Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinokyle
doc loco tu me torture, je suis a 2 clic de m'en prendre une là mais avec un déménagement qui approche, je me fait violence pour resisté.

( mais c'est pas dit qu'après je m'en prendrais pas une )

stege106
bonjour,

le flammé est aussi en plaqué?
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
stege106 a écrit :
bonjour,

Non c'est une vraie table
stege106
- ça je sais, mais sur la 450+ c'est une table d'érable avec un placage dont certains voyaient les défauts...
Doc Loco
abelus a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

Non c'est une vraie table

Ca je ne le jurerais pas. Je penche plutôt pour une table d'érable avec un veneer flammé - on verra quand j'enlèverai un micro pour regarder.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 22 Août 2014, 21:52
Jimmy the Dice a écrit :
Doc Loco a écrit :
en prévision de ce qui va suivre: si je m'étais acheté une gratte à 800€, je n'aurais même pas eu droit à un froncement de sourcil - j'aurais probablement plutôt eu droit à "seulement?" .
Mais le fait que je me prenne plusieurs Harley Benton pour une somme n'atteignant même pas ça au total semble sidérer pas mal de monde vu les remarques régulières que je me tape - ou alors les gens n'ont pas bien intégré le prix de ces grattes .
Bref, je suis conscient que je traverse une petite crise de GAS mais arrêtez de me regarder comme un doux dingue: je m'amuse bien plus que si je m'étais pris - au hasard - une seule Gibson SGM ou Les Paul Tribute 60 - sans évidemment parler de comparaison de qualité mais juste d'amusement, de fun

Je pense que tu es aussi l'archétype du mec qu'on envie, car tu as quand même une très belle collection, et que tu continues de l'enrichir "continuellement"... je ne sais pas si c'est une forme de jalousie... mais faut dire que t'as rien pour toi t'as un vrai magasin chez toi (je ne sais pas combien vous êtes sur le forum à en avoir autant), t'as du vintage, du boutique, du luthier, du cool, des grosses marques & t'as du cheap, tu fais des vidéos sympas, des posts détaillés, des jolies photos, et en plus, t'as l'air sympa comme mec... normal qu'à un moment, dans son for intérieur, le forumeur est envi de te dégommer un peu merde

Et sinon, j'ai une question sérieuse... tu t'amuses ok... y'a du boulot... ok... pour la maison, ok... tu en ferais une Main Guitar pour du concert? Une Spare, ou même pas tu la sors...

J'ai la même question
Je cherche une gratte pas cher pour la trainer dans les bar et autre.
Donc, je garde un oeil sur ce topic !!

Autre question; une upgrade avec des Duncan ou di marzio par exemple, vous en pensez quoi ?
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, je me suis décidé pour l'upgrade, électronique-micro pour l'instant. C'est con, je ne suis plus couvert contre un nouveau GAS maintenant

je vous raconterai
Vous battez pas, je vous aime tous
IdeesNoires
Non mais moi j'ai même pas reçu ma goldtop que j'ai déjà prévu dans mon panier l'achat d'une tele 52 HB ou même a cause de doc loco d'une éventuelle HB Paradise, AFD quoi.

Bon elle est quand même beaucoup plus chère je trouve

Je fais vraiment pitié là
Doc Loco
Zoto a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Et sinon, j'ai une question sérieuse... tu t'amuses ok... y'a du boulot... ok... pour la maison, ok... tu en ferais une Main Guitar pour du concert? Une Spare, ou même pas tu la sors...

J'ai la même question

Oui, sans problème.
In rod we truss.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Zoto a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

J'ai la même question

Oui, sans problème.

J'ai l'impression qu'elles se rodent ces guitares, ou alors elles finissent de sécher, ou alors on s'habitue... en tout cas la mienne résonne de plus en plus. J'ai beaucoup joué dessus depuis quelques jour et ce matin je commence à me dire que je me la suis appropriée.

Pour préciser l'histoire du Tune-o-matic, Doc: c'est l'écartement des vis de fixations ou le diamètre des vis qui n'était pas le bon? Si on a un bridge ouvert, le 103B ne va pas convenir?

Citation:
Gotoh GE103B-T Tunematic Bridge - M8, 10.4mm string spacing, 74mm stud spacing, 6.5mm bore diameter.

Si je le change (ce qui risque d'arriver ) il faudra mesurer tranquillement lors d'un changement de cordes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :

Pour préciser l'histoire du Tune-o-matic, Doc: c'est l'écartement des vis de fixations ou le diamètre des vis qui n'était pas le bon? Si on a un bridge ouvert, le 103B ne va pas convenir?

Citation:
Gotoh GE103B-T Tunematic Bridge - M8, 10.4mm string spacing, 74mm stud spacing, 6.5mm bore diameter.

Si je le change (ce qui risque d'arriver ) il faudra mesurer tranquillement lors d'un changement de cordes.

L'écartement - sur la L450+ il était légèrement plus étroit que sur le Gotoh (alors que donc il rentre tip top sur la L450 GT). Donc oui, vérifie précisément sur la tienne.

A signaler: ce bridge Gotoh est en zinc. Ca vaut peut-être la peine de tenter l'acier si ça se trouve à prix décent.
In rod we truss.

stege106
bonjour,

j'ai beau essayé de mesurer, je tombe toujours à 73~74mm (faudrait un pied à coulisse, mesurer l'écartement extérieure des tiges moins le diamètre d'une tige).

ça doit se jouer de peu...

il y a ça, mais c'est pas mieux que l'original:

http://www.ebay.fr/itm/LP-Styl(...)2bd70
Doc Loco
stege106 a écrit :

ça doit se jouer de peu...

Oui - d'ailleurs si j'avais acheté le bridge pour la L450+, j'aurais sans doute sorti la lime à métaux.

Mais donc, il est maintenant en place sur la GT - soniquement, il faisait peu de différence avec le bridge d'origine, mais le rattle en moins, c'est tout ce que je lui demandais!

Mais du coup, j'ai eu envie d'essayer un stop bar aluminium qui me restait (un Duesenberg qui s'adapte impeccablement) et là la différence sonore est très marquée. Comment décrire? le son s'est "raffiné", les notes sont plus définies (particulièrement marqué sur le micro manche, bien articulé maintenant), les basses sont moins rondes mais plus percussives. Dans l'ensemble on a une guitare peut-être un peu moins rentre-dedans (juste un peu - elle reste assez pittbull), mais à la palette sonore élargie qui ne dénoterait pas sur une gratte beaucoup plus prestigieuse.
In rod we truss.

shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

A vous lire, si on souhaite changer le TOM, faut en prendre un "bon", c'est ça ? Avez-vous trouvé une réf qui irait sur la 450+ du coup ?

Merci !
Doc Loco
Vu que la base de ces grattes est très saine, si on souhaite changer une pièce, autant prendre du bon non?
In rod we truss.

stege106
shomen a écrit :
salut,

A vous lire, si on souhaite changer le TOM, faut en prendre un "bon", c'est ça ? Avez-vous trouvé une réf qui irait sur la 450+ du coup ?

Merci !

http://www.thomann.de/fr/duese(...)d.htm

bon il doit en exister en chrome...

il y a celui là aussi , mais il faut changer les goujons...

http://www.thomann.de/fr/tonep(...)c.htm

j'attends mon gotoh, j'espère pouvoir le placer , même avec un peu de limage...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...