eneXium a écrit :
Je suis pas vraiment d'accord... Pour avoir les deux (manche traversant et vissé) je dois dire que les deux ont leurs avantages. Et en plus, avec la jonction ergonomique, je ne sens pas trop de différence. Ce qui me gêne le plus ce sont les manches collés, ça, c'est une infamie
Je trouve que ça fait genre "on hésitait entre vissé ou traversant, du coup on a coupé la poire en deux"
IL n'y a pas de règles pour les manches, e.g. Vai Satiani etc... ont du vissé.... peut être parce que c'est plus pratique quand ça casse. MArty Fridman sur sa SZ... du moment que le manche tient bon et qu'il est agréable...........
Concernant les premium, elles sont là pour faire concurrence aux ESP et leurs caratéristiques.
Concernant la table rapportée, même sur les JCustom la table n'est pas trés epaisse, 4-5 mm mais elle est de qualité. Il faut juste éviter qu'il y ait trop de couches avec de la colle ..... bien qu'encore une fois c'est le son final qui est important.
Au final, si on veut une ibz RG avec table en érable, il y la plus grosse RG prestige sinon c'est premium.
Apres faut voir chez RGA, et là la table c'est autre chose --> 17mm, donc le prix augmente avec.
Perso, les tables de ma JC et de ma SZ sont très satisfaisante.