**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucaster
Scanlan c'est quoi déjà les finitions veneer? Moi ça fait quelques semaines que je trouve que celle-là est juste magnifique
Elric66
elle est aussi en plus sobre, bleu ou noir pour ceux qui preferent
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
veneer, ca veut dire que ce n'est pas une table rapportée, mais juste une lamelle de bois à caractère décoratif collée sous le vernis
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Sonata75
scanlan75018 a écrit :
veneer, ca veut dire que ce n'est pas une table rapportée, mais juste une lamelle de bois à caractère décoratif collée sous le vernis

C'est ça, un bon procédé pour l'esthétique, Ibanez le propose sur ces prémium à 700 euros, on retrouve ça sur des guitares beaucoup plus chères, par exemple, ESP sur ses Horizon à 1700 euros, c'est toujours qu'un veneer.

En tout cas, il semble que ces prémium sont d'un rapport qualité prix vraiment génial.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
¤¤°New°borN°¤¤
Je viens de tester une Prestige à 1700€ ce matin, j'ai toujours pas débandé... Il faudrait que je mette la patte sur une Premium voir si y a une différence réelle avec les Prestige ou pas tant que ça.
Sonata75
Les RG Prestige sont supers, c'est sur, surtout dans le prix que tu dis, ça doit être une chouette,

J'ai eu quelques infos sur les Premium par un ami qui en a testé, pour lui, les premium sont là pour combler le "trou" qu'il semblait y avoir entre les entrées de gamme et les Prestige,

c'est du tout bon à des prix imbattables.

Je suis content, je vais pouvoir tester une des premium jeudi prochain.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
¤¤°New°borN°¤¤
La seule chose qui m'a choqué sur une guitare de ce prix, c'est le manche vissé... Merde, à ce prix, on réfléchit pas, on met du traversant, nom d'un Si bémol 7ème mineur !
eneXium
Je suis pas vraiment d'accord... Pour avoir les deux (manche traversant et vissé) je dois dire que les deux ont leurs avantages. Et en plus, avec la jonction ergonomique, je ne sens pas trop de différence. Ce qui me gêne le plus ce sont les manches collés, ça, c'est une infamie Je trouve que ça fait genre "on hésitait entre vissé ou traversant, du coup on a coupé la poire en deux"
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
eneXium a écrit :
Je suis pas vraiment d'accord... Pour avoir les deux (manche traversant et vissé) je dois dire que les deux ont leurs avantages. Et en plus, avec la jonction ergonomique, je ne sens pas trop de différence. Ce qui me gêne le plus ce sont les manches collés, ça, c'est une infamie Je trouve que ça fait genre "on hésitait entre vissé ou traversant, du coup on a coupé la poire en deux"

IL n'y a pas de règles pour les manches, e.g. Vai Satiani etc... ont du vissé.... peut être parce que c'est plus pratique quand ça casse. MArty Fridman sur sa SZ... du moment que le manche tient bon et qu'il est agréable...........
Concernant les premium, elles sont là pour faire concurrence aux ESP et leurs caratéristiques.
Concernant la table rapportée, même sur les JCustom la table n'est pas trés epaisse, 4-5 mm mais elle est de qualité. Il faut juste éviter qu'il y ait trop de couches avec de la colle ..... bien qu'encore une fois c'est le son final qui est important.

Au final, si on veut une ibz RG avec table en érable, il y la plus grosse RG prestige sinon c'est premium.
Apres faut voir chez RGA, et là la table c'est autre chose --> 17mm, donc le prix augmente avec.

Perso, les tables de ma JC et de ma SZ sont très satisfaisante.
Elric66
Salut : en parlant de ça,je vends une rgt3120 manche Conducteur sur Perpignan mais aussi toute la france.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Bonne gratte et bon prix! Le prix des RGT était important il me semble, dans les 2000 € non?
C'est bien qu'ibanez réintroduise des belles grattes car dans les RG il n'y avait plus grand choix je trouve . Par contre quand je vois le niveau de ma SZ je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont arrêté, elles n'ont pas marchees ou elles revenaient trop chères ?.....
Encore une rg3120 !!! t'en as combien elric ?
Et manche conducteur qui plus est !
En tout cas je te remercie encore pour la vente de ta RG3120 DAM, elle est vraiment excellente, quel son et surtout quel confort !

Les sons claires sont vraiment magnifiques, et que dire du micro chevalet en disto (meme si je trouve qu'il lui manque un tout petit peu de puissance pour faire du gros trash)

Bonne chance pour ta vente, sur perpi, c'est pas gagné
Elric66
Thalos66 a écrit :
Encore une rg3120 !!! t'en as combien elric ?
Et manche conducteur qui plus est !
En tout cas je te remercie encore pour la vente de ta RG3120 DAM, elle est vraiment excellente, quel son et surtout quel confort !

Les sons claires sont vraiment magnifiques, et que dire du micro chevalet en disto (meme si je trouve qu'il lui manque un tout petit peu de puissance pour faire du gros trash)

Bonne chance pour ta vente, sur perpi, c'est pas gagné

Salut et merci
Bon,toujours content de la 3120,super!!
la RGT est essayable à la maison bien sur!

Elric66
ablael a écrit :
Bonne gratte et bon prix! Le prix des RGT était important il me semble, dans les 2000 € non?
C'est bien qu'ibanez réintroduise des belles grattes car dans les RG il n'y avait plus grand choix je trouve . Par contre quand je vois le niveau de ma SZ je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont arrêté, elles n'ont pas marchees ou elles revenaient trop chères ?.....

Plus de 2000 pour les dernières il me semble!

African
Bonsoir ! Est qu'il y a des gars qui connaissent le Edge zero II quelle réputation ? les couteaux tiennent ou pas.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...