jos27 a écrit :
Bonjour à tous.
Grand debutant dans la guitare et grand fan de LP es ce que vous pensez qu'une HB peut être un bon achat pour débuter?
Oui, comme tu le sais déjà, c'est une marque avec un très bon rapport qualité-prix.
jos27 a écrit :
Si oui sur quel modèle de LP HB commencer ?
La
SC-450 Plus est une très bonne base, si tu veux des finitions et un équipement un peu plus poussé, la
SC-550 II te conviendra peut-être mieux. Ils font aussi des packs guitare + ampli qui te permettent d'économiser quelques euros (genre la SC-450 Plus + Mooer Hornet).
J'ai eu 2 L-450 Plus, qui était l'ancienne version/dénomination de la SC-450 Plus, et c'étaient des très bonnes guitares pour ce prix-là.
jos27 a écrit :
(Si on peut éviter des soucis de finition sur les bas de gammes ou une guitare qui se desacorde en 2 jours ça me va.. )
Tu dois garder en tête qu'en achetant une Harley Benton à moins de 300€, tu ne peux pas t'attendre à ce que 100% de leurs guitares soient irréprochables. Ce sont de bons instruments dans ces tarifs, mais ça reste des guitares d'entrée de gamme.
Heureusement, Thomann joue le jeu, et si tu trouves des défauts, tu peux la retourner et l'échanger sans difficulté : leur SAV est bon.
Par exemple, à l'époque, ma première L-450 Plus avait un toggle-switch défectueux : Thomann m'a envoyé un toggle-switch de remplacement dans la semaine (ils m'avaient proposé d'échanger la guitare, mais vu que je sais souder et que la guitare était très bonne sur d'autres aspects, c'était du gâchis).
Ma seconde L-450 Plus avait un problème de fil de masse dessoudé : je n'ai pas fait appel au SAV, j'ai juste ressoudé.
A relativiser, c'était en 2014, au tout début de la hype Harley Benton... j'imagine qu'ils ont amélioré leur contrôle qualité avec le temps.
Pour ce qui est de la tenue d'accordage, si tu sais monter correctement tes cordes (nœud correct, sans excès de tour de spires), et que le tirant est adapté aux gorges du sillet, il y a zéro souci.
Les guitare d'entrée de gamme modernes n'ont que très rarement de réels problèmes mécaniques.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !