**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
pour avoir acheté une des premiere premium dispo en France chez Guitarshop a Bordeau il y a plusieurs mois, je confirme que pour le prix rien a redire. La finition n'est pas parfaite, mais les points essentiels (frettage, manche, justesse) sont au top. Le micro lead est un peu brouillon, le micro manche et pas mal et assez passe partout, peut etre trop rond pour du gros métal). Le placage a un role purement cosmétique (epaisseur 1mm).

La guitare bottait le derriere a pas mal de prestige presente en magazin qui etait vraiment fadasse et plate coté son. J'ai monté un set d'evolution dessus, sur le lead, impec, cependant un Evo 2 aurait sans doute été plus approprié a la guitare, par contre coté manche, resultat moyen, un peu sombre, un paf pro conviendrait mieux a la guitare.

Le manche est un peu fin, mais bon, on est chez Ibanez. L'etui est tres bien, ce qui ne gache rien. Bref, dans c'est prix ou un peut plsu si une RG vous tente faut essayer les premium. On retrouve un peut l'ibz des années 90 avec les series 470 a 570 qui offrait un super rapport qualité prix et une efficacité au top.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
double avec le message suivant
Creek
  • Creek
Une possibilité s'offre à moi, d'obtenir une RG J Custom, le modèle 8570 (?), une incertitude quant au numéro, ce sont je suis sur, micros HSH, Air Norton en micro manche, Tone zone en bridge, et un simple ? au milieu,
Quels sons on obtient avec cette guitare ? Est ce qu'on a des sons clairs en manche, ronds, et est ce que la position intermédiaire s'approche d'un son un peu strat comme sur une Jem ?
Merci pour vos avis et conseils. Je souhaite pas seulement de la grosse disto..
thechris
758 briques la PGM fireman ???!!

C'est un canular ou quoi ??!!
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Creek a écrit :
Une possibilité s'offre à moi, d'obtenir une RG J Custom, le modèle 8570 (?), une incertitude quant au numéro, ce sont je suis sur, micros HSH, Air Norton en micro manche, Tone zone en bridge, et un simple ? au milieu,
Quels sons on obtient avec cette guitare ? Est ce qu'on a des sons clairs en manche, ronds, et est ce que la position intermédiaire s'approche d'un son un peu strat comme sur une Jem ?
Merci pour vos avis et conseils. Je souhaite pas seulement de la grosse disto..

le simple au milieu est un blue velvet. C'est un simple, donc tu as le son d'un micros simple, assez clair et velouté je trouve perso.
le couple TZ/AN marche bien à condition d'aimer le TZ. Perso j'aime bcp.
C'est un micro qui sonne rock moderne, bon niveau de sortie mais avec une bosse dans les mediums pour sortir du mix.
la RG8570 est une trés bonne gratte!!!
Quelle couleur ?
Creek
  • Creek
Je peux l'avoir en noir, pas d'autre choix,
et le micro manche, le air norton, ça donne quoi, ça peut faire en sons clairs ?
scanlan75018
8570 en noir ? C'est une Z alors (une récente) avec le ZR tremolo ?

C'est un True Velvet au centre dans ce cas là, mais en pratique ca change rien.

Très bonne guitare, pas trop tape à l'oeil et très efficace au niveau sonore.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :
8570 en noir ? C'est une Z alors (une récente) avec le ZR tremolo ?

C'est un True Velvet au centre dans ce cas là, mais en pratique ca change rien.

Très bonne guitare, pas trop tape à l'oeil et très efficace au niveau sonore.

et non pas Blue ... m'a trompé

par contre si c'est une récente, c'est possible que le manche soit different de celui de Scanlan et moi même. Mais bon une JC c'est un bon manche de toutes manières.
Themis_uvsq
Pour ceux qui souhaiteraient intégrer le club à prix réduit, je vais vendre prochainement 3 de mes guitares :
- Ma Js1200, pour 750 €
- Mon Egen8 pour 400 €, ou 500 € si vendue avec 3 Di marzio ;
- Ma RGA32MOL acajou pour 175 €.

Raison de la vente : achat d'une autre ibanez, tout simplement
scanlan75018
hummm... une JS1200 à 750 ca fait réfléchir

Elle a quoi comme floyd
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Themis_uvsq
Elle date d'avant la création de la Team J Craft :

Tadaaa

Bon elle a quelques rayures et pocs par ci par là (ce qui explique le tarif bien entendu), mais ils sont le fait d'un ancien propriétaire.
Dimmu Burger
Salut la jet-set,

sur ma Universe UV777BK, la tige de floyd ne reste pas en place.
J'aimerais qu'elle garde l'angle que je lui donne pour l'avoir sous l'auriculaire (et la faire "grelotter") mais elle redescend tout le temps.
Est-ce le comportement normal ?
Comment corriger ça ?

Merci.
James H
Hello Themis_uvsq.
La RGA32MOL, un échange serait envisageable ? (même valeur)
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Themis_uvsq
Salut James
A priori non, c'était vraiment pour financer une acquisition qui va surement me passer sous le nez en plus.

Ps (j'ai demandé à ma compagne de poster le pod ce matin, j'espère qu'elle a eu le temps ; je devrais donc te poster le n° de suivi du colis ce soir par mp).

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...