**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Des nouvelles de la RG JCustom, je suis allé essayé ces guitares qui étaient en magasin, grande déception, elles avaient été joué, j'ai trouvé très gonflé de présenter ces instruments pour du neuf. Je me pose la question de savoir si en temps de crise, certains magasins ne font pas de la ramasse, je m'explique, des gens aux abois vendent à vil prix leurs instruments, au 1/3 du prix par exemple, à supposer et c'était le cas que ces instruments sans être neufs, ont été peu joués comme c'est assez fréquent sur ce type d'instruments, le professionnel récupère ces instruments pour les vendre à bon tarif. Elles étaient proposées chacune à 2000 euros, ce qui dans l'absolu n'est pas élevé pour des JCustom neuves.

Elles présentaient de très nombreuses micros rayures, enfin, j'ai essayé, elles sonnaient bien, j'ai été agréablement surpris, si l'on peut dire, normal que de tels instruments offrent de la qualité et d'excellentes prestations.
Cependant vu l'état des guitares alors que le vendeur prétendait les avoir reçu neuves il y a peu, j'ai laissé tomber, autant il m'aurait dit la vérité que j'aurais pu en prendre une.

Je peux me tromper, mais le doute est permis, dans le doute, je m'abstiens d'indiquer le nom du magasin. (La crise est partout, ces guitares peuvent aussi bien provenir de réseaux internationaux).
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Là il y a quand même un peu de paranoïa...
Creek
  • Creek
Arno75 a écrit :
Là il y a quand même un peu de paranoïa...

Je comprends ta réaction et c'est la mienne aussi, je me demande si je ne sur-réagis pas, sans être dans la paranoïa

En même temps, quand tu fais la visite du magasin, que tu trouves une quantité de pelles dont on voit qu'elles ont été joué, ou pour beaucoup, il n'y a a plus de plastiques de protection, que des numéros de série correspondent à des fabrications dont certaines remontent à 2006, voir beaucoup plus anciennes, tu es quand même en droit de te poser de sérieuses questions sur la provenance de ces guitares.
Elric66
African a écrit :
Pour info,

Je me sépare de deux Jem neuves, des japonaises du Team J Craft,

une blanche et une noire,

(la noire est avec micros dimarzio breed)

1380 euros pièce fdpi !!!

edit ! j'en vends plus qu'une, je pensais que ma Vigier pouvait les remplacer toutes, mais non, ma Vigier Supra est bien, mais pas de sons Ibanez, on peut dire ce qu'on veut, mais pour avoir le son Ibanez, il a rien d'autre qu'une Ibanez... Je vais donc mettre en service une des deux Jem, maintenant je réfléchis laquelle je garde en priorité, ça dépendra de la demande aussi.

c'est pour ça que j'ai toujours une Ibanez sous le bras alors que je joue sur Vigier depuis des lustres!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
Creek a écrit :
Des nouvelles de la RG JCustom, je suis allé essayé ces guitares qui étaient en magasin, grande déception, elles avaient été joué, j'ai trouvé très gonflé de présenter ces instruments pour du neuf. Je me pose la question de savoir si en temps de crise, certains magasins ne font pas de la ramasse, je m'explique, des gens aux abois vendent à vil prix leurs instruments, au 1/3 du prix par exemple, à supposer et c'était le cas que ces instruments sans être neufs, ont été peu joués comme c'est assez fréquent sur ce type d'instruments, le professionnel récupère ces instruments pour les vendre à bon tarif. Elles étaient proposées chacune à 2000 euros, ce qui dans l'absolu n'est pas élevé pour des JCustom neuves.

Elles présentaient de très nombreuses micros rayures, enfin, j'ai essayé, elles sonnaient bien, j'ai été agréablement surpris, si l'on peut dire, normal que de tels instruments offrent de la qualité et d'excellentes prestations.
Cependant vu l'état des guitares alors que le vendeur prétendait les avoir reçu neuves il y a peu, j'ai laissé tomber, autant il m'aurait dit la vérité que j'aurais pu en prendre une.

Je peux me tromper, mais le doute est permis, dans le doute, je m'abstiens d'indiquer le nom du magasin. (La crise est partout, ces guitares peuvent aussi bien provenir de réseaux internationaux).

tu as essayé quel modèle ? et c'était où ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Creek
  • Creek
scanlan75018 a écrit :
Creek a écrit :

tu as essayé quel modèle ? et c'était où ?

RG8570 comme modèle, pour le reste, lis complètement ce que j'ai écrit.
scanlan75018
8570 Z ou pas Z ? là est la question...

Sinon je trouve ces cachotteries ridicules : soit c'est un mag honnete et tout le monde le saura si les guitares sont récentes
Soit ce sont dfes voleurs, et autant que tout le monde le sache

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Creek
  • Creek
scanlan75018 a écrit :
8570 Z ou pas Z ? là est la question...

Sinon je trouve ces cachotteries ridicules : soit c'est un mag honnete et tout le monde le saura si les guitares sont récentes
Soit ce sont dfes voleurs, et autant que tout le monde le sache

Ce sont des 8570Z
Elric66
si la guitare t'interesse vraiment ,essaies de négocier un prix sympa en jouant sur l'état de la guitare. Je ferai ainsi.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Creek
  • Creek
Elric66 a écrit :
si la guitare t'interesse vraiment ,essaies de négocier un prix sympa en jouant sur l'état de la guitare. Je ferai ainsi.

Ce serait une option, le prix demandé est 3000 euros, non négociable, c'est mal barré, on m'a indiqué un autre magasin beaucoup plus accommodant et sérieux, je vais voir, il faudra aller voir.
scanlan75018
3000... quelle blague

Elric66
scanlan75018 a écrit :
3000... quelle blague

pareil...3000..

African
J'ai vendu des guitares cette semaine, je me suis aperçu de l'incrédulité des gens, certains n'avaient pas confiance et ont été à sous entendre que mes guitares Jem étaient fausses car le numéro de série n'étaient pas gravées dans le bois !!!!!!

Vraiment n'importe quoi, on vend cher, on se fait passer pour des voleurs, on fait des prix, on se fait passer pour des faussaires ou des receleurs, l'incrédulité crasse conduit les gens a avoir des schémas de pensée de débiles.

Au final, j'ai fait un grand ménage rapide et quelques opérations, j'ai gardé une Ibanez, je l'ai dit plus haut, on peut avoir une Vigier, construite impeccablement, c'est fantastique, cependant ça remplace pas une Ibanez non plus. Il y a un son Ibanez et la guitare qui fait tout n'existe pas.

Quant au fil de la discussion, sur les RG Jcustom, de passage à Nice, j'en ai vu effectivement à 3000 euros, autant passer son chemin à ce prix, toutefois ils n'auront aucune difficulté à les vendre, c'est la force des magasins, la clientèle pour acheter hors de prix existe, du moment que ça sort d'un magasin.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Elric66
Salut
j'ai testé une RGpremium cette aprem..pas mal du tout.j'ai pu comparer avec une rg serie.
La Premium offre une meilleure jouabilité.Le manche est très sympa
La guitare est bien finie,le binding bien fait. ça fait sérieux.
le systeme zps permet une excellente tenue d'accord mais le vibrato est plus dur à manoeuvrer.
bemol1 : qualité des potards et du selecteur de micros sont à la traine.....mais ça peut se changer
facilement...Et le Edge zero 2 ,à voir dans le temps...
bemol2 : j'ai trouvé le son des positions 2 et 4 plutot metallique,ça manque de corps.
ET ça coute quand meme dans les 750 euros

enfin,tout ça,c'est un avis qui n'engage que moi.

kukrapoc
L'as verrais tu dans du metal extreme (thrash, death) niveau precision,tranchant (avec un ampli qui suit bien sur)?
Elric66
aucune idée!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...