angel212 a écrit :
@Fleg/DJFrey merci pour ton retour.
Pour le moment je vais rester sur ma RT 150 upgradé SH2/SH4 + sillet laiton depuis son refrettage ^^.
De toute façon j'en suis a un point ou je ne sais quelle ref chercher à tester. Je te rejoins sur le coté marketing ou beaucoup de marques sortent des refs pour répondre a un besoin d'abord business puis musicien. Ca n'aide pas.
Merci encore.
RT150 c'est très sympa ça.
Test une AZN, celle avec les nouveaux seymour, touche rosewood, radius compensé et vibrato non flottants.
Elles sont pour moi déjà bien mieux que les AZ classiques.
Les AZ/AZN sont confortables, c’est plus fun que ce que j’avais dans mes premiers souvenirs, peut être qu’entre temps ils ont ajustés un peu le profil de manche. Sur les deux premières années de production, j’avais trouvé le profil de manche terriblement « impersonnel « , une sorte de D sans inspiration, ni trop plat, ni trop « fat », pas de parti pris, pas de vague, le cul entre deux chaises.
Ce qui aurait pu être ok de base, mais quand tu prétend à mettre les pieds sur le marché de la superstrat boutique, que en face tu te frotte à Suhr mais aussi Tom Anderson, James Tyler, Schecter, ESP et leur Snapper et je parle même pas des monstres comme Sadowsky ou Marchione, plus la concurrence interne japonaise féroce avec Sugi, FCGR, T’s, Aircraft’etc.
Et Que tout ce petit monde met le paquet sur ses profils de manche, sur le confort du manche, un frettage proche du divin ( Marchione, qui a pour motto que le premier contact physique du guitariste avec son instrument, c’est son fretboard, donc ça doit être la perfection absolue, je confirme, j’en ai une, ça satellise TOUT ce que j’ai à côté, Tyler, Snapper, PRS, Xotic, TA etc).
Bah débarquer avec un manche qui me rappelait plus la production de Cort que celle de Suhr et consort ouais… j’ai eu une réjection instantanée.
Aujourd’hui, ça m’a semblé mieux sur la AZ et AzN que j’ai décroché du mur pour te faire un retour.
Le frettage c’est très bon mais ce n’est pas la même expérience encore que le gros boutique. Mais le tarif fait x3 aussi…
Par contre les micros… je reste sur mon constat de l’époque pour les hyperion, honte à seymour duncan de sortir des trucs pareil, c’est à chier, absolument À CHI-ER! Et pourtant je suis vraiment TOLÉRANT niveau micros, je suis spoiled to death avec le matos que j’ai mais je peut apprécier un produit en prenant en compte son placement tarifaire (je ne vais pas demander à un single coil Squier ce que je demande à un single coil d’un CS) Le comprendre et l’exploiter, je demande pas du Lollar, du Xotic ou du TA partout.
Mais les Hyperion… mon dieu
Je vais t’expliquer un truc: de mon expérience, il y a des trucs que tu peut quasi PAS PLANTER en guitare en termes de son: la Stratocaster et la Telecaster.
Quel que soit le budget, tu décroche une Telecaster du mur, même une Squier à 200 balles, certes tu auras pas forcément « LE Twang » (et encore tout le monde ne le recherche pas forcément dans une Tele cf. la myriade de groupe punk/pop rock/hard rock que je vois au Japon avec des telecaster) mais tu aura TOUJOURS le caractère de la Tele, le côté abrasif/vénère du chevalet, le micro manche, écoute c’est simple, aujourd’hui j’ai deux Telecaster de fou, mais ce qui m’a fait acheter des Telecaster, c’est le test d’une Tele d’un pack débutant Shimamura Gakki à 300 balles (oui 300€ la Tele made in Japan, ampli pupitre, câble, méthode sangle etc).
Une strat c’est déjà plus délicat que la Tele, MAIS, que ce soit sur du CS ou sur une Squier à 150 balles, le micro manche, le simple en neck d’une strat, c’est comme la saucisse purée, le pain et le Nutella.
Ça procurera toujours ce petit truc, tu te dira toujours « ah ouais la je suis sur une strat », tu sais ce que c’est, que ce soit pour du Malmsteen ou un riff à la Hendrix…
Bah ils ont réussi à se chier la dessus…
c’est impossible alors ils l’ont fait, c’est un peu comme cette personne où même faire des œufs dur, un truc implantable, il va quand même arriver une couille tu sais pas comment. Bah c’est ça le micro manche single coil Hyperion.
C’est d’autant plus catastrophique et impardonnable que c’est écrit seymour duncan, made in USA et que les mecs depuis se sentent plus pisser et ont augmenter leur prix vénère… Seum’mour Duncan’t plutôt…
Les nouveaux SD des AZN (avec encore un nom à coucher dehors avec un ticket de logement, Centurion? Victoria? Écatonchire?
c’est saint Seiya G leur truc) sont déjà mieux, en HSS en tout cas, c’est toujours pas la folie mais ça va déjà un poil mieux.
Ma théorie sur ce qui me semble être un ratage monstrueux niveau des micros, c’est que c’est un produit taillé par et pour une génération de guitaristes pour la plupart nourri à l’axe FX et à la modélisation , eh oui le temps passe vite, je me souviens des pubs sur GT pour le premier Axe FX en 2007… c’était il y a déjà plus de 15ans…
J’ai un axe fx III pour faire des sessions sans avoir à me trimballer le rack frigo de 80kg donc je sais très bien ce que c’est.