**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
Bonsoir ! Est qu'il y a des gars qui connaissent le Edge zero II quelle réputation ? les couteaux tiennent ou pas.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
scanlan75018
ablael a écrit :
Bonne gratte et bon prix! Le prix des RGT était important il me semble, dans les 2000 € non?
C'est bien qu'ibanez réintroduise des belles grattes car dans les RG il n'y avait plus grand choix je trouve . Par contre quand je vois le niveau de ma SZ je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont arrêté, elles n'ont pas marchees ou elles revenaient trop chères ?.....

Quand tu vois qu'ils ont arrêté la SC qui est une petite merveilles....

la SZ a été arrêtée quand ils sont partis de Corée.
C'est devenu la SZR, mais ils ne faisaient plus de bas de gamme

Je pense que ces guitares se vendaient assez mal, car elles n'ont pas trop d'image, comme la S ou la RG peuvent en avoir...

Elles ont été assez mal distribuées également (je parle là des modèles Prestige) : c'était quasi impossible d'en essayer une en magasin...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Sonata75
African a écrit :
Bonsoir ! Est qu'il y a des gars qui connaissent le Edge zero II quelle réputation ? les couteaux tiennent ou pas.

Le edge zero2 est monté sur un modèle qui me plaît, (les premium)

Je vais dans un magasin pour les tester ce jeudi, je me suis intéressé sur ces modèles dés leur sortie, j'ai demandé ici même,

Je ne sais pas pour le trémolo, à mon avis, c'est certainement pas leur meilleure fabrication, c'est le même que les entrées de gamme, quant à savoir si il tient ou pas, si tu parles de tenir l'accord, oui, si c'est la solidité, l'usure, vu la communication que fait Ibanez sur ces RG premium, je pense qu'il doit pouvoir faire son boulot pendant un bon petit moment, et puis ça se change.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Krylov19
Sonata75 a écrit :
African a écrit :

Le edge zero2 est monté sur un modèle qui me plaît, (les premium)

Je vais dans un magasin pour les tester ce jeudi, je me suis intéressé sur ces modèles dés leur sortie, j'ai demandé ici même,

Je ne sais pas pour le trémolo, à mon avis, c'est certainement pas leur meilleure fabrication, c'est le même que les entrées de gamme, quant à savoir si il tient ou pas, si tu parles de tenir l'accord, oui, si c'est la solidité, l'usure, vu la communication que fait Ibanez sur ces RG premium, je pense qu'il doit pouvoir faire son boulot pendant un bon petit moment, et puis ça se change.

Certains joueurs célèbres d'IB comme Rob Balducci ne jurent que par les Edge Zéro (1 et 2 il me semble), je pense que c'est un gage de qualité même si ça ne vaut pas un Edge Pro.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :
ablael a écrit :
Bonne gratte et bon prix! Le prix des RGT était important il me semble, dans les 2000 € non?
C'est bien qu'ibanez réintroduise des belles grattes car dans les RG il n'y avait plus grand choix je trouve . Par contre quand je vois le niveau de ma SZ je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont arrêté, elles n'ont pas marchees ou elles revenaient trop chères ?.....

Quand tu vois qu'ils ont arrêté la SC qui est une petite merveilles....

la SZ a été arrêtée quand ils sont partis de Corée.
C'est devenu la SZR, mais ils ne faisaient plus de bas de gamme

Je pense que ces guitares se vendaient assez mal, car elles n'ont pas trop d'image, comme la S ou la RG peuvent en avoir...

Elles ont été assez mal distribuées également (je parle là des modèles Prestige) : c'était quasi impossible d'en essayer une en magasin...

Même si les S ont une bonne image, y'a pas foule qui joue dessus.
Mais tu dois avoir raison; la mode , la com...
pour les SC, elle avait une image un peu vieillotte également, sauf la tienne qui fait vraiment Custom limited.
Les SZ avaient vraiment qq chose de pas mal pour un prix attractif, mais c'est vrai que pour voir les modèles haut de gammes il fallait se lever de tôt.... je n'avais jamais vu la SZ4020, c'est pourquoi je n'ai pas trop hésité pour l'acheter.
Peu être aussi que le coût de fabrication était plus qu'une RG de même gamme ??? la table en erable etc....
Enfin, ZS, SC, ça reste des bonnes occases du coup pour des gens comme nous.....
scanlan75018
bah oui, mais justement l'image vieillotte à l'époque où il y a plus que la strat et la LP qui font fantasmer les foules, c'est peut etre pas si mal....

Enfin bon, on s'en fiche, on a trouvé notre bonheur à pas cher...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ablael
  • ablael
Yep!
Et c'est quoi les micros sur ta SC?
Et y'a pas s'avis sur les autres ibz?
Sonata75
J'ai testé une RG prémium, tout d'abord la guitare en jette un maximum, elle met très très loin la concurrence dans cette gamme de prix.

Elle donne une qualité perçue d'une guitare qui en vaudrait le double, quant au floyd évoqué plus haut, il semble d'excellente facture, j'ai aimé le profil bien plat, la main droite est pas gêné.

Le manche est très bien fini, les frettes super bien posées, polies, etc.. ça permet sans soucis un réglage très bas des cordes sans frises ... comme une grande.

Quant aux sons, j'ai trouvé super, une guitare apte à aborder plus de styles que l'on peut imaginer, les sons clairs sont très beaux, cette guitare sonne vraiment bien, j'étais accompagné avec un gars qui joue sur une Music Man Luke, lui aussi a été très agréablement surpris par les sonorités de cette guitare. Reste, que malgré l'excellente qualité des micros, ça ne vaut pas des Dimarzio, pas la même patate pour la disto.

Du point de vue finition, ils ont fait comme j'ai vu sur certaines music man (et peut être d'autres Iba?), la tête est avec un verni brillant, recto verso, et le dos du manche est avec un petit verni satiné. Pour une guitare de 750 euros, ce sont des détails de finitions qui impressionnent.

Je n'ai pas eu le temps de tout voir et d'essayer sur des amplis que je connais pour me faire une idée complète et prendre une décision, mais c'est sur, cette guitare m'intéresse vraiment.

Ce serait bien que d'autres la testent pour donner d'autres points de vue,

Ma première impression est hyper positive, en tout cas un rapport qualité prix extraordinaire pas que pour l'aspect cosmétique ...
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Shreddyknight
Hi guys

I will update with my JPM´s

Cheers¡¡
"I´n not a freak.. I´m just a dark sorcerer level 20"
scanlan75018
ablael a écrit :
Yep!

Sur la 3120 (JCustom), ce sont des Super 58 (les japonais, pas les chinois)
Sur la 1620 (Prestige), c'est un couple V2/V1, qui fait pas mal son boulot...

Il se peut néanmoins que j'y colle une paire de Seymour (genre Pearly Gates couleur chrome) rapidement pour avoir quelque chose de plus doux

ablael
  • ablael
scanlan75018 a écrit :
ablael a écrit :
Yep!

Sur la 3120 (JCustom), ce sont des Super 58 (les japonais, pas les chinois)
Sur la 1620 (Prestige), c'est un couple V2/V1, qui fait pas mal son boulot...

Il se peut néanmoins que j'y colle une paire de Seymour (genre Pearly Gates couleur chrome) rapidement pour avoir quelque chose de plus doux

les Super 58, je ne connais pas.
Sur ma JC c'est le couple Tone zone/Air norton avec le blue velvet, c'est bien aussi ça.
Sur ta SC, des Seymour ca va bien le faire en effet. SD JB et 59 , ca le fait bien aussi.
ablael
  • ablael
Au fait les RG premium est une table veener (soit d'épaisseur faible), de combien de mm est elle?
pour info une JC, c'est 5mm, une Shur modern c'est aussi 5 mm.
scanlan75018
A mon avis c'est vraiment une feuille (genre 0.5mm max) mais faudrait en désosser une pour voir

ablael
  • ablael
en m^me temps je ne sais pas à partir de combien de mm cela à un impact.
Les gibson et PRS disent avoir des tables de l'ordre de 2 cm d'épaisseur, est ce que 5mm change le son?
après cosmétiquement parlant y'a pas photos et ensuite le son ... bah c'est les doigts pas la table...
African
ablael a écrit :
en m^me temps je ne sais pas à partir de combien de mm cela à un impact.
Les gibson et PRS disent avoir des tables de l'ordre de 2 cm d'épaisseur, est ce que 5mm change le son?
après cosmétiquement parlant y'a pas photos et ensuite le son ... bah c'est les doigts pas la table...

dés 5mm d'épaisseur, l'incidence de l'érable est là, ça donne du claquant, reste que je suis persuadé que même un veneer de 0,5mm a une influence même mineure, c'est collé sur la table, ça a forcément une petite incidence sur le son, on sait qu'un verni ou une peinture peut changer, je connais des gens qui en décapant leur strat pour la repeindre se sont retrouvé avec des instruments qui sonnaient différemment.

Quant aux LP Gibson, je connais pour en avoir, et j'ai pu faire la différence avec ma Les Paul ESP qui n'a pas de table érable, le corps est en bois exotique (dit mahogany, m'enfin le terme bateau pour tout type de bois rouge que l'on appelle acajou... ), pour moi, c'est pas l'élément le plus important, de toutes façons qu'il y ait 5mm d'érable, 10mm ou 20mm, à partir d'un moment, je pense que ça n'a plus aucune espèce d'influence, il y a plein d'autres choses qui intervient, sur les Gibson, chambered ou pas, qualité du bois exotique, idem pour les PRS, qui elles sont encore différentes vu qu'elles ont des corps moins épais (celles que je connais) que les LP Gibson,

(mais j'apprécie pas trop PRS, sonorités trop consensuelles, et surfaites au niveau de la réputation et des prix, je préférerais largement m'offrir une JCustom qu'une PRS qui en plus se trouve moins chère que la plupart des PRS)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...