branler la bite?

Un mec qui me sort qu'une guitare "acoustique" (si un fasciste du vocabulaire guitaristique comme toi y tient vraiment) haut de gamme a forcément un manche moins gros que celui d'une Les Paul ne connaît rien à la gratte non plus.
l
justman76
SexyJuju a écrit :
Hey Justman, la ficele de ton string est trop tendu mec !

je suis cool,tinkiete...jsuis ptet partit un peu sur les chapeaux de roue au début...mais cette expression m'enerve au plus haut point, j'entends toute la journée des gens de mon bahut qui n'y conniassent rien en musique me dire...ouah jia vu des guitares seches, j'ai vu machin sec, saucisson sec...bref,ca m'enerve..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Juin 2005, 15:26
justman76 a écrit :
je susi tout a fait d'accord avec toi...mais ne me dis pas qu'entre un bas de gamme,tu vas retrouver un plaisir a jouer avec...
comme je l'ai dit avant,j'ai une yamaha pourrie,peu agréable a jouer, et une favino de 79,qui est géniale...donc le prix est quand meme un facteur a prendre en compte lorsque l'on aprle de plaisir de jouer...
mais je suis d'acord avec ta reflexion..un manche de LP ne peut pas plaire a certaines perosnnes ayant des petites mains par exemple..j'ai un mai qui n'apprecie pas le manche de ma vigier, car il est trop fin...chacun ses gouts,jsuis daccord...

maintenant c'est sur que si tu parles des jim harley ou autres du même genre .

mais je pense qu'a partir d'un certain prix (environ 500€, ta réflexion n'est plus valable, car à 500€ tu as déjà des grattes bien faites et qui ont une donne possibilité d'être confortable.

et puis j'y vais de mon exemple aussi, j'ai essayé une fender télécaster 52ri (environ 2000€, et bien je l'ai pas du tout trouvé confortable, pour te dire j'ai trouvé mon epiphone lp100 (200€ d'occase à l'époque) plus confortable, pourquoi?

- le profile du manche en U, je raffole pas
- le manche était d'une bonne épaisseur ce qui arrangeait rien
- et le vernis est ultra collant

donc pour moi c'est niette .

merci teddy111 pour la précision.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Juin 2005, 15:29
justman76 a écrit :
masi qu'est ce que le language familier en musique?

voila tu as compris, le langage famillier que ça soit en musique (ou autre) est une déformation du langage, ce qui finalement donne quelque chose de faux, mais aussi de vrai car le sense 1er du mot ou de l'expression en est déformé.
justman76
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
mot totalement désuet, et n'est plus utilisé maintenant par des gens ne conniassant pas grand chose à la musique en général

Un mec qui me sort qu'une guitare "acoustique" (si un fasciste du vocabulaire guitaristique comme toi y tient vraiment) haut de gamme a forcément un manche moins gros que celui d'une Les Paul ne connaît rien à la guitare non plus.

les guitares classiques en general possedent un manche plus large que les guitares acoustiques...
je t'ai dit que certaines possedaient un manche qui pouvait se rapprocher d'un manche de LP...mais des guitares ayant un manche plus gros que ceux des LP,non y'en a pas des tonnes...j'ne i eu entre les mains, mais jamais aussi bombé qu'une LP...
je me branle peut etre un peu le cerveau en revanche masi je crois que c'est dans l'interet qu'on ait tous un vocabulaire un peu plsu choisit...
justman76
absou a écrit :
justman76 a écrit :
masi qu'est ce que le language familier en musique?

voila tu as compris, le langage famillier que ça soit en musique (ou autre) est une déformation du langage, ce qui finalement donne quelque chose de faux, mais aussi de vrai car le sense 1er du mot ou de l'expression en est déformé.

merci je me bats pour que l'on ait un vocabualire corect,donc je pense connaitre ce terme...mais merci a toi pour ce petit cour de grammaire absou...ca ne fera de mal a personne...
marcelkenoby
Sauron a écrit :
marcelkenoby a écrit :
Certain pense que je vais dire une conerie mais bon je me lance: je trouve que les manches Bc Rich sont tres rapide et agreable, enfin a mon gout

Conard !!! je te deteste !!!!

humoure

OUAIIII un nouvel amiiii :p:p
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 03 Juin 2005, 15:56
Truc de ouf ce topic. Sérieux Justman, si tu arrives à t'énerver à 18 ans parce qu'un mec utilises une expression que t'aimes pas, la prochaine étape c'est quoi ? Taper sur des mecs parce que t'aime pas la couleur de leur peau ? Gifler ta mère parce que t'aimes pas les brocolis ? Ou peut-être poser des bombes dans des écoles parce que t'as raté ton bac ?

Sérieux... Freine...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
skysurf51
justman76 a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

Un mec qui me sort qu'une guitare "acoustique" (si un fasciste du vocabulaire guitaristique comme toi y tient vraiment) haut de gamme a forcément un manche moins gros que celui d'une Les Paul ne connaît rien à la guitare non plus.

les guitares classiques en general possedent un manche plus large que les guitares acoustiques...
je t'ai dit que certaines possedaient un manche qui pouvait se rapprocher d'un manche de LP...mais des guitares ayant un manche plus gros que ceux des LP,non y'en a pas des tonnes...j'ne i eu entre les mains, mais jamais aussi bombé qu'une LP...
je me branle peut etre un peu le cerveau en revanche masi je crois que c'est dans l'interet qu'on ait tous un vocabulaire un peu plsu choisit...

Yo, trop fort justman! Tu as raison, diantre! Le vocabulaire doit etre plus choisit. Et meme que l'orthographe aussi, en passant, elle pourrait etre plus choisit.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Juin 2005, 16:10
strat, jackson, VIGIER
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Juin 2005, 16:15
justman76 a écrit :
absou a écrit :
justman76 a écrit :
je susi pas d'accord avec toi...premierement on ne dit pas une guitare sèche...sinon une guitare electrique serait une guitare mouillé???cela n'a pas de sens...

non il a raison, mais les guitares sèches conviendraient plus aux guitares folk (et non accoustique), je pense.

justman76 a écrit :
deuxiemement, un manche de les paul par rapoort a des manches de guitares acoustiques de memes valeurs est bien plus gros

j'ai rien compris, ils sont de même valeur mais plus gros

je parlais, de meme valeur de guitare a guitare...par exemple,ne pas comparer PRS avec une jim harley...
la on compare un manche de LP gibson avec un manche de guitare de meme valeur,donc pas un manche d'épi...car plus la guitare sera honéreuse, plus le bois sera travaillé et les manches agréables...

j'ai commencé sur une tres bonne copie de LP des années 60...je sais donc ce que c'est, de plus j'ai aussi commencé sur une vielle yamaha en acoustique,bas de gamme...le manche était horrible é jouer, presque aussi gros à jouer qu'une les paul,sauf que c'était uen acoustique...docn casi impossible de bien la faire sonner...

j'ai essayé la Gibson LP custom d'un pote, et bah désolé de contredire ta science mais je trouve le manche de ma strat mex 1000x plus agréable
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Le²Ck+
ma strat tout simplement
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Perfect Tömmy
Pour mes genres de musique de prédilection (jazz, blues, classic rock...), je dois dire que je trouve le manche en C des Strat' et le manche de la SG tout à fait idéaux...

En ce qui concerne les manches de la Les Paul, je n'en ai jamais essayés (ni le 50's ni le 60's Slim Tapper), donc je m'abstiens de rentrer dans la polémique anti-Les Paul (qui est une guitare qui me fait rêver de part ses qualités sonores) !
Freaky Vai
nicoreporter a écrit :
Music Man. J'ai une Petrucci et une Luke et les manches, ce sont de vrais chaussons...

+1

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...