Lolo La Torche a écrit :
Merci pour vos retours
Bien sûr le tél posé sur le cab 15P c’est ozs ideal, mais bon...
Je partage le ressenti que tu as eu au casque. Sauf que j’ai le sentiment que c’est toute la guitare et pas uniquement en position Titan/Humbucker bridge.
Je n’ai pas encore le retour du luthier, mais je suis comme vous, pour moi ce n’est pas un pb électronique.
J’ai vérifié tous les resserrages (sillet, Floyd etc). Le sustain est bon, rien ne sonne étouffé...c’est vraiment une question de fréquences.
C’est pour cela que je penche sur des cordes trop bright et, éventuellement ce ressort en trop (l’ancien proprio avait down tuné la guitare donc il avait rajouté des ressorts, peut être que désormais ça bouffe de la vibration dans les basses?
Avec un peu de bol, je la récupère demain...
Perso, je me suis toujours donné un peu de temps avec les choses qui ne me convenait pas de prime abord. Je trouve que dans certains cas ça peut permettre de trouver des trucs interessant. Dans le domaine du son et des micros c'est d'autant plus vrai que ca nous pousse dans une zone de non confort qui permet certaines expérimentations pour trouver le son.
Si ta gratte et revient identique de chez le luthier, c'est que les micros ne te conviennent pas à priori.
Cependant, il s'agit de micros Dimarzio et ne peuvent pas être mauvais, il est possible que tu aies besoin d'explorer tes réglages pour trouver qq chose de bien avec et que ça t'apportera au final satisfaction.
sur ma 7620 j'ai eu envie changer de micros car je voulais qq chose de plus moderne, mais j'ai changer la hauteur et jouais sur mes réglages et j'en suis maintenant très content.
Avec mon préampli rocktron piranha j'ai essayé pas mal de réglages et j'ai fini par trouver des sons supers avec des réglages bien différents de d'habitude, en boostant les médium vers 3-4KHz par exemple et en compensant avec les basses et les aigues.
Bref, tout ça pour dire que des fois il faut chercher ailleurs.
et si à la fin ça ne te convient pas, tu changes
, as tu essayer de voir sur d'autres forums les expériences d'autres avec cette gratte ou les Titans?