Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
IdeesNoires a écrit :
J'ai même pas reçu la mienne et je compte déjà en acheter une autre vu les louanges que l'ont fais sur ces modèles. Enfin voilà.

Pour la première fois de ma vie, j'ai aussi eu une attaque de GAS entre le moment de la commande de ma E 35CH et celui de sa livraison.

Heureusement, j'ai trouvé une parade, c'est le UPGRADE.

Une fois que tu t'es mis en tête d'upgrader la guitare, la procrastination prend le dessus sur le GAS: c'est compliqué, il faut quand même bien soupeser les pour et les contre, il faut encore choisir la marque des pièces, il y a vraiment de nombreuses options qui se combinent, même fournisseur ou pas... etc.. bref pour l'instant ça tient
Vous battez pas, je vous aime tous
Shinokyle
doc loco avoue le, t'est un commerciale harley benton !

Doc Loco
D'abord, un avertissement concernant les bridge: j'avais envisagé le GOTOH GE103B-T pour remplacer le bridge de ma L450 GT P90 qui est bruyant.

La bonne nouvelle: ça marche, résultat impeccable. Mais la mise en garde: du coup je me suis aperçu que les bridges de la L450 GT et de la L450 Plus ne sont PAS les mêmes - et j'ai essayé par curiosité le Gotoh sur la L450 plus et là ça ne passe pas - l'écartement est discrètement plus serré.

Le bridge de la L450 plus est le modèle vintage ouvert en-dessous, celui de la L450 GT est fermé:

Donc si votre bridge ressemble à ça, le Gotoh sera ok .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
-ah zut alors , je viens de m'en commander un pour la S600 qui est ouvert en dessous...j'ai vérifié c'est du 74mm d'écartement pourtant.
Doc Loco
stege106 a écrit :
-ah zut alors , je viens de m'en commander un pour la S600 qui est ouvert en dessous...j'ai vérifié c'est du 74mm d'écartement pourtant.

J'ai pas essayé sur la S-600, croisons les doigts.

Sinon:

In rod we truss.

stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

J'ai pas essayé sur la S-600, croisons les doigts.

Sinon:

ah c'est ça ton anticipation... vivement les tests (sauf si tu en attends d'autres).
stege106
oui, fort semblable à la "vintage". je me demande ce qu'elle a de plus par rapport à la 450+
Doc Loco
Jimmy the Dice a écrit :
C'est la Paradise?

J'suis quand même pas le seul qui avait remarqué qu'elle était de stock depuis plusieurs jours? Et comme je l'avais commandée depuis un moment ...

Bon, les premières impressions, avec les plus et les moins.

Les plus:

- le manche est plus soigné que d'habitude: les frettes sont quasi polies et pas oxydées, les frettage est excellent, permettant une action très basse (ce qui est plus important sur ce type d'instrument connoté que sur une gratte de blues ). Le manche est d'ailleurs plus fin, de forme D, et plaira beaucoup aux Speedy Gonzales parmi nous.
- le sillet semble bien être en os comme annoncé, et est bien taillé
- les mécaniques "Wilkinson Deluxe" sont meilleures effectivement, sans jeu
- la sonorité à vide est plus puissante que la L450plus, un peu plus brillante aussi
- les micros: je craignais que ce soit les mêmes que la L450plus, simplement sans capots, mais non: un peu plus puissants, nettement plus précis et avec plus de mordant dans les high mids: exactement ce qu'on attend d'une Appet ... euh Paradise ; le micro manche en particulier est étonnant et permet de jouer en lead en gardant du mordant et de la précision: très bien joué, Wilkinson!
- le sélecteur est aussi meilleur que sur les L450, idem pour le bridge
- les straplock joints sont de très bonne qualité
- un point sur lequel j'hésite: j'ai passé un quart d'heure montre ne main, en pleine lumière, à essayer de trouver les joints des différents morceaux d'acajou du dos ... et je n'en ai trouvé aucun! Il me paraît impossible qu'il soit en une seule pièce mais autant j'ai eu facile sur les autres, autant ici (alors que la teinte des éclisses est claire et assez transparente) je ne trouve RIEN

(les plastiques sont encore en place)

- un autre point qui m'a donné quelques sueurs (n'exagérons pas, c'est façon de parler): où qu'elle est la table en érable ??? D'habitude elle est apparente dans le single cut et ici ... rien? Et bien si, mais il faut y regarder à deux fois, car la partie d'érable qui dépasse traditionellement à été teinte; mais en regardant bien, l'érable est là, et même d'une belle épaisseur:

(faut bien regarder!)

Les moins:

- sortie du carton, je la branche: un son tout étouffé au micro chevalet, et puis le son qui revient, qui repart ... en fait, la prise jack était dévissée et tournait libre dans son emplacement; vite arrangé mais mauvaise impression de départ
- on aime ou pas: ce n'est plus le cablage 50 de la L450+, mais un cablage "contemporain" avec deux volumes tout à fait indépendants (en position intermédiaire, le son ne se coupe pas si on coup un des deux micros); j'aime moins, et on note une nette perte d'aigües lorsqu'on baisse les volume, contrairement à la L450+ et la GT. Il est possible que je la repasse en 50 plus tard (ceci dit, c'est une question de goût personnel, pas un vrai mauvais point donc)
- la mise à la masse n'est pas transcendante (... mais pas pire que sur ma R7 ), moins bonne que sur la 450+
- les éclisses (en particulier l'éclisse supérieure) sont à nouveau cochonnées! Pourquoi ils ne leurs appliquent pas le même soin qu'au dos???

De même, la finition du dos du manche n'est pas terrible esthétiquement, le vernis est trop translucide
- les straplocks: sont chouettes, je l'ai déjà dit, mais absolument pas compatibles avec les autres systèmes courants, donc il va falloir consacrer une sangle à la Paradise toute seule

- enfin, la question esthétique: certains vont la trouver super belle, d'autres pas; à titre personnel j'aurais espéré un "ambre" un peu plus clair, et surtout un dark back; ici, je trouve que l'association de la table et du dos+éclisses n'est pas très heureuse esthétiquement - mais une fois de plus, c'est une question de préférences personnelles

En conclusion: une LP qui sonne exactement comme on pouvait l'espérer: si Flash - heu, Slash est votre mesure-étalon de comment une LP doit sonner, vous n'allez certainement pas être déçu, tout est là, le sustain, les basses bien serrées, le mordant et le jeu facile sur un manche fait pour vous. Il est (très) loin d'être mon idole, mais j'aime ce son qui manquait à ma panoplie.

Par ailleurs, aucun upgrade à prévoir, tout ce qui était potentiellement upgradable sur les autres modèles (mécaniques, sillet, sélecteur, bridge, boutons - ah ou tiens, c'est les gold top hats, pas ceux de la photo de Thomann, straplocks) est d'excellente qualité. Du coup, elle justifie son prix par rapport aux autres modèles.

Si vous voulez plutôt une LP pour jouer du Jimmy Page, ZZTop ou Clapton période Bluesbreaker, vous vous orienterez vers la 450+ .

In rod we truss.

Agréable à lire comme d'hab... et très détaillé...
stege106
bah non tu n'es pas le seul à avoir remarqué

page 132:
stege106 a écrit :
bonjour (re-),

la paradise est dispo chez Thomann...d'autres micros, des straplocks et des mécas Wilkinson...et le flame.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

merci pour ton analyse détaillée.
IdeesNoires
Ah ouais et en plus on a de vraies photos.

Cette finition

Ok je ne suis pas un fanboy du père slash (même si j'adore certaines de ses improvisation et chorus bluesy) mais là rien que pour le délire de l'homme au haut de forme, ça donne envie.

Sérieux ça devrait pas exister Harley Benton quoi, le pire c'est que je les voit bien augmenter leur prix dans les années à venir si ça continue.

Et pourquoi pas du Custom Shop Masterbuilt

EDIT: Ah ok, maintenant que j'ai vu les photos et commentaires du doc (la finition surtout) j'ai envie d'en avoir une, heureusement qu'on a pas la video quoi.

MERCI BEAUCOUP
mattou54
J'ai recu la mienne aussi
La table flamée est magnifique ! Apres réglages, c'est une excellente petite guitare
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mattou54 a écrit :
J'ai recu la mienne aussi
La table flamée est magnifique ! Apres réglages, c'est une excellente petite guitare

Mais taisez-vous!
Vous battez pas, je vous aime tous
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Mdr Vais devoir aller au dépôt chercher ma Paradise put1 de UPS
Shinokyle
doc loco tu me torture, je suis a 2 clic de m'en prendre une là mais avec un déménagement qui approche, je me fait violence pour resisté.

( mais c'est pas dit qu'après je m'en prendrais pas une )

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...