**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
@cosmitron, tu vas bien t'amuser avec ça !
@scanlan75018, merci, je suis hyper content de ma JS, de la super gratte, sans aucun complexe par rapport à mes autres, plus joli que la Music Man, mais pour ça, je ferai des photos, par exemple je trouve la touche palissandre de l'ibanez bien plus jolie et finie, les JS sont de super guitares, j'ai trop tardé à y venir, le profil manche est un régal et les micros sont supers. Autrement, je suis content de voir ces nouveautés chez Ibanez, la Jem Premium, je pense que ça va être génial, ça va booster chez Ibanez cette année.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Ben.oît
cosmitron a écrit :
African a écrit :
Tu as pris quel modèle comme 7 cordes ?

La moins chère que j'ai trouvée avec un Lo Pro, une RG 7-620.

J'ai également ce modèle et j'en suis très satisfait. J'ai deux 7 cordes : celle ci et une Petrucci BFR. Pas du tout le même prix, mais l'une n'est pas au dessus de l'autre. Elles n'ont rien à voir. Le manche Ibanez est énorme par rapport au manche Music Man, le floyd, les micros, l'ergonomie (potars, corps, sélecteur...), poids... J'ai besoin des deux.

Le son clair n'a rien à voir non plus. Il est stratoïde sur les deux, mais avec de réelles caractéristiques propres.
Saturées, elles sont encore très différentes. L'Ibanez est plus tranchante, plus hargneuse par rapport à la rondeur de l'US.

En bref, elle n'est pas chère mais vient concurrencer sévèrement l'autre modèle à watts boules.
Es könnte auch anders sein
@rnowood
cosmitron a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Z'avez vu les premières fuites sur les modèles 2012...

Y a du lourd qui arrive, surtout en ce qui concerne les coloris. L'essai Premium va etre transformé, avec une JEM Premium en Sea Foam Green

toutes les autres fuites viennent du même site

Sinon félicitations pour la 2400...

J'avoue que ma 1600 me bluffe tjs autant, un vrai bel instrument de musique

Très intéressant ces premiums! J'ai hâte de pouvoir vérifier si tout ce qu'on dit est vrai dans un sens comme dans l'autre.

j suis un peu a l arrche et je vie en autarcie avce j custom et ma blueshawk..
c est quoi exactement les preniums
African
Salut @rnowood ! avec ta Jcustom, tu peux vivre en autarcie c'est génial comme guitare, autrement la série "premium" est une gamme qui est apparue en 2011 qui s'inscrit apparemment entre l'entrée de gamme et les Prestige, ce sont des guitares fabriquées en Indonésie, mais d'excellentes factures pour le prix, franchement c'est extra en terme de rapport qualité/prix, les finitions sont bien, et puis ça sonnent, perso, je connais bien car j'en ai eut une que je viens juste de céder pour financer ma JS, j'en ai été vraiment satisfait, évidemment, c'est en dessous par rapport à la gamme Prestige, Ibanez est cohérent, (jusque là, ce sont toutes des RG, qu'ils déclinent maintenant en 7 cordes et bientôt la Jem, j'attends de voir ce qu'ils vont mettre comme micros)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
cosmitron
@rnowood a écrit :
cosmitron a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Z'avez vu les premières fuites sur les modèles 2012...

Y a du lourd qui arrive, surtout en ce qui concerne les coloris. L'essai Premium va etre transformé, avec une JEM Premium en Sea Foam Green

toutes les autres fuites viennent du même site

Sinon félicitations pour la 2400...

J'avoue que ma 1600 me bluffe tjs autant, un vrai bel instrument de musique

Très intéressant ces premiums! J'ai hâte de pouvoir vérifier si tout ce qu'on dit est vrai dans un sens comme dans l'autre.

j suis un peu a l arrche et je vie en autarcie avce j custom et ma blueshawk..
c est quoi exactement les preniums

C'est sensé être du prestige made in Indonésie. A vérifier.
(Je remarque d'ailleurs qu'ils ont mis un Edge Original Ri sur les Jem Premium. C'est bien ça.)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
African a écrit :
Salut @rnowood ! avec ta Jcustom, tu peux vivre en autarcie c'est génial comme guitare, autrement la série "premium" est une gamme qui est apparue en 2011 qui s'inscrit apparemment entre l'entrée de gamme et les Prestige, ce sont des guitares fabriquées en Indonésie, mais d'excellentes factures pour le prix, franchement c'est extra en terme de rapport qualité/prix, les finitions sont bien, et puis ça sonnent, perso, je connais bien car j'en ai eut une que je viens juste de céder pour financer ma JS, j'en ai été vraiment satisfait, évidemment, c'est en dessous par rapport à la gamme Prestige, Ibanez est cohérent, (jusque là, ce sont toutes des RG, qu'ils déclinent maintenant en 7 cordes et bientôt la Jem, j'attends de voir ce qu'ils vont mettre comme micros)

On a du Dimarzio pur souche sur les RG premium 25th, on peut donc s'attendre au pire sur les Jem

Blite-Sitog
Utube
MOLE
African
Ben.oît a écrit :
cosmitron a écrit :
African a écrit :

J'ai également ce modèle et j'en suis très satisfait. J'ai deux 7 cordes : celle ci et une Petrucci BFR. Pas du tout le même prix, mais l'une n'est pas au dessus de l'autre. Elles n'ont rien à voir. Le manche Ibanez est énorme par rapport au manche Music Man, le floyd, les micros, l'ergonomie (potars, corps, sélecteur...), poids... J'ai besoin des deux.

Le son clair n'a rien à voir non plus. Il est stratoïde sur les deux, mais avec de réelles caractéristiques propres.
Saturées, elles sont encore très différentes. L'Ibanez est plus tranchante, plus hargneuse par rapport à la rondeur de l'US.

En bref, elle n'est pas chère mais vient concurrencer sévèrement l'autre modèle à watts boules.

Ce que tu dis là corrobore exactement ce que je viens de lire d'un pro, il a une Ibanez et une Music Man, il aime les deux et ne sépareraient d'aucune tant elles se complètent !
cosmitron
Ben.oît a écrit :
cosmitron a écrit :
African a écrit :

C'est la moins chère que j'ai trouvée avec un Lo Pro, mais c'est également exactement celle que je voulais.
D'ailleurs, j'ai lu beaucoup de mal à propos des Dimarzio installés à la base sur les 7-620. Pourtant les micros desquels ils sont sensé être dérivés sont des micros que j'apprécie. J'aimerais l'avis des possesseurs sur le sujet.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
@rnowood
hey merci pour vos réponses
j'ai eu une js il a.. longtemps lol
mais a l epoque je preferais ma s540fm (quej ai toujours d'ailleurs)
puis en souvenir j avais pris une horrible s470 SOL revendu dans la foulée lol
et ma seconde guitare (la ca commence a faire un baille severt) c etait une roadstarII ibanez avec les boutons splitable (celle que j ai dans le clip d ailleurs)
Ben.oît
cosmitron a écrit :
D'ailleurs, j'ai lu beaucoup de mal à propos des Dimarzio installés à la base sur les 7-620... J'aimerais l'avis des possesseurs sur le sujet.

Ils m'apportent autant de satisfaction que le combo CrunchLab et LiquidFire de l'EBMM Petrucci. Ils sont clairement différents. Comme évoqué plus haut, il sont plus tranchants dans les disto (l'essence de bois y est aussi pour beaucoup). On a une config micro directement installée sur le corps sans table ajoutée (table érable sur la MM).

Ils claquent bien en clair dans les positions intermédiaires. Je n'aime pas la position chevalet que je trouve trop dure en clair.
En disto : tout est bon! Grande précision pour l'aller/retour. Les notes se détachent plus sur la MM. Les notes sont plus nettes sur la Petrucci et c'est justement cette différence de comportement qui me plait.
La MM a une personnalité apparente dans un ampli, l'Ibanez sera plus neutre. Ce que certains fuient.
Es könnte auch anders sein
scanlan75018
t'as trouvé çà où coquin ? merci de partager en tt cas, je m'en vais le dévorer
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cosmitron
Bah sur le blog d'ibanez

Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
zut je l'avais pas vu ! bon on sent qu'ils jouent clairement le milieu de gamme...

Le MIJ devient un luxe
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cosmitron
Oui! Ceci dit, le prix officieux de la Jem Premium serait de 1300$ MSRP ce qui laisse espérer un prix correct pour le reste de la gamme.
(as tu constaté les quelques coquilles de graphiste? notamment page 33 du pdf, le placement de la pédale d’effet sur la photo de Paul Gilbert donne l'impression qu'il ne porte pas de pantalon)

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...